Franchement, faudra me dire ce qu'un tel combo a de plus qu'un combo full frame, et pas plus cher!, genre Nikon D610 + 70.200 f/4 ...
Ces monstres dénaturent et détruisent le concept Fuji X.
Enfin, des amoureux de jantes 21" sur Twingo, ça existe donc longue vie à ces objectifs ridicules!
Je comprends la réflexion, mais perso j'ai un autre avis.
Même si ce couple fait perdre tout l'avantage de la compacité, je trouve que c'est la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, d'accéder à un équivalent 70-200 f2.8 sans doute qualitatif.
Ce qui n'empêche pas d'utiliser son petit boîtier, en temps ordinaire, avec un petit fixe léger.
Et le jour où l'on doit couvrir un événement nécessitant le 50-140, d'avoir la possibilité de le monter dessus. Juste mon avis...
Sans parler du pro passé chez Fuji, qui bosse avec 2 X-T1, car là sur le total du matos emporté (et porté), il y a au total un bon gain de poids et d'encombrement.
L'équivalent 24-70 f2.8 devrait suivre, et on attend leur super télé pour voir quelle type de focale ils choisiront de couvrir (fixe, zoom type 100-400, etc)
En tous cas je trouve la gamme Fuji séduisante et ne la connaissant pas encore, il me tarde la semaine prochaine où je vais recevoir en test un X-T1 + 18-135mm. Je pourrai ainsi confronter le tout avec MA pratique photo.
Après j'avoue avoir des doutes sur la qualité d'image, le X-T1 restant un APS-C, même si bcp disent ici que la qualité du capteur est au-dessus de la concurrence "petit capteur". A voir...