Cherche APN pour contrôle à distance via USB

Démarré par plocploc, Janvier 27, 2014, 22:05:54

« précédent - suivant »

plocploc

Bonjour

Je cherche un appareil que je puisse controler par USB (directement relié à un ordinateur)

Je fais ça très bien avec Eos Utility et mon Canon 7D

Mais je voudrais trouver un appareil d'occasion... Nikon je crois a un logiciel qui peut piloter l'APN mais il est cher... Qu'en est-il d'autres marques ? Pentax par ex ?

Puis-je trouver à la fois une bonne occasion (= pas cher) et le logiciel qui permet de programmer des déclenchements et de télécharger les images directement dans un ordinateur ?

Merci de vos avis & conseils

Cordialement

TomZeCat

A signaler, EOS Utility gère tous les EOS à partir du 40D.

yoda

chez Pentax il y a la "FLU card"à utiliser sur le K3
cette carte mémoire SDHC propose une connexion sans fil (wi-fi) avec un Smartphone tablette ordinateur . Via un navigateur Web dédié, l'utilisateur peut régler divers paramètres, accéder à la visée directe live view, déclencher le K-3, sélectionner un collimateur AF et visionner/télécharger  sur un Smartphone  tablette ordinateur les images enregistrées sur la carte.

mais c'est du neuf...

TomZeCat

Citation de: yoda le Janvier 27, 2014, 22:39:45
chez Pentax il y a la "FLU card"à utiliser sur le K3
(...)
mais c'est du neuf...
Malheureusement, il a bien dit pas cher (en fait, je pense que si c'est du neuf, tant que ce n'est pas cher, il est preneur ;) )...

Julien-supertux

Que reproche tu au 7D si ça marche?
Ça nous aidera à savoir ce que tu cherche.

plocploc

Merci de vos réponses

Je ne reproche rien au 7D mais pour cette expérience je dois immobiliser l'appareil et d'autres parts il sera en semi-extérieure du coup je préfère ne pas prendre le risque avec mon 7D mais envoyer au front un appareil de moindre coût.
J'ai besoin aussi de pouvoir relier cet APN a un ordinateur (un mac mini en l'occurence) et pas une tablette et je préfère la solution filaire.

Merci à ceux qui peuvent m'orienter vers un appareil + solution logicielle.

Cordialement

Julien-supertux

Tu peux toujours prendre un eos 1100d, ou un 550D.

Tant que c'est du canon, tu sera au moins en terrain connu pour le fonctionnement.

unbridgesinonrien

pour Nikon (equivalent a nikon control pro) il existe plusieurs soft qui font ca dont 1 est gratuit
me rappelle plus ou
je recherche ce soir

plocploc

unbridgesinonrien

pas simple a retrouver

j'ai Nikon Control Pro et aussi NKRemote de chez http://www.breezesys.com/
mais c'est payant

ce soft gratuit il en était question ici .... bon CI n'accepte pas de lien vers un forum concurrent ...
faire une recherche google avec "logiciel commande a distance nikon" le 5eme lien est chez NP il en parlaient
mais le lien donné ne fonctionne plus

je continue de chercher

Tellure

Chez SONY, il y a quelques boîtiers qui peuvent correspondre à ta demande : A700, A58 (APSc) et A850, A900 (FF) en occasion (ainsi que A99, A7 et A7R mais +chers). Le logiciel REMOTE CAMERA CONTROL est gratuit, à télécharger sur le site de SONY

Berzou

Citation de: plocploc le Janvier 28, 2014, 21:05:47
Merci
Suis preneur pour le soft Nikon !
ca s'appelle digicamcontrol
déjà évoqué ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184203.0.html

je l'ai essayé ca marche  :o
du coup je viens de telecharger la nouvelle version