Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:04:39

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à vous,

Comme il n'est pas encore arrivé chez mon revendeur préféré je souhaite savoir qui l'a testé, commandé et ou déjà reçu ?

Merci pour l'info et les retours  ;)

Amaniman

Tiens, en attendant des retours "vécus", voici le test de PhotographyBlog.

vancetof

Citation de: Amaniman le Février 27, 2015, 10:09:35
Tiens, en attendant des retours "vécus", voici le test de PhotographyBlog.

Merci pour le lien (je l'avais pas trouvé celui là  ;)) .

Comme d'hab j'attends les retours d'utilisateurs....

Jaurim

Citation de: vancetof le Février 18, 2015, 17:23:01
Merci pour le lien.

Ce que je vois :

- 18 : au centre le 16/55 un peu mieux
         dans les coins plutôt un chouille mieux aussi
...
Je dirais franchement mieux à 2.8 et 4 mais le 18-55 fait presque jeu égal à partir de 5.6  ;)

Raphael1967

Citation de: photux le Février 22, 2015, 11:25:40
Et le 18-135 ne pourrait pas faire l'affaire ? Son range le rend idéal en voyage et il est "WR"

Pour moi,  il n'ouvre pas assez.
Trop de profondeur de champ et pas assez de luminosité.
Raphaël

BO105

Cette optique me rappelle, le 17-55 f;2,8 de chez NIKON
Un Top du diable, mais 55 mm c'est quelque fois limite

Après il y a le 18-55 certes à ouverture variable, mais compensable largement
par une petite montée en iso, reste le bokeh..

mgr

Citation de: BO105 le Février 28, 2015, 17:08:16
Cette optique me rappelle, le 17-55 f;2,8 de chez NIKON
Un Top du diable, mais 55 mm c'est quelque fois limite

Après il y a le 18-55 certes à ouverture variable, mais compensable largement
par une petite montée en iso, reste le bokeh..

le 18-55 avec une perte au niveau des possibilités de plus faibles pdc également... et pour certains cela est primordial.
Par ailleurs, le 16-55 sera bien plus large en terme d'angle de champ qu'un 17-55 sur capteur x1,6 Canon ! Entre 24mm et 28mm, il y a bien une énorme différence...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

BO105

Citation de: mgr le Février 28, 2015, 17:12:30
le 18-55 avec une perte au niveau des possibilités de plus faibles pdc également... et pour certains cela est primordial.

Voui.... La je comprends très bien

Citation de: mgr le Février 28, 2015, 17:12:30
Par ailleurs, le 16-55 sera bien plus large en terme d'angle de champ qu'un 17-55 sur capteur x1,6 Canon ! Entre 24mm et 28mm, il y a bien une énorme différence...

Je parlais du 17-55 AFS Nikon, donc coefficient 1,5 itou que le Fuji

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 22, 2015, 11:10:43
En avance de phase par rapport à leur essai, Photography Blog publie 34 photos prises avec le Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR monté sur un Fujifilm X-T1, téléchargeables en pleine définition :

Fujifilm XF 16-55mm F2.8 R LM WR Sample Images - PhotographyBLOG

L'essai de Photography Blog :

Fujifilm XF 16-55mm f/2.8 R LM WR Review - PhotographyBLOG (8 pages)

"It may be big, lack OIS, have an eye-watering price-tag and face strong competition from Fujifilm's other standard zoom lens, but if you need the constant f/2.8 aperture, the versatility of a zoom and most of all the superlative image quality, then we can highly recommend the new Fujifilm XF 16-55mm f/2.8 R LM WR lens."


Mistral75

Celui d'Admiring Light :

Review: Fujifilm Fujinon XF 16-55mm f/2.8 R LM WR - Admiring Light

"The $1,199 price tag and the lack of a stabilizer may drive away some buyers, but for those looking for great optical quality in a single lens solution, the 16-55mm is hard to beat.  Fuji's created another excellent lens for the X-Series lineup, and while it's not quite as optically incredible as the 50-140mm, it's darn close and makes a great one-two punch with that lens for serious shooters."

vancetof

......en attendant toujours pas de dispo pour l'instant chez les quelques revendeurs que j'ai contacté sur Paris..........Aimerai bien le voir et l'essayer...... ;)

rack

Je l'ai acheté en boutique à Paris ( après commande ) la semaine dernière......

vancetof

Citation de: rack le Mars 05, 2015, 19:19:19
Je l'ai acheté en boutique à Paris ( après commande ) la semaine dernière......

et alors comme ça tu ne nous en dis rien.......même pas un ptit retour ?  :o ;D. Quelle enseigne ?

Jaurim

Faut lui laisser le temps d'arriver  ;)
... et d'essayer le caillou

vancetof

Citation de: Jaurim le Mars 06, 2015, 00:20:25
Faut lui laisser le temps d'arriver  ;)
... et d'essayer le caillou

Ouais c'est vrai j'suis un peu "pressurisant" sur c'coup là  ;D

rack

Désolé je n'ai pas trop le temps d'aller sur les forums en ce moment....
mais mes premières impressions sont très bonnes. Fabrication magnifique ( même le bouchon avant est mieux que sur les autres optiques Fuji car il tient ! ) La tenue en main sur un XT1 avec grip est équilibrée, le poids plutôt un avantage dans cette configuration, la bague de zoom est fluide et la bague de diaph crantée est un peu ferme. Je n'ai pas fait de tests sur mire ( il y a des pros du test pour ça ) mais sur mes derniers reportages j'ai pu constater qu'il avait un excellent piqué et surtout qu'il était très homogène.

vancetof

Citation de: rack le Mars 09, 2015, 18:50:01
Désolé je n'ai pas trop le temps d'aller sur les forums en ce moment....
mais mes premières impressions sont très bonnes. Fabrication magnifique ( même le bouchon avant est mieux que sur les autres optiques Fuji car il tient ! ) La tenue en main sur un XT1 avec grip est équilibrée, le poids plutôt un avantage dans cette configuration, la bague de zoom est fluide et la bague de diaph crantée est un peu ferme. Je n'ai pas fait de tests sur mire ( il y a des pros du test pour ça ) mais sur mes derniers reportages j'ai pu constater qu'il avait un excellent piqué et surtout qu'il était très homogène.

Merci pour ce 1er retour. Si tu trouves le temps pour un avis plus détaillé n'hésite pas  ;)

Nez Rouge

vous savez quoi?

c'est le meilleur objectif fuji que j'ai essayé sur le terrain, avec le 14mm

#1

à 6400 iso (XT-1), 1/25s, à 2,8, à main levée


Nez Rouge

#2

même événement, sans aucun éclairage car nous étions sur un lac gelé à -20 degrés


Nez Rouge

encore la même activité mais sur trépied....f11, bulb, focus manuel avec un déclencheur fuji

#3


Nez Rouge

#4

ces jeunes sont sur le point de voir disparaître leurs magnifiques chevelures, en solidarité avec les personnes atteintes d'un cancer et qui ont perdu leurs cheveux à cause des traitements de chimiothérapie

1/42s, 2.8 et encore à 6400 iso

endroit très sombre et l'objectif a livré la marchandise....beau piqué sur tout le champ


Nez Rouge

autres exemples lors d'un reportage sur une course de motoneige

j'avais apporté le Xt1 et 16-55 ainsi que le D4s et le 200/2 avec le tc17

préparatifs avant les épreuves

Nez Rouge

#2

certains bolides peuvent filer à 135 milles à l'heure....et valent plus de 75 000 $

à bout de bras en utilisant l'écran arrière et écran abaissé


Nez Rouge

#3

j'ai utilisé aussi le petit flash livré avec l'appareil...soleil et contraste trop forts


Nez Rouge

#4

il faisait très froid