70D, partage d'expériences pour ceux qui l'ont ...

Démarré par Gibus3133, Janvier 30, 2014, 20:47:58

« précédent - suivant »

bluesman

Quelques photos faites ce matin ont été nommées sur la carte sous ce format " _MG_1234.JPG" soit sans le I de IMG.

Puis c'est redevenu normal dans la matinée "IMG_1234.JPG"

Bizarre...  >:(
Canon 70D / Canon G1x

JamesBond

Citation de: bluesman le Mars 10, 2014, 20:51:53
Quelques photos faites ce matin ont été nommées sur la carte sous ce format " _MG_1234.JPG" soit sans le I de IMG. [...]

Pour une raison que j'ignore (mauvaise manipulation de votre part ?) les images ont été captées en espace AdobeRVB (cf. page 155).
Dans ce cas, comme expliqué dans le manuel, la numérotation commence par un signe souligné.
Pourquoi les dernières photos sont-elles revenues en sRVB ?... Mystère.
Capter la lumière infinie

bluesman

Merci James!
J'ai changé de type de prise de vue en cours de matinée c'est peut être ça.
Je regarderai le manuel ce soir.
Canon 70D / Canon G1x

GIL93

Citation de: Aegir le Mars 09, 2014, 14:37:04
Bonjour Gilles,
Que veux-tu dire par blocage ?

Aegir

Bonsoir
un peu tardif la réaction
Quand je dit blocage, ce n'est pas technique
juste une expression reflétant la contrariété d'utilisation
Cordialement
Gilles

Guillaume85

Citation de: Gibus3133 le Février 15, 2014, 14:16:31
Un petit retour d'expérience qui pourra le cas échéant  intéresser ceux qui comme moi ont besoin de temps à autres d'une commande radio et qui ne souhaitent pas dépenser une fortune.

Sur mes boitiers précédents j'ai toujours utilisé des modèles asiatiques, reçus dans des enveloppes à bulles improbables juste assez grandes pour laisser apparaître l'adresse. Généralement reçues au bout d'un mois d'attente. Et ne parlons pas de la finition de la télécommande elle même  :D

Cette fois ci j'ai commandé celle ci sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/Telecommande-Sans-Fil-radio-COWORKER-Portee-a-100m-pour-CANON-EOS-700D-100D-70D-/121254922336?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9commandes_d%C3%A9clencheurs&hash=item1c3b5b4860

Reçue en à peine une semaine malgré un périple curieux entre Pologne et République de Saint Marin. Belle enveloppe à bulles, et remise contre signature. La divine surprise étant que cette fois ci elle est bien emballée dans un emballage très correct, et luxe suprême avec une notice d'utilisation en Français (bon d'accord la traduction est un peu approximative).

Aussitôt essayée sur le 70D et elle fonctionne parfaitement, aussi bien pour mise au point, prise de vue One Shot ou rafale, retardateur, pause B ... pour moins de 20 Euros cela me parait intéressant de relayer l'info.   
as tu testé la portée ?

JamesBond

Capter la lumière infinie

Gibus3133

Gibus3133

Citation de: Guillaume85 le Mars 30, 2014, 12:21:47
as tu testé la portée ?
Pour la distance (on va dire ça comme ça !) non je ne l'ai pas poussée dans ses derniers retranchements. Elle a toujours parfaitement fonctionné mais je n'ai jamais été à des distances très importantes.