Il sort bientôt le G2X ?

Démarré par Gus, Janvier 24, 2014, 14:53:17

« précédent - suivant »

Gus

Le G1X n'est toujours pas remplacé?
Y a-t-il espoir de voir sortir son remplaçant avant les vacances d'été, ce modèle est-il abandonné au profit del'EOS M?

PANA-SONY

Citation de: ninon le Janvier 25, 2014, 14:56:47
...Alors, on ne suit pas?... ;D... ;)

http://www.canonrumors.com/2014/01/powershot-g1-x-mark-ii-specs-emerge-cr1/
:D ;)

Sinon, que pourrait donc apporter un GX2 par rapport à un GX7 ?... .
P.S. : je plaisante bien sûr moi aussi  :D ;)

follet_fee

Du 13 au 16 /02 au CP+ de Japan , à surveiller !

http://www.cpplus.jp/en/

actupsp

beaucoup de gens l'attendent avec impatience celui la car vu les qualité du gx1, s'ils arrivent a faire un AF plus perf et un viseur plus utilisable alors il sera au top
Fuji X-T1 & X-E3

Gus

Citation de: actupsp le Février 01, 2014, 17:21:31
beaucoup de gens l'attendent avec impatience celui la car vu les qualité du gx1, s'ils arrivent a faire un AF plus perf et un viseur plus utilisable alors il sera au top

Il risque de gagner un EVF...

actupsp

bah franchement je serait a 100% pour
je possède actuellement un G16 donc le meme viseur optique 85% que le g1x et la parallaxe est vraiment dérangenate quand on est trop pret du sujet
un EVF avec une bonne définition comme ceux des fuji serait le top
Fuji X-T1 & X-E3

Gus

J'avais un G10, et c'est vrai que le viseur était un véritable trou de serrure!

follet_fee

Moi je ronge mon frein en attendant !
J'ai eu le G1X , j'ai tout apprécié sauf l'AF et la macro à 20 cm :D

F5,6

On dirait que ça se précise. On devrait être fixé le 18 février. Chouette, ça m'intéresse !

http://www.canonrumors.com/2014/02/canon-powershot-g1-x-successor-coming-shortly-cr2/

ninon

Citation de: follet_fee le Février 01, 2014, 19:36:25
Moi je ronge mon frein en attendant !
J'ai eu le G1X , j'ai tout apprécié sauf l'AF et la macro à 20 cm :D

...Je trouve que c' est pas mal, compte tenu que le capteur est assimilable à un APS, au format 4/3!
   Il faudrait vous mettre dans la tête QUE CE N' EST PAS UN COMPACT...c' est un HYBRIDE à objectif fixe variable!
   Quand l' on sait de quoi l' on parle, on ne peut que reconnaitre, que hormis la nervosité de l' AF, nécessaire à certains, CANON a réussit, dans un tres petit volume, à faire rentrer un "reflex" de base!

neptune

La taille du capteur n est pas une excuse, le fuji x100 et le Ricoh GR on des
Capteur de taille APS-C et un mode macro beaucoup plus performant que
le G1x.J ai revendu
le G1x pour les mêmes raisons, AF médiocre et mode macro ridicule.
Si Canon a corriger ces deux points je pourrais craquer sur ce G2x.

follet_fee

Citation de: ninon le Février 04, 2014, 15:25:47
...   Quand l' on sait de quoi l' on parle, on ne peut que reconnaitre, que hormis la nervosité de l' AF, nécessaire à certains, CANON a réussit, dans un tres petit volume, à faire rentrer un "reflex" de base!

Je t'en prie ,  je sais moi aussi de quoi je parle  ::) J'ai eu un G1x ................... et je connais toutes ses qualités mais aussi ses défauts !

Je connais les contraintes optiques liées à l'encombrement d'un appareil , la taille de son capteur etc....

Bref , je pense que je vais ailler voir ailleurs afin de mieux me documenter  gnikkk ..........comme tu le sous-entends  ;D ;D ;D
On m'avait bien vanter les mérites de ce forum , je comprends mieux sa réputation  à ton ton  suffisant !

Si cet apn me plait , il sera miens , mais je ne passerais pas en parler ici ,plus de temps à perdre à lire certain(e)s

chooo  :-*

Zyva

Enfin un viseur électronique !

stringway

Citation de: follet_fee le Février 07, 2014, 19:23:06
Je t'en prie ,  je sais moi aussi de quoi je parle  ::) J'ai eu un G1x ................... et je connais toutes ses qualités mais aussi ses défauts !

Je connais les contraintes optiques liées à l'encombrement d'un appareil , la taille de son capteur etc....

Bref , je pense que je vais ailler voir ailleurs afin de mieux me documenter  gnikkk ..........comme tu le sous-entends  ;D ;D ;D
On m'avait bien vanter les mérites de ce forum , je comprends mieux sa réputation  à ton ton  suffisant !

Si cet apn me plait , il sera miens , mais je ne passerais pas en parler ici ,plus de temps à perdre à lire certain(e)s

chooo  :-*
Ici gît feu follet, amen :D

Jacque1

Citation de: Zyva le Février 08, 2014, 08:55:14
Enfin un viseur électronique !

Il me semble avoir lu qu'effectivement il perdrait son 'tunnel", l'evf est mieux mais sera-t-il d'origine ou à la moitié du prix de l'apn en option style rx100m2  ::) 

Gus

Citation de: Jacque1 le Février 08, 2014, 12:42:09
Il me semble avoir lu qu'effectivement il perdrait son 'tunnel", l'evf est mieux mais sera-t-il d'origine ou à la moitié du prix de l'apn en option style rx100m2  ::) 

Si c'est pour une verrue comme sur la photo...

Mistral75

- pas de viseur optique
- viseur électronique en option
- boîtier plus fin et plus léger que le G1 X
- objectif equ. 24-120 mm f/2-3,9
- processeur d'image Digic VI

Gus

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2014, 12:54:02
- pas de viseur optique

Alors j'attendrais le G3X !!!   ;D

Jacque1

Citation de: Gus le Février 08, 2014, 12:56:19
Alors j'attendrais le G3X !!!   ;D

En résumé un eos M à focale fixe  :D

Gus

Citation de: Jacque1 le Février 08, 2014, 14:00:20
En résumé un eos M à focale fixe  :D

à objectif fixe !
Donc aucun intérêt...

bolzardp

- pas de viseur optique

Pour moi c'est presque parfait, même si je l'aimais bien le viseur trou de serrure  ;D.

bolzardp

Citation de: Gus le Février 08, 2014, 14:11:32
à objectif fixe !
Donc aucun intérêt...

Un 24-120 mm de qualité, ça ouvre quand même pas mal de possibilités et en plus c'est moins encombrent que de se trimballer un hybride avec ses optiques....  ;)

Grigou

- pas de viseur optique

Quelle est ta source, STP ?

Le f/2-3,9 à la place du 2,8-5,8 commence à être séduisant (surtout qu'il passerait de 28 à 24 et de 112 à 120).
Mais si Canon garde la même taille de capteur, qui fait sa principale force, ce progrès en ouvertures et semble proche de l'exploit, non ? Surtout en rendant l'appareil plus léger et compact ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Zyva

Avec le même range, le Canon S120 fait du f/1,8-5,7 donc ça serait beaucoup mieux au 120mm