Ouverture LR via DD externe

Démarré par ultrafex, Janvier 22, 2014, 20:10:50

« précédent - suivant »

ultrafex

Bonjour,
Depuis quelques semaines je sauvegarde mon catalogue sur un DD externe. A la fermeture j'indique le chemin du fichier vers ce DD externe. Après vérification il y figure bien, date et heure de sauvegarde.
J'ai voulu faire un essai d'ouvrir LR avec cette sauvegarde : clic sur le fichier Catalogue LR, ouvrir avec , ouverture sans problème des vignettes mais sans les images.
J'ai un message : "LR à rencontré un problème lors de la lecture de cette photo"
J'ai manqué un truc ou je n'emploie pas la bonne procédure ?
Merci de votre aide

OuiOuiPhoto

Le truc le plus logique qui me vient a l'esprit c'est que les liens dans le catalogue vers les images est en relatif. Donc comme ta sauvegarde est a un autre endroit que le catalogue initial il ne retrouve pas les négatifs. Il faut lui redonner le lien ou copier ta sauvegarde a l'endroit du catalogue initial

ultrafex

Merci, effectivement ça marche.
Je suppose que dans le cas extrême ou le DD interne est complètement crashé il faut copier cette sauvegarde sur un nouveau DD et ouvrir LR avec,  puis importer à nouveau tous  les fichiers images.

OuiOuiPhoto

Citation de: ultrafex le Janvier 23, 2014, 08:24:29
puis importer à nouveau tous  les fichiers images.

Non ce n'est pas nécessaire. En cliquant droit sur le répertoire dans LR (mode bibliothèque) tu as une option "Mettre a jour l'emplacement du dossier". Il retrouvera alors ces petits négatifs ;)