rétro digiscopie de mes oiseaux préférés (fil à suivre)

Démarré par atino, Janvier 27, 2014, 19:06:07

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chris

Jo Laudois

Des images sublimes qui laissent pantois... Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.

JPM84

Citation de: Jo Laudois le Février 01, 2014, 06:47:50
Des images sublimes qui laissent pantois... Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.
Y'en a qui ont de la chance de pouvoir prendre des jaseurs en photo ! Ici en Provence, je n'en ai vu qu'une fois !..
mes préférées: La 16, et la 20 pour le tichodrome, très belles photos...
JPM

Gypaete barbu

superbes images Felicitations
la distance est  plus importante avec digiscope qu avec téléobjectif ou semblable ? ???
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

atino

Merci à tous.
Ces photos ont été prises avec la configuration suivante :
Kowa 883 + oculaire 30x + canon s95
La plage de focale equivalente est de 1000 à 2400 mm
En deçà de 50m, un 400 2.8 avec un doubleur sera évidemment très concurrentiel  ;)
Au delà de 50m, le photographe "reflex" et son "800 mm" sera très tenté de s'approcher alors que le digiscopeur sera encore à l'aise.
Cela dit, mes meilleures photos, en terme de piqué, sont souvent prises à la focale équivalente de 1500 mm
Amicalement
Denis

runs

De belles photos avec une proximité à tomber :o !!

René

Trublionne

De bien belles images qui m'ont permis de faire connaissance avec le jaseur et le tichodrome ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

atino

Merci René et Trublionne
Voici la suite avec le gorgebleue à miroir
Amicalement
Denis

25

26

27

28

29

ChrisC06

Chris

Jo Laudois

La 28 fourmille de détails; une image fabuleuse !
Amicalement, Jo.

Jluc Ronné

Ouahh... qu"elle est jolie cette série sur la gorge bleue !!.. Bravo Denis !
Bien amicalement .
Jluc

JPM84

atino

Meci JPM, JLuc, Ho et Chris

Citation de: atino le Février 03, 2014, 22:22:21
Voici la suite avec le gorgebleue à miroir

J'ai du mal à m'y faire mais il s'agit bien d'une gorgebleue mâle et non d'un gorgebleue  ;)

Amicalement
Denis

Aubertin

Aldi29

Très bel oiseau superbement mis en valeur par tes images !
Regards du bout du monde

zbiseb

Très beau sujet ce gorgebleue et belle qualité, surtout au vu de la technique utilisée.
Bravo

Amicalement
Séb

Denis68

Cordialement Denis

atino

Merci à tous de poursuivre la consultation de ce fil
Voici 3 photos de cochevis huppé à la tombée du jour. Cet oiseau se fait de plus en plus rare.
Amicalement
Denis

30

32

33

foufouille

De magnifiques oiseaux remarquablement digiscopés et mis en valeurs!  :)
Photographiquement vôtre...

yves68

Le genre de fil qui remplit parfaitement mon cahier de charges : une qualité irréprochable, des compo' classiques ( pas un gros mot) et soignées, des sujets choisis, bref, une lecture d'images qui comble mes mirettes et mon besoin d'émerveillements !
PS   Gorgebleue (à miroir !) se met bien au féminin => on dira : une Gorgebleue ! Quant au Cochevis, il y a trente ans, je le voyais régulièrement sur les terrains bitumés des friches industrielles, tandis qu'aujourd'hui.... >:(
Yves

Denis68

Bravo pour ces dernières, très belles images d'un oiseau que je n'ai pas encore vu, merci pour ce très beau partage, Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Citation de: Denis68 le Février 06, 2014, 05:51:58
Bravo pour ces dernières, très belles images d'un oiseau que je n'ai pas encore vu, merci pour ce très beau partage, Bravo ;)
Tout pareil pour moi!

guy5

Denis,

L'ensemble de tes digiscopies sont d'une incroyable beauté.
Un chef d'oeuvre en terme de netteté, composition, des fonds superbes et diversification des sujets (Cochevis).
Le tout réalisé avec une LV+APN  ;) ;)
Bravo l'artiste.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

cbruno27

Magnifiques photos , tout y est , un piqué remarquable , une belle composition , une belle maitrise du matériel avec un photographe qui a du talent ! , MERCI !!!!
Il y a un point qui me surprend c'est un tel resultat avec un canon S95 qui a un capteur minuscule , la j'avoue que je n'ai pas tout compris .....

bruno