back/front focus

Démarré par Bich, Octobre 22, 2013, 12:04:35

« précédent - suivant »

kakos

je sais bien que je suis perdu dans la montagne au milieux des bauges mais quand même....

clodomir

allons allons ... je n'ai pas suggere que tu etais dans une bauge ...  :D
maintenant qu'il y en ait dans la region , parmi les etables a Beaufort ...  ;D

hexar

Moi aussi j'ai des problemes avec mon Sigma 17-50 f2.8. Des fois mon focus est bon et des fois il est complètement pourri, même à l'infini j'ai souvent de la purée de pois, je l'avais acheté pour remplacer mon DA*16-50 qui souffrait de décentrement. Je vais revendre mon sigma et peut etre réessayer un DA*16-50 ou eventuellement un DA 17-70 mais il n'ouvre qu'a f4.  :(

clodomir

vois le sigma 17-70 contemporary ...

SPOTMATIK

Citation de: hexar le Décembre 11, 2013, 13:58:42
Moi aussi j'ai des problemes avec mon Sigma 17-50 f2.8. Des fois mon focus est bon et des fois il est complètement pourri, même à l'infini j'ai souvent de la purée de pois, je l'avais acheté pour remplacer mon DA*16-50 qui souffrait de décentrement. Je vais revendre mon sigma et peut etre réessayer un DA*16-50 ou eventuellement un DA 17-70 mais il n'ouvre qu'a f4.  :(

malgré les critiques , j'ai toujours mon DA*16-50 de septembre 2007 ...... et il n'y aura qu'un 16-...70 ou 80 , même ouvert à F4 qui le remplacera , s'il fait mieux ....

merzouga

Bonjour,

Petit partage d'expérience.
Je viens de faire un test d'AF sur mon K5.
Au final, j'ai dû corriger le point à +10 pour mes optiques fixes Pentax.
Par contre, côté Tamron 90, tout est bien calé.

Est-ce grave docteur ?
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

bendder

Tant que tu peux appliquer un réglage et que cela ne dépasse pas la tolérance du boitier, je dirais que non.
Mais si la tolérance est dépassée, cela signifie que le boitier à un problème, car dans tu cas je dirais que le boitier est à la limite, sachant que si tu appliques le même réglage à toute tes optiques pentax, elle ont une focalisation identique donc elles sont bonnes pour le services avec leur tolérance propre vérifié.
Dans un monde parfait tu n'aurais pas à compenser les optiques pentax, mais uniquement le Tamron, de mon PDV.

merzouga

Bendder, merci pour ces précisions.

Je crois que mon K5 est hors garantie. Avez-vous une idée du prix d'un tel réglage en SAV ?

Merci
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Michel

Il faut aussi savoir que la structure optique d'un zoom est très complexe notamment pour ceux de grand amplitude ou d'ouverture égale à f2,8. Vous faites la mise au point à pleine ouverture, l'image est nette dans le viseur, l'objectif se règle sur le diaphragme approprié et vous déclenchez. Sauf qu'entre la pleine ouverture et le diaphragme sélectionné, le plan ou se forme l'image nette n'est plus le même sans que l'autofocus ait la rapidité de le corriger. Cela affecte certains zooms de grande amplitude pas le 18/55. Mon GX10 avait beaucoup de mal avec le Sigma 17/70 pas avec d'autres objectifs. Une image sur huit environ était légèrement floue vers les ouvertures inférieures à f8. Ce même Sigma monté sur le K5 ne présente absolument pas cet inconvénient. Sans doute en raison d'un AF différent, plus réactif. Ce n'est pas un problème de BF/FF inhérent au boîtier car le même boîtier donnera des images nettes avec d'autres optiques, fixes notamment et il ne sert à rien de l'envoyer au SAV.

dede38120

Citation de: bendder le Janvier 25, 2014, 11:40:12
Tant que tu peux appliquer un réglage et que cela ne dépasse pas la tolérance du boitier, je dirais que non.
Mais si la tolérance est dépassée, cela signifie que le boitier à un problème, car dans tu cas je dirais que le boitier est à la limite, sachant que si tu appliques le même réglage à toute tes optiques pentax, elle ont une focalisation identique donc elles sont bonnes pour le services avec leur tolérance propre vérifié.
Dans un monde parfait tu n'aurais pas à compenser les optiques pentax, mais uniquement le Tamron, de mon PDV.
Tout à fait d'accord. Une fois le K5 passé au sav les optiques Pentax seront à 0 et le Tamron à -10

J'ai eu le même soucis sur mon premier K5.