Soleil ce jeudi matin en montagne...

Démarré par DOC 74, Janvier 22, 2014, 19:59:26

« précédent - suivant »

DOC 74

Juste deux panos tout frais de ce jeudi matin au soleil en montant au col de la Cicle à 2400m (Val Montjoie, Les Contamines, Haute-Savoie)... Préférence pour l'un des deux ? ;D Cordialement, Patrick ;)
1. 8)

DOC 74

J-J

la premiere pour le rayon de soleil
belle texture de neige
ca fait envie!

CLeC

Bonjour,

Oui elles sont sympa et après une journée sous la grisaille ça fait clairement envie !
La 1 me plairait bien mais je regrette de n'avoir que le bas des rayons solaires (note que sans fausse modestie le conseilleur n'est pas le payeur : ça m'arrive régulièrement de faire de même car je crains que le soleil dans le champ ne me pourrisse trop les réglages).
La 2 est sympa (mais j'y verrais bien un peu plus de ciel je pense).
Comme d'hab : ce n'est que mon avis !   ;)

jeanray

Bonjour Patrick
Ce grand beau doit faire du bien  :D , j'aime bien les deux avec, peut-être, une petite préférence pour le 2, (même si, comme le dit CLeC, la portion de ciel est un peu réduite  ;D )
Amicalement
JR

augustind

Merci pour ce bon bol d'air : je partage l'avis de CLeC pour les cadrages mais elles sont quand même très chouettes à regarder !

Citation de: DOC 74 le Janvier 22, 2014, 19:59:26
Juste deux panos tout frais de ce jeudi matin au soleil en montant au col de la Cicle à 2400m (Val Montjoie, Les Contamines, Haute-Savoie)... Préférence pour l'un des deux ? ;D Cordialement, Patrick ;)
1. 8)
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de décalage horaire avec les Contamines ! ;D

manu25

MARTINPECHEUR

Préférence pour l'un des deux ?

Rhalala , trop difficile pour moi ! ... chacune des deux images à son charme et son intérêt , le tout avec une gestion des blancs
parfaitement bien maitrisé  !  ;)

( ps : ... il y en a qui ont de la chance de pouvoir faire du ski dans un tel décors !  ::)    ... :D :) )
Clic+clic = Toftof !

Chrisal

Quel modelé de la neige ! Ma préférence ? La 1 pour le soleil.

photodrone33.com

deux jolies photos avec une ambiance montagnarde... les personnages apportent vraiment un plus à ces images.

DOC 74

Merci à tous ! Je me disais qu'avec cette grisaille qui nous entoure aujourd'hui, je pouvais vous remettre une ou deux photos de ma balade de jeudi matin au soleil (je n'étais parti qu'avec mon petit Sony d'environ 300g, optique Zeiss et capteur 20Mp obligent !), donc c'est juste pour le plaisir, cherchez pas la petite bête ! ;D
3. 8) (les standard viennent après les panos, c'est pas normal !... ;D)

DOC 74

4. :( On élargit le plan...

DOC 74

5. :) Petite pose (un peu avant les panos) 8)

Chrisal

Quelle efficacité ce Sony... dans des mains expertes. Encore bravo !

DOC 74

6. :o On va pas tarder à attaquer l'ascension proprement dite du col au fond... Gare aux avalanches (pentes de droite) ! Espacement obligatoire et ARVA en état de fonctionnement... (Risque 3/5) ;D
Merci Chrisal, je te reparlerai de ce petit Sony !

DOC 74

7. :) En haut du col (j'avais rangé l'APN pour la montée), quelques traces animalières (Renards en principe...)

DOC 74

8. ;) Le col de la Cicle (2400 m environ) et sa corniche (on est arrivé par la gauche) au soleil et presque sans vent, "what'else" ? Les photos de la descente en poudreuse sont censurées, elles pourraient donner un peu de dépression à certains... Amicalement, Patrick ;)

Chrisal

gjns1

Bonjour Patrick,

Toute la série est sympa. Ma préférée est la 4. Comme d'autres, je trouve que le ciel n'est pas assez présent sur l'ensemble d la série.

Serge

DOC 74

Merci Chrisal et Serge...
9. 8) Une dernière pour la vue du col vers le bas... alors que des retardataires sont encore à l'effort ! ;D

Serge je note ta remarque concernant la relative pauvreté du ciel, c'est vrai qu'il est souvent difficile de faire de bons cadrages avec ces petits compacts (qui somme toute restent plutôt performants) car à la visée, on ne voit pas grand chose en plein soleil sur ces petits écrans (encore plus avec des lunettes de soleil et de vue)... Après, à cette altitude et avec ce temps, le ciel est vraiment trop bleu (d'où l'envie inconscient de le réduire en surface) et puis je pense au capteur et autre cellule qui analysent la lumière, je préfère qu'ils le fassent sur des zones claires (neige) que sombres (ciel), c'est un peu du réflexe... Ici, c'est de la photo "plaisir", j'aurais pu emmener le gros matos, mais c'est une autre histoire, je pars avec des gens entraînés un peu moins passionnés de photo et tu sais bien le temps que l'on passe sur le terrain dès qu'on veut un peu fignoler... Et puis, en haute montagne, il y l'obligation de sécurité et de ne pas traîner dans certaines zones dangereuses... Vitesse (relative) et sécurité font que (peut-être) on est encore en vie aujourd'hui après plus de 44 années de pratique de la montagne. A+ PM

Ricou

Salut Patrick, jolie série qui me fait penser qu'il y a longtemps que je reporte cette sortie et qu'il va falloir que je la fasse un jour ou l'autre.
Comment va le glacier de la voie romaine ?
Ici à Cham on est resté sous la crasse avec quelques chutes de neige intermittentes, rien à voir avec le grand beau des Conta  :(

MARTINPECHEUR

Pour moi qui n'ai jamais eu beaucoup l'occasion d'aller dans ce type d'endroit , un belle série qui me laisse rêveur !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

jeanray

Comme tu l'as fait remarquer dans mon précédent fil, quel plaisir de grimper avec toi assis dans son fauteuil au chaud  :D .
C'est vrai qu'il donne envie ce col à la forme parfaitement circulaire vu de chez moi !
Amicalement
JR

CLeC

Merci pour la suite, avec la 5 notamment qui me plaît bien.

Je comprends parfaitement tes contraintes pour ma part (même si quand je commente les photos j'essaye de le faire en ne regardant que la photo, assis dans mon fauteuil, et en faisant abstraction du contexte). Mais une "critique" ne veut pas dire que je considère que j'aurais fait mieux dans ces circonstances (pire : seulement en rando pour ma part et avec infiniment moins de contraintes, il y a toujours des trucs qui me font pester quand je découvre mes photos sur l'écran à la maison "j'aurais dû reculer un peu", "élargir ici")...  ;)

LADY43

Ce lieu est magnifique, et amène aussi à la méditation...
Belle neige, belle rando !! photos naturelles et vraies qui nous emmènent un peu...en tout cas en pensée. ::)
La neige tombée cette nuit te donne l'occasion d'autres sorties, et avec le froid moins dangereuses, tant mieux.  ;) l'hiver commence à être intéressant.
A bientôt, amicalement
Marie  :)