Nouveau firmware pour le M5

Démarré par zeh, Janvier 29, 2014, 11:14:54

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: DazzBis le Janvier 30, 2014, 11:35:27
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Low, mais je ne vois pas ce qu'il apportera par rapport à une simple correction EV.
J'ai essayé le mode plage AF miniature et... comme elles apparaissent de toutes façon toujours en grand sur l'écran lors de la visée (à moins que j'ai raté quelque chose), je reste dubitatif aussi...
ça, c'est une bonne nouvelle si ça se confirme.
Pas fan de la loupe.

Pas encore essayé sur l'EM-5 mis à jour cette nuit mais sur l'EP-5 les 100 isos sont présents depuis le départ et c'est quand même un peu plus qu'une simple correction d'exposition, il y a une petite perte de dynamique dans les blancs qui crament un peu plus facilement sur certains éclairages mais c'est largement gérable par contre il y a effectivement moins de bruit (voir pas du tout) c'est facile à voir sur des crops ou de gros agrandissemments.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire concernant la plage AF miniature, le collimateur est pourtant clairement plus petit???

fitis

Bonjour ,je n'ai encore fait aucune mise à jour sur mon EM-5,est-il indispensable de télécharger "Olympus digital camera  updater" ou simplement de mettre sur une carte SD comme je le faisais sur mon boitier Nikon  ???

Nikojorj

Citation de: tansui le Janvier 30, 2014, 12:02:51
sur l'EP-5 les 100 isos sont présents depuis le départ et c'est quand même un peu plus qu'une simple correction d'exposition, il y a une petite perte de dynamique dans les blancs qui crament un peu plus facilement sur certains éclairages mais c'est largement gérable par contre il y a effectivement moins de bruit (voir pas du tout)
Moins de bruit c'est normal si tu surexposes!
Compare avec une image prise à 200ISO et +1IL, tu verras... En raw c'est la même chose (cf. rawdigger si tu veux être sûr).

En jpeg, évidemment, ça marche.
Citation de: fitis le Janvier 30, 2014, 12:07:25
est-il indispensable de télécharger "Olympus digital camera  updater"
Oui.

Pierre-Marie

Citation de: DazzBis le Janvier 30, 2014, 11:35:27
ça, c'est une bonne nouvelle si ça se confirme.
Pas fan de la loupe.

Ce qui me manque le plus, sur cet E-M5, c'est un MyMode par défaut, à chaque démarrage. Et ça aussi, il pourraient nous le faire.

Komm

Bonne nouvelle, pour une fois qu'Oly daigne mettre un de ses boîtiers à jour!

PANA-SONY

Citation de: fitis le Janvier 30, 2014, 12:07:25
Bonjour ,je n'ai encore fait aucune mise à jour sur mon EM-5,est-il indispensable de télécharger "Olympus digital camera  updater" ou simplement de mettre sur une carte SD comme je le faisais sur mon boitier Nikon  ???
Mais qu'est-ce qui semble donc te "terroriser" à ce point dans le fait de "devoir" télécharger "Olympus digital camera updater" ? ... . :D ;)

PANA-SONY

Citation de: FP78 le Janvier 29, 2014, 15:20:09
Bonjour, J'en profite juste pour dire que depuis 1 an ce boitier avec des objectifs de qualité (25mm 1.4 pana/leica et les olympus 12mm et 75mm) m'ont redonné le plaisir de faire de la photo comme "avant", en prenant son temps, en soignant les images et sans avoir un matériel trop lourd ... la qualité d'image est excellente, ça ouvre bien et cela permet de travailler sans flash, le viseur est agréable, et je suis toujours en priorité vitesse ou diaph. Pour la mise au point toujours en manuel pour jouer sur la profondeur de champ ... bref que du bonheur, merci Olympus!
Alors, bienvenue à toi, à la fois dans "l'univers µ4/3" et sur le forum C.I. bien sûr ! 8) ;)

Komm

Citation de: PANA-SONY le Janvier 30, 2014, 21:55:59
Mais qu'est-ce qui semble donc te "terroriser" à ce point dans le fait de "devoir" télécharger "Olympus digital camera updater" ? ... . :D ;)
Ben Olympus a beaucoup de qualités mais la maîtrise des logiciels n'en fait pas partie  ;D
(ceci dit, c'est comme ça pour tous les constructeurs de la place)

Pipo2A

CitationJ'ai essayé le mode plage AF miniature et... comme elles apparaissent de toutes façon toujours en grand sur l'écran lors de la visée (à moins que j'ai raté quelque chose), je reste dubitatif aussi...

Il faut utiliser les flèches du pavé multidirectionnel pour choisir la dimension (c'est clairement indiqué en bas à gauche de l'écran).

alpseb

Citation de: Pipo2A le Janvier 30, 2014, 23:21:34
Il faut utiliser les flèches du pavé multidirectionnel pour choisir la dimension (c'est clairement indiqué en bas à gauche de l'écran).

tu utilise toujours ton EM5 ?

DazzBis

Citation de: tansui le Janvier 30, 2014, 12:02:51
Pas encore essayé sur l'EM-5 mis à jour cette nuit mais sur l'EP-5 les 100 isos sont présents depuis le départ et c'est quand même un peu plus qu'une simple correction d'exposition, il y a une petite perte de dynamique dans les blancs qui crament un peu plus facilement sur certains éclairages mais c'est largement gérable par contre il y a effectivement moins de bruit (voir pas du tout) c'est facile à voir sur des crops ou de gros agrandissemments.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire concernant la plage AF miniature, le collimateur est pourtant clairement plus petit???

J'ai faillis répondre que, même en sélectionnant dans le menu AF/MF > Réglage Initial > [•]S, on tombait quand même sur les zones élargies à la visée...
Et puis j'ai vu le message suivant...

Citation de: Pipo2A le Janvier 30, 2014, 23:21:34

Et là, honnêtement, il m'a fallut quelques minutes d'essais pour tout saisir.
Afficher les zones AF, puis [Infos], puis voir dans l'angle en bas à gauche qu'on peut choisir le type d'AF avec les flèches [Haut] et [Bas]...
Pfiou ! Une fois réglé, c'est bien un Olympus. Mais concernant l'intuitivité des réglages, y'a mieux ailleurs quand même (chez Pentax) ! :p

Merci à tous... ;)

Pipo2A

Mlm35

Citation de: Pipo2A le Janvier 31, 2014, 19:55:24
Of course.

Et il va meme ressortir souvent du placard, avec le focus peaking. Isnt'it?
malouin nature, pas naturiste

Pipo2A

microtom

N'empêche avec cet "iso 100" et les collim tout piti (spa mal finalement ça, j'ai pu tester un peu), on a la confirmation que tout ça n'est que du bidouillage logiciel (pourquoi avoir attendu aussi longtemps?), et du coup la seule raison d'hésiter entre un E-P5 et un E-M5 c'est cette histoire de viseur intégré ou pas, et de flash intégré ou pas. N'utilisant jamais le flash avec un M43 et ayant appris à contourner le 1/4000s du E-M5, c'est tout vu.

Merci Olympus de nous faire faire des économies ;)
Mangez des cacahuètes!