Demain le 600mm....

Démarré par scaz, Janvier 22, 2014, 13:18:45

« précédent - suivant »

scaz

GF & Z

barberaz

Cool!

Ceci dit ici un 400 voire 500 aurait donné un peu plus de champs dégageant les sommets enneigés comprimé par le cadre.
Le paysage au 600 pourquoi pas, mais souvent un 300 ou 400 suffit pour de telles images, d'autant qu'avec les boitiers actuels on peut toujours recadrer légèrement.

scaz

J'ai aussi le 300 f2.8   ::)
Mais parfois pour VRAIMENT écraser les perspectives je pense que 600 ce sera pas mal ;) alors que 400 pas vraiment différent et 500 la question ne s'est pas posée. On verra à l'usage (c'est une occasion que je peux revendre si jamais...)
Wait and see

SC
GF & Z

barberaz

Je comprend mieux si tu as un 300.

Pour avoir fait aussi ce genre d'image en montagne avec cette focale, j'aurai aimé à l'époque un 400 (12mpx ne permettaient pas de recadrage), et qui est à mon sens la focale idéale pour isoler et comprimer les plans, surtout avec un D800 qui permet une certaine souplesse avec son crop x1.2 qu'on peut utiliser sans scrupule, ou encore en PT.

Aussi il est question de choix de cadrage, personnellement j'aime toujours laisser un peu d'espace pour le ciel, pour l'expression des reliefs mais aussi l'équilibre générale de l'image.

jcv

Bonjour à tous,
Il y a également le 150-600 à +/- 1000€ chez tamronron...
JCV

Krikri

Citation de: jcv le Janvier 22, 2014, 14:17:14
Bonjour à tous,
JCV
Je comprends ce que veux dire JCV: peut-être que pour faire du paysage, on n'a pas besoin d'un objectif capable d'ouvrir à F4!
ps: la photo est bien sympa! C'est la Pointe Percée qu'on voit sur la gauche?

Berswiss

Stéphane, as tu pris celui qui était en vitrine chez notre ami Puig ?

Bernard2

Il n'y aura pas de différence de compression des plans entre une image prise avec un 300mm et un 600mm si on recadre l'image du 300mm ;)
Mais le piqué final ne sera évidement pas le même...

jbsay

Bonjour à tous,
JCV

Tant qu'on y est, au sigmonster 300-800mm pour composer pile-poil sur place et avoir le choix de la focale. Et on peut recadrer en plus après si 800mm n'est pas assez!

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 23, 2014, 15:57:22
Il n'y aura pas de différence de compression des plans entre une image prise avec un 300mm et un 600mm si on recadre l'image du 300mm ;)
Mais le piqué final ne sera évidement pas le même...

Ni entre un 24mm et un 600, soit dit en passant...  ;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2014, 19:49:43
Ni entre un 24mm et un 600, soit dit en passant...  ;-)
ni entre un 18 et un 800 , non mais ;)

scaz

Bon la bête a été reçu ce matin

photo.JPG par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr
Juste une photo rapide, on y voit un 16/35 vr à côté et des clefs de voiture

Première impression : que c'est lourd !
J'ai fait des essais mais les photos sont ... des photos pour prendre des photos  ;D

Maintenant il va falloir que je prenne un autre monopode car le mien... les tubes téléscopiques glissent sous l'effet du poids !
C'est impossible de faire une photo à main levée comme avec un 300 f2.8 par exemple

Pour l'usage, on verra bien ce que je pourrai faire avec : des détails dans les paysages, arbres... les parapentes, le rallye (?) et puis d'autres trucs... mais pas forcément les animaux sauf aller dans un zoo (il faut de la patience et j'admire ceux qui peuvent attendre 5 heures pour une photo !!)

Plus sérieusement j'en rêvais et une belle occaz à fait que le rêve s'est réalisé !! (faut que je vende quelques objos maintenant)

J'espère que je serai à la hauteur car les photos au 600mm c'est un monde à part ou l'à peu prés n'existe sans doute pas
Voilà vous savez tout
SC
GF & Z

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 23, 2014, 20:28:34
ni entre un 18 et un 800 , non mais ;)

Toutafé !
(ça en surprendra peut-être plus d'un, mais c'est la réalité...)

scaz

Citation de: Berswiss le Janvier 23, 2014, 15:31:10
Stéphane, as tu pris celui qui était en vitrine chez notre ami Puig ?

Hello, non j'ai trouvé cette occaz chez Prophot à Toulouse
Celui de Puig était ... hors de portée en terme de budget
Si tu veux venir l'essayer, on peut se faire le Saléve un de ces 4

SC
GF & Z

scaz

Bonjour à tous,
JCV

Sans doute un bon compromis, mais là c'est l'occasion qui a fait que. Un peu comme si tu trouvais une Ferrari pour le prix d'une Clio RS. Les deux sont bien, mais la Ferrari même si elle a 20 ans ... ;) Cela reste une Ferrari

SC
GF & Z

scaz

Citation de: jbsay le Janvier 23, 2014, 17:26:31
Tant qu'on y est, au sigmonster 300-800mm pour composer pile-poil sur place et avoir le choix de la focale. Et on peut recadrer en plus après si 800mm n'est pas assez!

Ce n'est pas le même budget non plus... et pratiquement introuvable en occasion  :-\

SC
GF & Z

chris31

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2014, 19:49:43
Ni entre un 24mm et un 600, soit dit en passant...  ;-)

Moi je me fais tout petit et je la ferme. ;)

scaz

Citation de: Krikri le Janvier 23, 2014, 14:42:37
Je comprends ce que veux dire JCV: peut-être que pour faire du paysage, on n'a pas besoin d'un objectif capable d'ouvrir à F4!
ps: la photo est bien sympa! C'est la Pointe Percée qu'on voit sur la gauche?

Je le sais bien, mais quand ke parle de paysage, c'est aussi prendre un détail et flouter tout ce qui a autour

Par exemple faire ce genre de photo au 600 au lieu du 300 f2.8 en PO

Parapentes sur les hauteurs du Saléve, le 17 avril 2013 (Les Crêts - France)45.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

ou ça au 300

Lever de soleil sur le Mont-blanc et sur le Salève, le 26 octobre 2013 (La Muraz - France)28.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Lever du soleil depuis le Saléve, le 6 octobre 2013 (La Muraz - France)28.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

J'espère être plus clair  ;)

SC
PS : la photo est prise depuis St Blaise vers Annecy... maintenant le nom des montagnes  :-\
GF & Z

JP31

scaz

oui
Tu connais ?

J'ai aussi le 300 f2.8 en AF-I... hyper content !! (AF, piqué...)
J'espère que le 600 est de la même trempe (?)

SC
GF & Z

senso II

bsr
pour les montagnes, c'est la Chartreuse plein sud, avec   Chamechaude à gauche , grand Som petit Som au centre , la Sure à droite , mais Barberaz voulait voir le Granier à gauche et Barberaz (la ville)dans le smog  à ses pieds .
crdlmnt

4mpx

Citation de: scaz le Janvier 23, 2014, 20:48:11
Je le sais bien, mais quand ke parle de paysage, c'est aussi prendre un détail et flouter tout ce qui a autour

En photo de paysage, j'adore aussi prendre un détail :  :P :P :P

D800, 600 VR+TC-17EII.
Exposer a droite...

JP31

Citation de: scaz le Janvier 23, 2014, 20:59:25
oui
Tu connais ?

J'ai aussi le 300 f2.8 en AF-I... hyper content !! (AF, piqué...)
J'espère que le 600 est de la même trempe (?)

SC

Non, je ne connais pas mais j'en avais vu un passer sur ebay, il avait le même look.
Après je pense qu'il doit être très bon aussi. ;)
Je ne savais pas qu'y avait ça chez Numeriphot.

jaric

Citation de: 4mpx le Janvier 23, 2014, 21:45:00
En photo de paysage, j'adore aussi prendre un détail :  :P :P :P

Oh le coquin! Les gros tromblons, c'est pour les piafs ki disait!
Oui, mon oeil (que l'on rince d'ailleurs), Monsieur 4megapaparazzix ;D ;D

scaz

Citation de: JP31 le Janvier 23, 2014, 22:44:07
Non, je ne connais pas mais j'en avais vu un passer sur ebay, il avait le même look.
Après je pense qu'il doit être très bon aussi. ;)
Je ne savais pas qu'y avait ça chez Numeriphot.

En fait je l'ai pris la
Images-photo Prophot
31 Boulevard Pierre Paul Riquet, Toulouse
+33 5 61 58 08 67

Contrairement à d'autres magasins on peut payer par carte de crédit au téléphone
J'ai été livré en moins de 24h par TNT !

En fait j'ai craqué quand j'ai vu l'annonce sur " images photo occasion"  :P
Un 600mm pour le prix d'un 70/200 neuf...

Il annonçait que c'était un ai mais quand je voyais les photos c'était un af-i donc pas manuel mais bien af !!!

Vivement le beau temps !!

Sc
GF & Z