LR : trouver la photo associée à un mot-clé parent

Démarré par patrickj, Janvier 23, 2014, 21:03:32

« précédent - suivant »

patrickj

Bonjour,

Dans Lightroom, j'ai créé une structure de mots-clés hiérarchique. Par exemple, j'ai le mot-clé "Animaux", et rattaché à ce mot-clé, j'ai les mots-clés "Chats", "Chiens", "Chevaux", etc

Par erreur, j'ai lié une image au mot-clé au mot-clé parent, soit "Animaux". J'ai donc un "1" en face de ce mot-clé, mais lorsque je clique sur la flèche à droite de ce chiffre, au lieu de ne voir qu'une image, je vois toutes les images qui sont associées à n'importe lequel des mots-clés sous "Animaux"... Et comme il y en a beaucoup, pas simple de retrouver l'image mal indéxée.

Comme je suis informaticien, j'ai utilisé une ruse : j'ai ouvert la base de données SQLite de Lightroom, et en quelques requêtes j'ai retrouvé l'image en question. Mais je pense qu'il doit exister un moyen plus simple de le faire depuis l'interface.

Patrick

JPEG49

Bojour Patrick,
Je ne suis pas un expert de Lightroom, mais tu devrais pouvoir retrouver ta photo avec le module de recherche en utilisant les filtres de bibliothèque (métadonnées) avec comme critères :
Mot clé (animaux) et en rajoutant d'autres critères relatif à ta photo (objectif, focale, iso, date, etc.....  afin de réduire la liste de photos.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications?  ???
Bonne journée  :)

Jean-Pierre

Nikojorj

Par définition un mot clé parent est associé aux photos qui ont le mot clé enfant, c'est étudié pour...
Donc ça risque d'être difficile, le seul truc que je verrais serait de faire une collection "mot-clés contient Animaux et ne contient pas (une condition par mot-clé enfant), si tu vois ce que je veux dire.

Christophe Mely

Citation de: Nikojorj le Janvier 24, 2014, 13:18:46
Par définition un mot clé parent est associé aux photos qui ont le mot clé enfant, c'est étudié pour...