Un pro ne Switch de Canon à Nikon, puis de Nikon à Canon!

Démarré par Darth, Janvier 23, 2014, 10:40:51

« précédent - suivant »

Darth

C'est l'histoire (vrai) d'un pro qui était en Canon...

Il a utilisé beaucoup de matériel Nikon et il possède même un Nikon D4.

Et bien, croyez-le ou non, il a décidé à 8h00 hier de switcher chez Nikon! En effet, pour couvrir les journées presse du SIHH il a pris le Nikon D4 assorti de son 14-24mm qu'il aime tant et de son bon vieux flash SB910.

À 19h00, à la fin de la soirée VIP, il a décidé de faire le switch inverse pour revenir chez Canon avec lequel il a photographié une nuit étoilée!

Je vous laisse seul juge de l'interprétation de ses différents changements.

iceman93

il habite en haut d'un clocher d'église  :D
t'as tjr pas répondu a mon mail ... pffff  ;)
hybride ma créativité

Darth

Citation de: iceman93 le Janvier 23, 2014, 10:42:36
il habite en haut d'un clocher d'église  :D
t'as tjr pas répondu a mon mail ... pffff  ;)

Quel bâtard ... je crois qu'il a oublié, il s'y colle tout suite ^^

TomZeCat

Citation de: Darth le Janvier 23, 2014, 10:40:51
Je vous laisse seul juge de l'interprétation de ses différents changements.
Sur le forum Chassimages, il y a eu des pros qui suite à l'affaire de l'AF 1D Mark III se sont tirés vite fait chez Nikon. Ils n'ont jamais caché leur satisfaction d'être chez les jaunes, bien au contraire. Et depuis le 1D X/5D Mark III/Objectif V2, ces pros sont revenus chez Canon.
Certains d'entre eux ont donné leurs avis avisés car ils ont connu les deux mondes... Mais y'a toujours des mecs normaux surement talentueux (quelque fois) mais anodins qui leur répondent comme s'ils étaient leur maître et eux leur disciple... D'ailleurs, ça t'est arrivé aussi, toi qui a testé beaucoup de marques et de modèles... Ca peut surprendre quand on sait qu'ils n'ont connu qu'une seule marque mais bon, ça ne les choque pas de donner la leçon à ceux qui en savent plus qu'eux.
Je ne crois pas que ton histoire convaincra les personnes concernées. Et puis de toute manière, ce sujet attirera surtout les fan boys ;)

iceman93

Citation de: Darth le Janvier 23, 2014, 10:45:26
Quel bâtard ... je crois qu'il a oublié, il s'y colle tout suite ^^
je dois voir un 7D pas cher demain mais je me tate encore le 70D a l'air tres bon
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 23, 2014, 10:48:28
je dois voir un 7D pas cher demain mais je me tate encore le 70D a l'air tres bon
70D pour moi mais avec l'ergonomie du 7D ! Ah... Ca n'existe pas... Dur ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 23, 2014, 10:49:19
70D pour moi mais avec l'ergonomie du 7D ! Ah... Ca n'existe pas... Dur ;)
le 70D est presque au niveau du 5D3 donc meilleur que le 7D mais aussi plus cher il faudrait pour etre dans le budget que je le prenne chez un discounter et un grip générique alors je me tate
bon c'est pas le sujet du fil alors  ;)
hybride ma créativité

Darth

Citation de: TomZeCat le Janvier 23, 2014, 10:48:06
Sur le forum Chassimages, il y a eu des pros qui suite à l'affaire de l'AF 1D Mark III se sont tirés vite fait chez Nikon. Ils n'ont jamais caché leur satisfaction d'être chez les jaunes, bien au contraire. Et depuis le 1D X/5D Mark III/Objectif V2, ces pros sont revenus chez Canon.
Certains d'entre eux ont donné leurs avis avisés car ils ont connu les deux mondes... Mais y'a toujours des mecs normaux surement talentueux (quelque fois) mais anodins qui leur répondent comme s'ils étaient leur maître et eux leur disciple... D'ailleurs, ça t'est arrivé aussi, toi qui a testé beaucoup de marques et de modèles... Ca peut surprendre quand on sait qu'ils n'ont connu qu'une seule marque mais bon, ça ne les choque pas de donner la leçon à ceux qui en savent plus qu'eux.
Je ne crois pas que ton histoire convaincra les personnes concernées. Et puis de toute manière, ce sujet attirera surtout les fan boys ;)

Je crois que le résumé est pertinent ^^

Daniel Rocha

Un pro qui switch comme ça, cela me paraît être un coup de tête... Ca n'a pas d'importance, et ne signifie rien...

TomZeCat

Citation de: Daniel Rocha le Janvier 23, 2014, 12:51:46
Un pro qui switch comme ça, cela me paraît être un coup de tête... Ca n'a pas d'importance, et ne signifie rien...
Un coup de tête ou un coup de coeur ? Un pro est humain, il agit et réagit comme nous aussi.
Ca vient de m'arriver, on vient de me proposer un poste assez alléchant différent de ce que j'ai pu connaitre auparavant, avec une évolution sur le long terme et si j'étais très motivé aujourd'hui, j'ai pris tout de même un peu de temps pour y réfléchir car tout n'est pas que positif. Et je dois encore voir si je ne vais pas plutôt continuer sur ma voie.
C'est humain, ça n'a rien de négatif et il n'existe pas de trahison en changeant de marque (à moins d'être très fortement engagé au niveau sponsoring mais c'est une autre histoire). Pour moi, tel que raconté, le D4 et surtout le 14-24 f/2.8 sont séduisants pour ne pas dire tape à l'oeil au premier contact. Après quand on y pense encore un peu, le 1D X a de grandes qualités aussi, de beaux objectifs, alors faut-il franchir le Rubicon ?
Bon tant que ce mec ne vient pas comme un gamin faire son kéké en ouvrant un fil: "Je suis chez Canon et j'ai failli passer chez Nikon mais Canon est supérieur alors je reste", y'a ni péril en la demeure ni trolling FX ;D

Darth

Sans compté qu'au besoin il risque de refaire encore le switch dans l'autre sens, et encore dans l'autre sens, et encore ... etc

:P

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Darth

samoussa

Citation de: Darth le Janvier 23, 2014, 14:32:20
J'avoue ... :P

Darth je garde en mémoire ton test du 6D qui m'a fait switcher ;)

Citation de: mister pola le Janvier 23, 2014, 14:31:34
Moi, j 'ai les deux a la maison  ;D
D800
5d3

T'es bien conscient que tu pourras plus jamais switcher ?

sofyg75

Citation de: samoussa le Janvier 23, 2014, 15:18:19
T'es bien conscient que tu pourras plus jamais switcher ?
Blad, Phase One ... il reste encore matière à ...  :D :D :D

samoussa

Citation de: sofyg75 le Janvier 23, 2014, 15:27:37
Blad, Phase One ... il reste encore matière à ...  :D :D :D

Un bon switch des familles n'a de goût que s'il s'apparente à de la trahison: Capulet / Montaigu, Dallas /Dynastie ;)

sofyg75

Citation de: samoussa le Janvier 23, 2014, 15:33:15
Un bon switch des familles n'a de goût que s'il s'apparente à de la trahison: Capulet / Montaigu, Dallas /Dynastie ;)
alors  ... J.R. est il du coté de La Belle Province ... oui bien de la sémillante Confédération Suisse ?  ;D

TomZeCat

Citation de: samoussa le Janvier 23, 2014, 15:33:15
Et Chateauvallon ? ;)
Faut pas oublier la production française Môsieur !
PS: Chateauvallon, jamais regardé... Trop jeune et puis y'avait trop de nanas à poil, à l'époque j'étais chaste... Enfin un peu plus qu'aujourd'hui ^^

iceman93

hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 23, 2014, 15:50:50
Darth le coquinou  ;D
Bah que peut-on reprocher à une personne qui veut le meilleur des deux mondes ? Tant que cette personne ne touche pas à ce qui est à moi, je n'y vois aucun souci :D

Darth... T'es encore plus gourmand, je crois. Tu possèdes du Canon, du Nikon... Un gros Blad ? ;D

iceman93

quand j'ai swiché ca faisait un moment que ca me trottait dans la tete et un matin avant d'aller au salon de la photo je tombe sur une annonce pour un 5D pas cher je l'achète apres test avec les objos canon du stand et j'attend 15 jours avant de faire la moindre photo en attendant mon 35F2 j'ai refourgé tout mon matos nikon sauf mon 50 1,8 (sur un de mes deux F90x) et je ne regarde pas en arriere et je suis pas pret de revenir chez nikon (a moins de 10M € gagné au loto  :D)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 23, 2014, 15:54:19
Bah que peut-on reprocher à une personne qui veut le meilleur des deux mondes ? Tant que cette personne ne touche pas à ce qui est à moi, je n'y vois aucun souci :D

Darth... T'es encore plus gourmand, je crois. Tu possèdes du Canon, du Nikon... Un gros Blad ? ;D
non un gros IQ je crois
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 23, 2014, 15:57:16
non un gros IQ je crois
Ah oui, un gros PhaseOne 645DF avec...
Bon pour être polygame de cette manière, faut être riche comme un suisse ! ;)

Edouard de Blay

CitationT'es bien conscient que tu pourras plus jamais switcher

j'hésite encore, il y a  le Mamiya RZ  que j'aimerais réutiliser
Cordialement, Mister Pola