Baisse de prix du Sony A7 de 300€

Démarré par thierrylothon, Février 04, 2014, 15:08:21

« précédent - suivant »

geraldb

si jamais tu payes la TVA, tu verras...
je te souhaite que tout se passe bien!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

snulkit

Citation de: geraldb le Mars 21, 2014, 10:34:34

juste je viens de lire leurs conditions générales de ventes  :o

pyc2025

Citation de: geraldb le Mars 21, 2014, 10:34:34

Je serais curieux de connaitre l'efficacité de leur SAV, garantie, etc.
Que se passe-t-il si tu as un exemplaire défectueux dès la réception, ou si -grosse malchance- Sony organise un rappel sur une série?

Astro2012

Y a pas que purina qui utilise les magouilles pour faire passer des boitiers de hong kong par le RU....

Avec tous ces site, évidement tu vas gagner de 200 à 400 euros sur ton boîtier, mais comme dit plus haut, après prie pour que ton boîtier ne tombe pas en panne, parce que là je prédis l'enfer avec le SAV vendeur et constructeur (importation borderline non reconnue ...)

ddi

Citation de: snulkit le Mars 21, 2014, 09:22:05
Je vais m'attirer les foudres de plein de monde mais à ce prix là ... 1189 €

http://www.purnimadigital.com/sony-alpha-a7-kit-sel-28-70mm-f-3-5-5-6.html

45 € la batterie d'origne  et 51€ le chargeur

et le RX 10 à 796 € !

http://www.purnimadigital.com/sony-cyber-shot-dsc-rx10.html

Dans le même genre  :

http://www.eglobalcentral.fr/sony-a7-alpha-7-appareil-photo-numerique-hybride-noir-boitier-nu-fr.html

à 1104 euros.

Et en cas de paiement de TVA ...ils te remboursent !

Par contre pour le sav ... aucune idée .

IronPot

::)
Bon, c'est dit; j'attends qu'il soit à moitié prix pour les soldes d'été ( j'ai pas besoin de vous dire où , hein !!  >:( )

Et je l'achète, histoire de voir , via une bague où je perdrai l'essentiel ( transmission du diaph vers le boitier et présélection auto vers l'objo , sniffff !!  :'( :'( :'( ) , ce que donneront mes FF Pentax de oufffffffffff sur un capteur FF !!  :D ;) :)

IronPot

Nan, pour ne  pas  revenir 50 ans en arrière au niveau couplages boitier/objo , j'attendrai surtout que SONY sorte la bague  LK - EK4  ( la même  que la  LA - EA4  dans laquelle on aurait remplacé la baïonnette A par la KA2 !!  >:( :D ;) :)

PS: rien n'empêcherait SONY de le proposer puisque contrairement à la baïonnette A , la  K est  un vrai standard ouvert ( non propriété exclusive de  PENTAX )

... et ça permettrait à SONY de vendre aux PENTAXISTES des boitiers FF que Pentax se refuse à sortir depuis 7 ans !!   >:(

Krg

Citation de: IronPot le Mars 25, 2014, 09:47:59... la  K est  un vrai standard ouvert ( non propriété exclusive de  PENTAX ) ...
La K oui, mais plus les KA (*), KAF, KAF2 qui supportent l'automatisme puis l'autofocus. Donc un FF K non-Pentax tout manuel perdrait beaucoup d'intérêt !!.

* ironie du sort: ne pouvant utiliser la monture KA, Ricoh avait conçu sa propre modification de la monture K; malheureusement son contact électrique bloque les objectifs sur les boîtiers autofocus Ricoh-Pentax !!
Pentax & Werra

polohc

Citation de: IronPot le Mars 25, 2014, 09:47:59
Nan, pour ne  pas  revenir 50 ans en arrière au niveau couplages boitier/objo , j'attendrai surtout que SONY sorte la bague  LK - EK4  ( la même  que la  LA - EA4  dans laquelle on aurait remplacé la baïonnette A par la KA2 !!  >:( :D ;) :)

PS: rien n'empêcherait SONY de le proposer puisque contrairement à la baïonnette A , la  K est  un vrai standard ouvert ( non propriété exclusive de  PENTAX )

... et ça permettrait à SONY de vendre aux PENTAXISTES des boitiers FF que Pentax se refuse à sortir depuis 7 ans !!   >:(

Tu rêves ! ::) Sony n'est pas sur des marchés de niches...
Il est plus tard que tu ne penses

IronPot

Citation de: polohc le Mars 25, 2014, 12:16:42
Tu rêves ! ::) Sony n'est pas sur des marchés de niches...

... de niche !  :D
Es-tu si sûr que tous les parcs d'objos compatibles FF en baïonnette K ne surpasse pas celui en baïonnette A ( Minolta / 2ième génération de baïonnette ( incompatible avec la première )  ) !!  :P :-\

PS; et pi, si celà n'intéresse pas SONY ( quicommence à avoir du mal à vendre ses  A7 à en juger par le titre du fil ), peut-ëtre que ça pourrait en intéresser d'autres , mëme si obole substentielle à SONY pour piétinement des plate-bandes de la baïonnette (F?)E !  :P

polohc

Citation de: IronPot le Mars 25, 2014, 12:43:54
... de niche !  :D
Es-tu si sûr que tous les parcs d'objos compatibles FF en baïonnette K ne surpasse pas celui en baïonnette A ( Minolta / 2ième génération de baïonnette ( incompatible avec la première )  ) !!  :P :-\

PS; et pi, si celà n'intéresse pas SONY ( quicommence à avoir du mal à vendre ses  A7 à en juger par le titre du fil ), peut-ëtre que ça pourrait en intéresser d'autres , mëme si obole substentielle à SONY pour piétinement des plate-bandes de la baïonnette (F?)E !  :P

C'est pas parce que tu es intéressé par cette adaptation que tous les possesseurs d'objectifs K le sont, d'où la notion de niche ;)

Et, ne t'arrêtes pas au titre de ce fil pour juger du volume des ventes du A7 ! ::)
Il est plus tard que tu ne penses