demande de conseil pour budget tres limité

Démarré par nico.d, Janvier 31, 2014, 13:03:30

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Fab35 le Février 08, 2014, 18:46:51

Ainsi par exemple, on voit qu'en ce moment le zoom Tamron 150-600 intéresse beaucoup de monde par ses focales proposées et par son tarif, uniques sur le marché.
Eh bien il se trouve que ce zoom est disponible en seule monture Canon depuis janvier et qu'il ne le sera qu'en mars-avril pour Nikon et Sony, sans même penser qu'il le sera un jour pour Pentax, hélas !
chez Digit:
le Tamron 150-600 est vendu 1400 €
le Sigma 150-500 est vendu 850 €
certes plus court de 100mm, mais l'écart de prix est conséquent.

Fab35

Citation de: yoda le Février 08, 2014, 19:33:48
chez Digit:
Ca n'est pas le genre de réponse adéquate que de remplacer l'un par l'autre comme excuse  !  ;)

yoda

Citation de: Fab35 le Février 08, 2014, 20:38:52
Ca n'est pas le genre de réponse adéquate que de remplacer l'un par l'autre comme excuse  !  ;)
réponse adéquate ou pas,je ne sais pas!  juste une alternative  ;)

un peu de patience,il sortira peut-être en monture K .
nous autre pentaxiste avons l'habitude d'être servi après les autres! ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: yoda le Février 08, 2014, 21:37:23
réponse adéquate ou pas,je ne sais pas!  juste une alternative  ;)

un peu de patience,il sortira peut-être en monture K .
nous autre pentaxiste avons l'habitude d'être servi après les autres! ;D ;D ;D

De là à l'imposer aux autres !!  ;D  ;)

yoda

Citation de: Fab35 le Février 08, 2014, 22:04:49
De là à l'imposer aux autres !!  ;D  ;)
je n'impose rien!
chacun fait bien comme il veut, d'ailleurs concernant le titre du post, il y a un bon article dans le dernier C.I.

je ne comprend pas ton agressivité.... :(
mais c'est pas grave! :)

bonne nuit!

fski

Fab35

Citation de: yoda le Février 08, 2014, 22:10:20
je ne comprend pas ton agressivité.... :(
mais c'est pas grave! :)
Rhoooooo faut pas le prendre comme ça voyons !! ;)
T'es bien un pentaxiste ! :)
Je veux juste pointer le fait qu'entrer chez Pentax n'est absolument pas une erreur sur la qualité du matos mais peut un jour s'avérer problématique dans certains choix voire nécessité futurs, rien de plus.b
Et cette éventualité qui t'indiffère a priori peut devenir un réel handicap pour quelqu'un qui serait entré en toute confiance chez Pentax et n'aurait pas ta patience pour pratiquer son loisir en cas de besoin précis de matos.

Mais bon en effet c est po bien grave.

TomZeCat

Citation de: yoda le Février 08, 2014, 19:33:48
chez Digit:
Personnellement, le Tamron, je ne le trouve pas génial mais bon... Je n'aime pas non plus les 18-200 et autre 70-300. Je préfère ne pas prendre de photo et m'offrir un beau 200-400 x1.4 f/4 L IS USM même si je dois attendre des années. Il a la grande qualité des Tamron, il est moins cher.
Mais si je ne trouve pas génial le Tamron, le Sigma 150-500 est quasi pourri. Tout le monde lui préfère le 120-400 OS HSM, ce n'est pas un hasard.

Lyr

Je viens de voir ce samedi chez un Cash Converter un kit en seconde main, Nikon D3100 et son 18-55mm pour 249 Euros.
Et un joli 50mm f/1.4 AF-S pour seulement 129 Euros.
Si je n'en avais déjà un, j'aurais craqué pour ce dernier (moyennant un essai préalable sur mon appareil, quand j'achète en seconde main, je teste toujours avant).

yoda

pas de problème Fab35! ;)

Tomzecat:
j'ignorais la mauvaise qualité du Sigma 150-500,c'est bon à savoir...l'animalier n'est pas ma tasse de thé!
je pensais qu'il était de la même veine que le 50-150 f2,8 II que j'utilise. ;)

check

Et encore une annerie d'avancée. Il faut arrêter de se croire omniscient mr Yoda.  :-\

kochka

Achète le dernier CI : un équipement pour 500€
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Février 09, 2014, 12:46:48
Achète le dernier CI : un équipement pour 500€

a quoi bon dépenser euros inutilement quand le forum donne gratuitement toutes les infos  ;)

yoda

c'est pas faux.
et de toute façon,d'après le comparatif C.I., il n'y a que le Canon 1100D qui rentre dans le budget de notre ami! ;)

gerarto

Citation de: fski le Février 09, 2014, 13:38:27
a quoi bon dépenser euros inutilement quand le forum donne gratuitement toutes les infos  ;)

Ben dépenser ses € pour ça, ça sert aussi à te donner l'occasion d'intervenir ici, non ?  :o

fski

Citation de: gerarto le Février 09, 2014, 15:26:07
Ben dépenser ses € pour ça, ça sert aussi à te donner l'occasion d'intervenir ici, non ?  :o

c'est pas faux...
mais bon sinon ils feront comme les autres forums et vivront des bandeaux publicitaires  ;D

Et puis si je ne peux plus intervenir ici, j'irai ailleurs, rien ni personne n'est irremplaçable  ;)

Julien-supertux

niveau af, c'est quif quif entre 1100d et d3100, et un k30 sera de là même veine.
la différence viendra de l'objectif monté dessus. (les 18-55 sont tous peu où prou équivalents, du moins ceux qui seronts livré avec ces boîtiers, juste faire attention à bien avoir une version stabilisée).

le critère qui pourra vraiment faire la différence sera l'ergonomie. teste la prise main et vois ce qui te plait le plus. dans une marque comme dans l'autre, la même logique se retrouve sur toute la gamme.

caoua futé

Citation de: Julien-supertux le Février 11, 2014, 09:28:14
la différence viendra de l'objectif monté dessus. (les 18-55 sont tous peu où prou équivalents, du moins ceux qui seronts livré avec ces boîtiers, juste faire attention à bien avoir une version stabilisée).
La stabilisation est surtout importante en longues focales.
Pour un 18-55, c'est moins évident.
Le 18-55 de mon D 3100 acheté en kit n'est pas stabilisé, je le savais à l'achat, dans la pratique ce n'est pas vraiment gênant.
Je suis satisfait des photos faites avec ce 18-55 "normal", comme je le serai sans doute avec le même en version VR stabilisée.
Par contre je ne m'imagine pas utiliser mon 55-300 en version non stabilisée.

caoua futé

Citation de: fski le Février 09, 2014, 13:38:27
Bien dépenser ses euros,c'est il me semble être bien informé.  ;)
La photo n'est pas le seul domaine où j'ai pu constater que les euros investis dans l'abonnement à un magazine m'ont fait faire des économies lors d'achats ultérieurs. ;)
Je considère plus le forum comme un lieu de dialogue,d'échange d'expérience.

yoda

Citation de: caoua futé le Février 11, 2014, 11:51:01

Le 18-55 de mon D 3100 acheté en kit n'est pas stabilisé, je le savais à l'achat, dans la pratique ce n'est pas vraiment gênant.
Je suis satisfait des photos faites avec ce 18-55 "normal", comme je le serai sans doute avec le même en version VR stabilisée.

pas seulement!
mon boitier stabilise tout ,y compris les vielles optiques!
(je ne parle pas de la marque, vu qu'il n'y a que canikon ayant le droit de cité! ):D

c'est un vrai plus, même en grand angle!
descendre au 1/10e ou au 1/5e (voir plus bas parfois!) en position 18mm du 18-55 n'est pas négligeable!

Julien-supertux

Citation de: caoua futé le Février 11, 2014, 11:51:01

Oui enfin, ça ne change pas la donne pour choisir entre un 1100d ou un d3100.

De toute façon, ils sont tous deux excellent surtout vu leur tarif.

yoda

Citation de: Julien-supertux le Février 11, 2014, 12:33:08
Oui enfin, ça ne change pas la donne pour choisir entre un 1100d ou un d3100.

De toute façon, ils sont tous deux excellent surtout vu leur tarif.
attention tout de même avec le D3100
c'est du bon matos, 8)
mais il faut être conscient que l'on perd l'AF avec les AFD,et si on monte de l'AIs, le posemètre de l'appareil est complètement inopérant,
il ne donne aucune indication, et il ne gère pas l'expo en agissant sur les vitesses ou les iso (ou les deux à la fois)

mais aucun soucis bien sur, avec de l'AFS! ;) faut juste avoir connaissance de ce détail.

Julien-supertux

Citation de: yoda le Février 11, 2014, 12:39:05
c'est du bon matos, 8)
mais il faut être conscient que l'on perd l'AF avec les AFD,et si on monte de l'AIs, le posemètre de l'appareil est complètement inopérant,
il ne donne aucune indication, et il ne gère pas l'expo en agissant sur les vitesses ou les iso (ou les deux à la fois)

mais aucun soucis bien sur, avec de l'AFS! ;) faut juste avoir connaissance de ce détail.

Ce point est important pour ceux qui possèdent déjà des optiques af-d ou qui veulent en dénicher.

à priori, l'initiateur du fil n'est pas concerné par ce point.

caoua futé

Citation de: yoda le Février 11, 2014, 12:28:49
c'est un vrai plus, même en grand angle!
descendre au 1/10e ou au 1/5e (voir plus bas parfois!) en position 18mm du 18-55 n'est pas négligeable!
D'accord avec cette remarque.
Mais pour descendre au 1/5 ou plus bas, il y a une autre solution qui consiste à utiliser un pied, solution beaucoup utilisée en argentique à une époque où la sensibilité de travail était imposée pour les 36 poses du film.
Ayant beaucoup travaillé au pied à cette époque, ça ne me gêne pas de continuer à utiliser un pied.
Même si je reconnais qu'il n' est pas idiot de choisir ce 18-55 en version stabilisée quand c'est possible.

caoua futé

Citation de: yoda le Février 11, 2014, 12:39:05
c'est du bon matos, 8)
C'est en effet trés vrai.
Mais combien d'acheteurs de ce genre de boitier sont-ils possesseurs d' AF-D ?
Il me semble aussi que coté marques et boitiers le numérique a beaucoup contribué à redistribuer les cartes.
Untel avait un Minolta argentique, il a aujourd'hui un Canon numérique, Un autre avait un Fuji argentique il a aujourd'hui un Nikon numérique.. etc

Une autre question peut aussi se poser concernant la possible perte de piqué de ces objectifs conçus pour être utilisés avec des boitiers argentiques.