Soleil ce jeudi matin en montagne...

Démarré par DOC 74, Janvier 22, 2014, 19:59:26

« précédent - suivant »

adagio

Bonjour Patrick. Une série très agréable !
Belle journée !
Daniel

DOC 74

Merci, merci Eric, Michel, JR, Denis, Marie, Daniel pour vos commentaires... Pour clôturer ce fil, trois images pour vous montrer la différence de teintes et de couleurs rencontrées en montagne en fonction des conditions météo alors que les photos précédentes nous montraient un ciel "hyper bleu" et "trop lumineux", trois images faites juste quelques jours avant avec un temps beaucoup plus couvert et maussade avec le même appareil (même optique, même capteur, pas de traficotage sauf niveaux, compression obligatoire), l'ambiance est toute autre... sans soleil ou presque...
10. :D Zoom arrière sur le col de la Cicle au milieu, bien arrondi comme a dit JR (à droite, station de ski des Contamines), les teintes sont plus "glauques"... ;D

DOC 74

11. 8) Toujours zoom arrière (on a dépassé l'alpage de la charme de JR), ciel gris et maussade... :(

DOC 74

12. >:( Un peu de vent sur les arêtes et ambiance toujours un peu "grisounette" ! ;)

eiger1004

C'est sûr que les images de la première page donnent d'avantage envie d'y être que ces 3 dernières.
De la neige pas cramée, pas mal pour des photos prises avec un compact.
Eric Michel

DOC 74

13. :) Un autre monde quoi ! Mais le ciel bleu n'est jamais très loin. Ricou est juste sous les nuages (juste derrière l'Aiguillette des Houches)... Allez, bonne après-midi et bonne montagne à tous en espérant ne pas avoir été trop long !... Patrick ;)
(Post-scriptum pour Marie, on attend tes photos ! ;D)

Citation de: eiger1004 le Janvier 24, 2014, 16:14:48
De la neige pas cramée, pas mal pour des photos prises avec un compact.

Eric, bracketing minimum : -0.7 !... Cordialement, PM.

MARTINPECHEUR

Bonsoir Patrick !

Une belle mise à jour ! ... je retiens la n° 11  avec ce premier plan qui agrémente bien l'image , la n° 13 pour son homogénéité
et une belle définition de l'image et enfin la n° 12 pour sa composition !  ;) :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

LADY43

J'aime la montagne par tous les temps, tes photos ennuagées restituent bien l'ambiance, particulièrement la 11, j'en ai fait également mais elles sont moins bien en comparaison, j'y retourne !!
Marie   8)

DOC 74

Merci Michel et Marie pour votre passage...
Je termine quand même ce fil par les deux panos du début post-traités en noir et blanc (...et un peu plus de ciel sur le deuxième !). Le résultat est peut-être intéressant... Bonne journée à tous, Patrick ;)
14. 8)

DOC 74

Djay

Ha ha! Un peu de neige fraîche et voilà Patrick sur les skis!
Un gros faible pour la 2, petit être recadrée encore plus panoramique en supprimant un peu du bas de l'image. Classe!

jeanray

Citation de: DOC 74 le Janvier 27, 2014, 11:10:27
15. ::)

J'aime beaucoup celle-ci ; je trouve que le fait que la part réservée au ciel soit réduite est, ici, peu gênante.
Amicalement
JR

cod

Une préférence pour la 2 et la 4. Beau soleil  et belle neige . J'étais la semaine avant sur le glacier d'Argentière  sans le soleil.