Nouveau disque externe

Démarré par Philou 13, Janvier 26, 2014, 21:18:26

« précédent - suivant »

Philou 13

Bonsoir à tous
J'ai changer mon disque dur externe sur lequel je stock mes photos. LR ne retrouve pas mes photos et je souhaite conserver le nom de mon nouveau disque. Comment faire pour que LR retrouve mes photos qui sont maintenant sur mon nouveau disque.
Merci à vous

fabco

Il faudrait que la lettre que ton nouveau disque soit la même que ton ancien.
sinon il faut faire une recherche de tes photos par lr.

THG

Clic-droit sur un dossier puis "Mettre à jour l'emplacement du dossier".

Philou 13

Je ne souhaite pas renommer mon disque (dossiers utilisés par d'autres applications) pour la solution de THG je n'ai pas cette option en cliquant droit sur le dossier? Je suis sous LR5.3
Merci

titroy

As tu conservé la même arborescence des dossiers ?

Dans le module bibliothèque, tu sélectionnes un dossier, et le clic droit ouvre une fenêtre contextuelle : la 8ème fonction est 'mettre à jour l'emplacement'.

Je me demande si on parle bien de la même chose.  ::)

OuiOuiPhoto

Citation de: Philou 13 le Janvier 27, 2014, 18:00:20
Je ne souhaite pas renommer mon disque (dossiers utilisés par d'autres applications) pour la solution de THG je n'ai pas cette option en cliquant droit sur le dossier? Je suis sous LR5.3
Merci

En mode bibliothèque et LR5.3 moi je l'ai. Tu peux nous faire une copie d'écran de ce que tu as ?

titroy

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 28, 2014, 14:33:23
En mode bibliothèque et LR5.3 moi je l'ai. Tu peux nous faire une copie d'écran de ce que tu as ?

C'est quoi je disais  ;D

Christophe Mely

Au cas ou, Philou : il faut faire un clic droit sur le dossier dans LR, hein.

Philou 13

Merci à tous pour vos solutions, finalement j'ai réimporté toutes mes photos, faut dire que j'utilise LR seulement depuis deux mois, quelques dizaine de photos à retravailler c''est un bon exercice, rien ne vaut la pratique.
Bonne photos

patrickj

Citation de: Philou 13 le Janvier 30, 2014, 09:27:29
... c'est un bon exercice, rien ne vaut la pratique.

Justement, c'était une bonne occasion de comprendre comment fonctionne "mettre à jour l'emplacement".
Un jour, tu auras besoin de le refaire, et tu auras des centaines de photos, tu ne pourras pas te permettre de tout recommencer à zéro.

Patrick

Philou 13

En effet un jour ou l'autre je devrai changer mon DD, je mettrai en pratique vos solutions.

gigi4lm

C'est quand tout va bien qu'il faut se poser des questions. Si on se les pose quant tout va mal, c'est trop tard  :)