Chronolost...

Démarré par JeePix², Juillet 12, 2011, 15:34:03

« précédent - suivant »

Sha

Dans notre secteur, Chronopost sous-traite maintenant la livraison à une autre société : depuis 2-3 ans, c'est comme ça. Le service ne paraît plus aussi impeccable qu'il l'était. Au final, colis bien reçus et en bon état, mais quelques sueurs froides sur l'un d'eux, non reçu l'après-midi (avec certitude, car livreur guetté depuis le matin) et indiqué comme livré à 12h30 côté hot-line, avec une interlocutrice ... butée ;D , soutenant que le colis avait été livré et que j'avais signé  >:( ;D. Il a fallu hausser un peu le ton pour qu'elle se renseigne et ... hop, comme par magie, livraison dans la 1/2h ... J'sais pas pourquoi, ce jour-là, je me suis demandé si mon 5dMkII n'était pas temporairement tombé du camion  :-\

JeePix²

Moi comme pas livré dans les temps je refuse le colis et retour à l'envoyeur...
Vont bien finir par comprendre...

Arno.v

J'ai constaté le même genre de problèmes sur différents sites, Le colis est systématiquement remis au bureau de poste sans avis de passage ce qui montre que le livreur ne passe même pas. Résultat, les délais sont plus importants que les envois classiques. >:(
Bonnes photos à tous !

JeePix²

En plus avec les moyens dont on dispose aujourd'hui (GPS, banques de données...) il y a tout pour améliorer facilement le service qualité.
On peut admettre qu'un livreur de Chronopost ne trouve pas une adresse la première fois. Mais dans ce cas, on saisit dans la banque de données les infos pour s'y rendre et ensuite ce problème ne devrait plus avoir lieu.

ambrosia

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année!  :D

Voici une anecdote récente concernant le sérieux et la compétence de Chronolost...

Pour info je suis membre Premium Chez Amazon. Je passe donc une commande chez Amazon le dimanche 22 décembre, le suivi m'indique qu'il est remis au transporteur le dimanche à 21h00, il arrive ensuite en région parisienne le lundi vers 14h00, puis arrive sur le site de distribution le mardi 24 à 03h35.(qui se trouve à 20km de chez moi)

Jusqu'à là tout est normal, à 12h22, le suivi indique "Zone de livraison temporairement non livrable" ??? j'essaye de les contacter, mais impossible, toutes les ligne de votre correspondant...

Ok, je contacte Amazon au téléphone, qui réussi à les avoir, et qui obtiens comme réponse " en raison des conditions météo, les livraisons ne peuvent se faire"!!!!

C'est vrai qu'en région parisienne ce mardi 24, le vent soufflait à 60km/h et qu'a cette vitesse tout le monde était aux abris  ;D

La conseillère d'Amazon n'en croit pas ses oreilles, et contacte le siège de Chronopost, qui lui non plus ne comprends pas, mais promet de faire livrer ce colis au plus vite.

Ok c'est mort pour le cadeau de Noel, mais c'est promis, juré ils vont livrer le jeudi 26!

Jeudi 26 attente du fameux colis en question, toujours rien, bien sur impossible de les avoir au téléphone, donc direction Amazon.

La conseillère essaie de savoir ce qui se passe pour ce satané colis, et reçoit l'explication suivante: "cette adresse n'est pas accessible aux véhicules" comme la vénus de Milo, ses bras en tombent!

Elle retrouve dans l'historique des mes commandes, que j'ai été livré par Chronopost 9 fois durant l'année, dont une fois il y a 10 jours. Pour info j'habite un pavillon prés d'Enghien dans une rue tout à fait normale.

Elle est désolée de ce qui arrive et m'offre 2 mois gratuits de prolongation à l'offre Premium.

Résultat le colis était dans ma boite aux lette le samedi 28!

Donc un grand bravo à Chronolost dont l'incompétence le dispute à la médiocrité !

Pascal Méheut

Je n'ai pas tout lu mais de mon coté, c'est pareil : La Poste, GLS, UPS, Fedex et les autres arrivent tous à nous livrer rapidement (au boulot).

Chronopost est apparemment celui qui a le plus de mal à trouver l'immeuble (grande rue parisienne connue), qui pense qu'on n'est pas là quand on y est, qui ne trouve pas l'interphone... Et qui au téléphone suggère que j'aille chercher le colis à leur dépot moi même, dans un endroit pas forcément accessible bien sur  ;D

laurentHarp

Bonjour à tous

Je pense que tout tient dans ce qu'a dit Sha.
Je commande beaucoup par internet, souvent par amazon premium qui fait appel aux différents fournisseurs (UPS, Chronopost, TNT).
Cela m'a permis de découvrir que tous sous-traitent le dernier maillon de livraison, en tout cas chez moi. Et, c'est rigolo, parfois c'est le même livreur qui prend en charge les paquets UPS et Chronopost (par exemple).

Visiblement, ils doivent "pressurer" leur fournisseurs. Du coup, c'est la loterie. On peut tomber sur un livreur compétent et sympa ... ou pas.

J'ai forcément moi aussi quelques anecdotes cocasses. La plus drôle est quand j'ai reçu dans ma boite aux lettres un courrier de chronopost m'indiquant ... que mon adresse était invalide! En fait, le livreur n'a pas trouvé ma maison (les gps ne comprennent pas bien mon adresse) alors que le facteur lui connait la géographie locale.

On touche à la beauté de la sous-traitance à tout crin et la mise en concurrence délirante des prestataires.
C'est malheureusement très souvent le cas aujourd'hui dans la plupart des domaines.
Et je vous passe les pseudo systèmes qualité censé assurer un niveau de prestation!
De mon expérience, Chronopost reste largement la pire (je pèse mes mots) dans la gestion des problèmes. Et là il s'agit de la société elle même, pas des prestataires livreurs.

stratojs

Il y a déjà un moment, j'avais fait l'expérience d'envoyer le même jour au même destinataire, un chronopost et un colissimo.
Le colissimo est arrivé le lendemain, le chronopost 48h après, pour environ trois fois plus cher...

pueyo

les chauffeurs de mon coin , ups, chronopost ne viennent pas jusqu'à chez moi  du coup je me fais liver dans un point relais et je n'ai plus à batailler.
Pierre

chrisbol

"point relais"
sauf que le prix du point relais est beaucoup moins cher q'un chronopost c'est de l'arnaque...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

caoua futé

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 01, 2014, 21:00:47
Je n'ai pas tout lu mais de mon coté, c'est pareil : La Poste, GLS, UPS, Fedex et les autres arrivent tous à nous livrer rapidement (au boulot).
+1
Pour le reste, livraison à domicile, je préfère me faire livrer à la campagne, le bureau de poste n' est à 100 m à pied, pour  ce qui est de l'attente, aucun problème de ce côté.  ;)
En ville c'est une autre affaire.  ::)

pierreb

bonjour

le meilleur
contacté au téléphone la personne de UPS:
"le livreur n'a pas trouver votre rue"

c'est vrai c'est compliqué chez moi, mon village n'a qu'une rue...... le plus difficile est sans doute de lire la plaque !
le pauvre garçon a du chercher chercher chercher......

Pierre

caoua futé

Citation de: pierreb le Février 12, 2014, 16:45:46
c'est vrai c'est compliqué chez moi, mon village n'a qu'une rue...... le plus difficile est sans doute de lire la plaque !
le pauvre garçon a du chercher chercher chercher......
C'est en effet curieux, habitant moi aussi dans un village, le facteur a toujours trouvé ma boite aux lettres.
Aucune des factures EDF, téléphone, eau, impôts... ne s'est jamais perdue dans la nature .   
Toutes sont bien
arrivées à destination.  ;D