Tous les nouveaux APN en monture E auront une stabilisation du capteur

Démarré par FredEspagne, Janvier 30, 2014, 14:20:25

« précédent - suivant »

FredEspagne

En voila une bonne nouvelle pour beaucoup d'entre nous. Tous les nouveaux appareils Sony en monture E auront un capteur stabilisé. SAR le dit mais la nouvelle vient de Sony sur ces sites à propos des nouveaux objectifs en monture E. La seule inconnue est de savoir si la stab sera 5 axes comme les hauts de gamme Olympus ou seulement 3 axes,
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Citation de: FredEspagne le Janvier 30, 2014, 14:20:25
En voila une bonne nouvelle pour beaucoup d'entre nous. Tous les nouveaux appareils Sony en monture E auront un capteur stabilisé. SAR le dit mais la nouvelle vient de Sony sur ces sites à propos des nouveaux objectifs en monture E. La seule inconnue est de savoir si la stab sera 5 axes comme les hauts de gamme Olympus ou seulement 3 axes,
uniquement pour les aps-c apparemment  ;)

gribou

Mistral75

Ça s'appuie sur les sites de Sony Europe et plus spécifiquement sur la page qu'ils consacrent au Carl Zeiss Sonnar T* E 24 mm f/1,8 ZA :

"Parce que tous les appareils photo de type E de Sony disposent du stabilisateur d'image SteadyShot intégré au boîtier, vous obtiendrez des résultats lisses et sans le moindre flou lorsque vous photographiez sans trépied."

http://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel24f18z

"Because all E-mount cameras from Sony have SteadyShot image stabilisation built into the body you'll enjoy smooth, blur-free results when shooting handheld."

http://www.sony.co.uk/electronics/camera-lenses/sel24f18z

"Da alle E-Mount-Kameras von Sony über eine in das Gehäuse integrierte SteadyShot-Bildstabilisierung verfügen, genießen Sie bei handgeführten Aufnahmen gestochen scharfe, unverwackelte Ergebnisse."

http://www.sony.de/electronics/kamera-objektive/sel24f18z

"Grazie alla stabilizzazione dell'immagine SteadyShot, integrata nel corpo di tutte le fotocamere innesto E di Sony, realizzerai immagini fluide e prive di sfocatura anche per le riprese a mano libera."

http://www.sony.it/electronics/obiettivi-fotocamera/sel24f18z

"Omdat alle camera's met E-bevestiging van Sony over ingebouwde SteadyShot-beeldstabilisatie beschikken, profiteert u van vloeiende, ruisvrije resultaten bij opnamen zonder statief."

http://www.sony.nl/electronics/cameralenzen/sel24f18z

Le souci, c'est que ce qui est écrit est faux : tous les Sony en monture E ne disposent pas d'une stabilisation intégrée au boîtier, c'est même exactement l'inverse aujourd'hui ; même si les prochains en étaient dotés, les modèles actuels n'en auraient toujours pas et la phrase resterait fausse.

Je penche pour une coquille.

sofyg75

Citation de: gribou le Janvier 30, 2014, 15:33:40
Monture E.
je faisait la déduction par rapport à cette phrase
"Just see the update page on the APS-C non OSS lenses like the Zeiss 24mm at Sony Germany (Click here), Sony UK (Click here), Sony France (Click here), Sony Italy (Click here), Sony Holland (Click here). All non OSS E-mount lenses added the info that E-mount cameras now have on sensor stabilization!"

Si c'est le cas (notamment sur l'A7) pourquoi sortir des optiques stabilisées ?  (ok ça fait de plus belles marges soit  ;D)

geo444

.

mouais... c'est un peu comme l'inversion de la fameuse Courbe...   ::)

Flanby et Sony mème combat !  :D
;D

polohc

Citation de: geo444 le Janvier 30, 2014, 16:32:24
.

mouais... c'est un peu comme l'inversion de la fameuse Courbe...   ::)

Flanby et Sony mème combat !  :D
;D

Flanby, c'est quelle société ???

Et de quelle courbe parles-tu ???
Il est plus tard que tu ne penses

livre

Citation de: FredEspagne le Janvier 30, 2014, 14:20:25

C'est à prendre avec des pincettes SR3 et si l'annonce du successeur du NEX 7 est pour février je ne sais pas si le capteur aura la stabilisation enfin il faut espérer.  ;)

http://www.sonyalpharumors.com/

FredEspagne

Comme rtappelé plus haut, l'information vient des sites Sony Europe, c'est quand même sérieux et pas les dires d'un informateur anonyme, hein?  :D

stringway

Pas de panique, je suis allé brûler un cierge ! ::)
On l'aura la stab. capteur, on l'aura ! :D

JMS

Citation de: FredEspagne le Janvier 30, 2014, 21:32:13
Comme rtappelé plus haut, l'information vient des sites Sony Europe, c'est quand même sérieux et pas les dires d'un informateur anonyme, hein?  :D

Le lien ?  ;)

gribou

Lyr

Citation de: sofyg75 le Janvier 30, 2014, 14:56:06
uniquement pour les aps-c apparemment  ;)

Pour appuyer les dires de Gribou:

http://www.sony.fr/electronics/appareil-photo-objectifs-interchangeables/t/appareils-photo-objectifs-interchangeables?bestfor=expert-capability&cameramount=e-mount

Les A7 et A7r sont donc bien considérés comme "monture E" et la page de la stabilisation indique bien que tous les appareils en monture E en profiteront.

geo444

Citation de: polohc le Janvier 30, 2014, 19:50:25
Flanby, c'est quelle président ??
Et de quelle courbe du chômage parles-tu ??
c'est juste ceux qui confondent leurs désirs... leurs rêves... et la réalité !   ;D
;)

sofyg75

Citation de: Lyr le Janvier 31, 2014, 09:59:28
Pour appuyer les dires de Gribou:

http://www.sony.fr/electronics/appareil-photo-objectifs-interchangeables/t/appareils-photo-objectifs-interchangeables?bestfor=expert-capability&cameramount=e-mount

Les A7 et A7r sont donc bien considérés comme "monture E" et la page de la stabilisation indique bien que tous les appareils en monture E en profiteront.
très cool  :P
si ça se fait c'est encore un point positif que je n'avais pas prévu  ;D
je brule donc un cierge aussi  :D :D :D

jpaul

ce qui est quand même étrange, c'est que cela ne semble concerner que le SEL24F18Z, les SEL35F28Z et SEL55F18Z ne font pas référence à:"Parce que tous les appareils photo de type E de Sony disposent du stabilisateur d'image SteadyShot intégré au boîtier".! :-\

et puis je suis étonné que Sony vienne de sortir, 4 boitiers, ILCE A3000, ILCE A5000, ILCE A7, et A7R, qui ne disposent pas de la stabilisation intégrée au boitier, alors lorsqu'il est écrit "tous les appareils", cela me laisse perplexe. :o

polohc

Citation de: geo444 le Janvier 31, 2014, 10:01:07

c'est juste ceux qui confondent leurs désirs... leurs rêves... et la réalité !   ;D
;)

Je pensais que ce forum ne serait pas atteint par le bashing omniprésent et stressant par manque de solution alternative, hormis une révolution, mais avec qui ?... :(
Il est plus tard que tu ne penses

geo444

Citation de: polohc le Janvier 31, 2014, 10:53:19
... bashing omniprésent et stressant par manque de solution alternative...

Mouais... tout ça parce que t'as pas pigé le jeux de mots Flanby Sony !   :D   ;D
Citation de: jpaul le Janvier 31, 2014, 10:50:24
... Sony vient de sortir, 4 boitiers, ILCE A3000, A5000, ILCE A7, et A7R, qui ne disposent Pas de la Stabilisation intégrée au Boitier...
alors lorsqu'il est écrit "tous les appareils", cela me laisse perplexe...

bah... ça ressemble plus a une coquille... mème volontaire style Buzz ?

moi j'en rêve aussi d'un Nex FF Stabilisé par le Capteur... mais ça me semble euhh ?...

à Gauche la Réalité : comment déplacer le CMos FF de 3mm dans tous les sens avec cette baio FE ?
... à Droite : mon rêve Optimiste de Nex FF de Fevrier 2012 = le CMos est plus APS-H que FF
.

P!erre

Citation de: geo444 le Janvier 31, 2014, 11:41:15

comment déplacer le CMos FF de 3mm dans tous les sens avec cette baio FE ?

Il ne se déplace pas de 3 mm ...
Au bon endroit, au bon moment.

geo444

.

mème si on a besoin de déplacer que de qques Dizaines de Pixels... en Vidéo par ex.

... il faut une Grande Marge = le Capteur ne doit en Aucun Cas venir Cogner en Butée  :(

on ne peut pas non plus Remettre le Capteur au Centre en plein Tournage

le K5 semble bouger de 2-2,5 mm ?... Pentax en tire parti en Astro

... ça plus une petite marge mécanique = 3 mm ?... CQFD
;)

rascal

stab logicielle en mode vidéo (comme certains SLT) ?

quant à la source, je crois que je fais plus confiance à une source anonyme qu'à quoique ce soit émanant de Sony.fr....

jpaul

ça a l'air d'être un peu le  "bordel " sur le site de Sony,
par exemple la photo du SEL18200 ci-dessous, ne correspond pas au vrai 18200 (le gros gris), mais c'est la photo du SELP18200.(le power zoom)
http://www.sony.fr/electronics/objectifs/t/objectifs-appareil-photo?cameramount=e-mount&type=zoom-lenses.

Le stagiaire en charge du site, va se faire engueuler!!

jpaul

geo444

Citation de: rascal le Janvier 31, 2014, 12:54:37
... Stab Logicielle en mode Vidéo (comme certains SLT) ?...
c'est pas mieux !... gare au Recadrage !  :o

.... ton 24 mm devient un ~30 mm... comme sur les Compacts !

c'est Pas Glop non plus...
;)

FredEspagne

Une erreur de texte, ça peut arriver, j'en conviens, mais l'inclusion d'un dessin dédié me semble par contre impossible: l'appareil dessiné correspond à ce qu'on appelait avant les Nex et les flèches autour du capteur correspondent aux mouvements du dit-capteur pour stabiliser l'image. Alors? une information sous embargo transmise un peu trop tôt? Je pencherais pour cette hypothèse, personnellement. Il est déjà arrivé que des infos ou des images sortent sur des sites de marques comme Fuji, Adobe et je ne parle pas de teasing, hein!