Il sort bientôt le G2X ?

Démarré par Gus, Janvier 24, 2014, 14:53:17

« précédent - suivant »

Grigou

Citation de: zenfr le Février 13, 2014, 18:19:25
Merci, ta mémoire est bonne.

J'ai beau cherché ce filtre dans le "Menu" en utilisant le bouton dédié "Menu".

Alors que la bonne solution implique le passage par le bouton "Function Set". C'est entièrement abscons. 

Sans toi je mourrais idiot !

PS :
J'ai utilisé le filtre ND sur mon LX5 seulement pour deux ou trois photos, pourtant la mise en service de ce filtre sur les LX est très facile et rapide via un bouton dédié.
J'aime seulement les photos qui reflètent fidèlement ce que je vois. Alors l'eau dont la surface est lissée par une vitesse lente n'est pas ma tasse de thé et quand il y a trop de soleil, je fais souvent un petit somme.


Y'a pas de quoi  ;)
J'espère toutefois que tu aurais sorti ta notice avant de mourir idiot  ;D

La logique de contenu des deux menus m'échappe également, il faut bien le dire. Pourquoi telle fonction dans l'un plutôt que l'autre, quelqu'un peut le dire ... ?
S'il y avait une réponse logique on saurait où aller sans devoir faire appel à sa mémoire ...

Pourquoi les modes AF ou la stabilisation dans le menu Menu, et le filtre ND ou le format dans le menu Fct-Set ? etc ...
Quelle absurdité, quand on y pense ...  >:(
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

zenfr

Pour le même ordre de grandeur de dépenses, on vient de me livrer un GX7 + un Zuiko 45mm + 2ème batterie.

J'obtiendrai ainsi trois avantages :

- une disponibilité immédiate,
- un plaisir de découvrir un autre appareil,
- une obligation de faire quelques gymnastiques cérébrales.

A+
PS : je reste néanmoins attentif aux avis et tests concernant cette nouvelle mouture de G1X.

zenfr

CitationJ'espère toutefois que tu aurais sorti ta notice avant de mourir idiot  Grimaçant

J'ai pris environ 5.000 photos sans le mode d'emploi.

D'ailleurs je suppose que le mode d'emploi ne m'expliquerait jamais la logique des noms attribués aux répertoires.

En effet, j'en suis actuellement à la photo 113-0066, alors que la dernière photo du répertoire 112 était 112-5259.

C'est le mystère de l'informatique ?

Je vais donc mourir idiot ? Ce sera mon Karma !!!

Arnaud17

Encore un peu plus d'info sur ce site d'un magazine Néerlandophone :

http://www.digifotopro.nl/content/hands-on-preview-canon-powershot-g1-x-mark-ii

Il y a même une petite vidéo avec l'appareil en action.
veni, vidi, vomi

zenfr

#154
Chacun achète selon ses critères , mais à mon avis la nouvelle version est vraiment sympa. Peut-être je vais en prendre un sans son viseur, et tant pis pour mes économies et tant pis pour le X Vario-2 !  

Hachu21

Dans le lien d'Arnaud, ils annoncent 799€.
j'espère donc que le 9549€ de CaméraLab c'est viseur inclus.
Ce n'est toujours pas donné mais c'est plus raisonnable.

(ps: je viens de voir que la batterie NB12L du mark II est utilisée aussi pour le N100. c'est pas tout a fait la même taille de capteur!)

Hachu21

En farfouillant dans les exifs des samples donnés par canon, on trouve les ouvertures max à focales équivalentes:
24mm => f/2 (ça on sait déjà  ;D )
31.1/33.7mm => f/3.2
39.4mm => f/3.6

Crop factor : 1.9

Quelqu'un à ces valeurs pour le mark1?

Jacque1

Citation de: Hachu21 le Février 14, 2014, 11:07:44
En farfouillant dans les exifs des samples donnés par canon, on trouve les ouvertures max à focales équivalentes:
24mm => f/2 (ça on sait déjà  ;D )
31.1/33.7mm => f/3.2
39.4mm => f/3.6

Crop factor : 1.9

Quelqu'un à ces valeurs pour le mark1?

C'est quand même vite presque 3.9 (le p7700 f2 f4, passait à 3.5 vers 120mm et f4 après 150mm, mais petit capteur)

Hachu21

Le mark 1 (c'est nul cette dénomination!) ouvre à f/3.5 pour 35mm et f/4.5 pour 50mm.
Le mark2 ne semble avoir les mêmes ouvertures entre 28 et 45mm.

Jacque1

Au post de notre ami Pasol concernant les prix, on pourrait aussi ajouter, le protège écran, la bague filtre (je ne pense pas qu'il y a un ND intégré), le pare soleil.
A savoir aussi si comme Nikon maintenant, il refuse les batteries no name, vu le prix des marques et l'autonomie ridicule.....

Il me semble qu'après une petite période de prix tirés vers le bas, ça remonte de plus belle, le capteur un peu plus gros, ils en profitent bien sur les prix (alors qu'on voit des kit reflex bradés à 279e et le nouveau 1200d à 400e. Celà devient quand même assez chère, surtout qu'on ne peut vraiment plus penser sur la longueur dans le temps (qu'en sera-t-il du rx100 3, P8000,...ou d'une nouvelle technologie.....). Non, pour mon utilisation d'amateur basique, je n'irais pas si haut pour du compact.
Et de plus à ce prix, il n'offre même pas la tropicalisation, et mieux la tresse d'alimentation d'écran à l'air libre en le déployant........  

Fylt

Citation de: Hachu21 le Février 14, 2014, 11:07:44
En farfouillant dans les exifs des samples donnés par canon, on trouve les ouvertures max à focales équivalentes:
24mm => f/2 (ça on sait déjà  ;D )
31.1/33.7mm => f/3.2
39.4mm => f/3.6
Ça glisse assez vite quand même (à 35mm on est à f/3.5). D´accord, c´est un "grand" capteur. Mais bon, je me demande alors si un M4/3 et un zoom de kit (qui démarre à f/3.5) ne vaut pas mieux ...

Ce n´est pas le même produit, diront certains. Et ils auront raison dans une certaine mesure. Je trouve néanmoins que comparer ce compact avec des COI M4/3 n´est pas si farfelu que ça  :P

De toute façon, l´arriver du A6000 risque de faire du grabuge dans ce petit monde de la qualité rimant avec la compacité  :o

Hachu21

j'ai pas suivi la sortie du A6000. Qu'a-t-il de plus que le précèdent nex6 en terme de compacité/qualité?

Fylt

Citation de: Hachu21 le Février 14, 2014, 12:29:38
j'ai pas suivi la sortie du A6000. Qu'a-t-il de plus que le précèdent nex6 en terme de compacité/qualité?
Va voir dans la section Sony  ;)

grizzly

Citation de: Hachu21 le Février 14, 2014, 10:22:02
j'espère donc que le 9549€ de CaméraLab c'est viseur inclus.

A ce prix-là, j'espère bien...

Sinon, les chiffres les plus souvent annoncés sont : 800€ pour le boîtier, 1000€ pour le kit avec viseur (et 350€ pour le viseur seul : si on en a besoin, mieux vaut se décider dès le départ).

Arnaud17

Citation de: Hachu21 le Février 14, 2014, 10:22:02
Dans le lien d'Arnaud, ils annoncent 799€.
j'espère donc que le 9549€ de CaméraLab c'est viseur inclus.
Ce n'est toujours pas donné mais c'est plus raisonnable.

(ps: je viens de voir que la batterie NB12L du mark II est utilisée aussi pour le N100. c'est pas tout a fait la même taille de capteur!)

Oui, vu le léger écart de prix, il y a peut-être même un étui et dragonne en croco signé par Albator.
veni, vidi, vomi

zenfr

Chez B&H à NY, ce nouvel appareil sera vendu , avec un an de garantie, à 799 US$ HT, soit 880 US$ TTC ou 660 Euros environ, sans les TVA.

800 Euros, avec TVA et deux ans de garantie me semblerait être un bon prix.
 

zenfr

Citation de: zenfr le Février 15, 2014, 15:20:31
Chez B&H à NY, ce nouvel appareil sera vendu , avec un an de garantie, à 799 US$ HT, soit 880 US$ TTC ou 660 Euros environ, sans les TVA.

800 Euros, avec TVA et deux ans de garantie me semblerait être un bon prix.


De temps en temps, avec une journée à 10%, on pourrait alors s'en sortir avec 720 Euros, incluant TVA et 2 ans de garantie tout en sauvant quelques emplois en France. 


Fylt

Citation de: zenfr le Février 15, 2014, 15:52:07
De temps en temps, avec une journée à 10%, on pourrait alors s'en sortir avec 720 Euros, incluant TVA et 2 ans de garantie tout en sauvant quelques emplois en France. 


Tout à fait d´accord. J´ai acheté tous mes derniers appareils au Camara d´à 10km de chez moi et je n´ai pas l´impression de m´être ruiné outre mesure. La prise en main (voire l´essai), les relations humaines, des gens qui rendent des comptes en cas de problèmes (même si ça devient très rare les problèmes sur ces produits), tout ça n´a pas de prix. Ce n´est même pas une question de morale (Dieu m´en garde), c´est plus une question de commodité pour moi. Faudrait vraiment que le gain soit énorme pour me faire changer d´avis. Et c´est loin d´être le cas, que l´on achète aux US ou à HK (15 ou 20% au mieux ?)  :P

Grigou

+1

J'avais commis l'erreur de commander le G1X sur un célèbre site de vente en ligne américain, celui qui installe des entrepôts immenses en France, exploite ses employés, et délocalise les bénéfices à l'étranger pour payer moins d'impôts.
J'ignorais que le fournisseur réel était à Hong-Kong, je n'ai rien contre H-K, mais pour la garantie c'est pas top de retourner l'appareil ...

Tout ça pour gagner 40 €, je crois (660 au lieu de 700 en France à peu près).

Et à la réception je me suis aperçu qu'il y avait tricherie sur la valeur déclarée (énorme : valeur déclarée du genre 11 € je crois, 15$ de mémoire ...). Du coup le gain du fournisseur sur la TVA dépassait très largement les 40 € que je gagnais.
Tout ça pur faire perdre des emplois en France (Canon France, distributeurs, vendeurs ...), ainsi que des taxes précieuses pour l'état Français.

J'étais inconscient : jamais plus.

Par contre je lis parfois dans des forums ce genre de conseil : "commande chez Untel en Chine, et n'oublie pas de leur dire de déclarer une valeur inférieure, ça a marché pour moi ...".
Là, ce ne sont pas des inconscients, ce sont juste des irresponsables.

Désolé pour le HS mais il me semble utile.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

bendder

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2014, 12:54:02
- pas de viseur optique
- viseur électronique en option
- boîtier plus fin et plus léger que le G1 X
- objectif equ. 24-120 mm f/2-3,9
- processeur d'image Digic VI


Comme toujours Mistral au poil.
Par contre sur la photo c'est bien visible que le viseur est fixé sur la griffe porte Flash

Fab35

A propos de viseur, j'ai vu le tarif en $ de l'EVF-DC1 sur un site (B&H) : 300$ !!!!!!!!!!!!!!! Gloups !!
Si ça c'est pas de la dissuasion de la part de Canon de mettre son oeil dans un EVF !  :D
Sans déconner...  ::)
Bon, sinon, on ne sait a priori toujours pas si cet EVF a une connectique par plots de griffe flash ou bien par un connecteur de fond de griffe... Je pressens que ça sera la 2ème solution...

ninon

...Un EVF toutes griffes dehors!... ;D

Harold66

Citation de: grizzly le Février 14, 2014, 13:40:23
A ce prix-là, j'espère bien...


je viens de découvrir par ce lien quelques images faites avec le G1x et  c est pas très impressionnant .. surtout pour du 100 ISO

http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http://cweb.canon.jp/camera/dcam/lineup/powershot/g1xmk2/image-sample.html

Bon il faut attendre des images meilleures. C est impressionnant qu aucun fabricant japonais ne semble être en mesure d embaucher de vrais photographes  pour mettre leurs nouveaux produits en valeur

J attends de voir ce que donneront les fichiers RAW et les images faites aux sensibilités supérieures  mais pour l instant on semble être loin des images réalisées avec les appareils utilisant le capteur APS 16MP de sony ( pentax K5 , ricoh gr , nikon A...)

Harold

poppins92

Citation de: Grigou le Février 15, 2014, 16:28:10
+1

J'avais commis l'erreur de commander le G1X sur un célèbre site de vente en ligne américain, celui qui installe des entrepôts immenses en France, exploite ses employés, et délocalise les bénéfices à l'étranger pour payer moins d'impôts.
J'ignorais que le fournisseur réel était à Hong-Kong, je n'ai rien contre H-K, mais pour la garantie c'est pas top de retourner l'appareil ...

Tout ça pour gagner 40 €, je crois (660 au lieu de 700 en France à peu près).

Et à la réception je me suis aperçu qu'il y avait tricherie sur la valeur déclarée (énorme : valeur déclarée du genre 11 € je crois, 15$ de mémoire ...). Du coup le gain du fournisseur sur la TVA dépassait très largement les 40 € que je gagnais.
Tout ça pur faire perdre des emplois en France (Canon France, distributeurs, vendeurs ...), ainsi que des taxes précieuses pour l'état Français.

J'étais inconscient : jamais plus.

Par contre je lis parfois dans des forums ce genre de conseil : "commande chez Untel en Chine, et n'oublie pas de leur dire de déclarer une valeur inférieure, ça a marché pour moi ...".
Là, ce ne sont pas des inconscients, ce sont juste des irresponsables.

Désolé pour le HS mais il me semble utile.

Desole de reprendre ce hors sujet
Mais celui qui est le,plus irresponsable
C est l etat lui meme
Qui joue au pere noel, a donner de l argent qui ne lui appartient pas et surtout qu il n a pas
Et c est d autant plus facile qu il se dit, "y a plus d argent ??? , y a qu a augmenter les impots : na"

Perso,  j achete rien a HK
Pas pour le coté patriote, mais simplement parce que je manipule pas l anglais, et parce qu en cas de sav !!!
C est qd meme mieux d avoir acheté en france
Meme que j evite d acheter sur internet, parce que j aime bien le contact humain, et que s il. A un souci, je veux pouvoir entrer ds le magasin plein de monde, et hurler tres fort

Voila, juste pour dire que s il y a des gens qui veulent echappper aux taxes exagerees imposees par nos enarques, c est qu il ont peut etre leurs raisons

ninon

...Tout à fait d' accord!...Pour qq dizaines d' € sup, en achetant en boutique, on a en face de soi, un interlocuteur qui se doit d' etre compétant et attentif à nos problèmes éventuels!
   Il y en a marre des "vendeurs"  irresponsables et incompétants qui se cachent derriere leur ordi-caisse enregistreuse et promettent la lune à tous les niais qui n' aspirent qu' à gagner 3 francs 6 sous, sur des achats avoisinant ou dépassant les 1.500€!
   A la limite, et sans méchanceté particulière, on pourrait dire que les emmerdes, par leur coté exemplaire, aident à l' assainissement de nos comportements compulsifs!... ;D