Quels filtres dégardés gris?

Démarré par ivan67, Janvier 31, 2014, 13:48:29

« précédent - suivant »

ivan67

Bonjour je souhaite acheter un filtre dégradé gris pour les paysages .
Bien sur il y a LEE Filter très bonne presse et chez les pros et le prix est aussi pro !
Cokin que je connais depuis longtemps mais il parait que la qualité ( filtre plastique) n'est pas top .
Connaissez vous d'autres systemes de filtre avec le principe LEE ou Cokin à savoir
la possibilite de descendre et de monter le filtre?

merci de votre aide

belle journée

jamix2

litchie

Je viens d'acheter des filtres Formatt Hitech sur amazone, je les trouve très bien et je n'ai pas vu de coloration sur mes photos.
Leur réputation est inférieure aux filtres Lee mais le prix aussi et je les ai reçu très rapidement.

Didier2

attention aux rayures ! J'ai eu des filtres Hitech...

Howen

Je viens de découvrir sur le net la marque STEALTH GEAR vendues par jama.fr dans le même principe que les Lee, Hitech, Cokin... en verre organique (autrement dit : plastic).
Je ne connais pas leur qualité. J'ai demandé un complément d'infos mais pas encore reçu.
Howen

KiboOst

Le problème de vouloir des filtres moins cher, c'est qu'on finit quand même par prendre du Lee, donc au final c'est encore plus cher :-) Je dis çà, je dis rien ...

Broadpek

Citation de: KiboOst le Avril 01, 2014, 20:56:55
Le problème de vouloir des filtres moins cher, c'est qu'on finit quand même par prendre du Lee, donc au final c'est encore plus cher :-) Je dis çà, je dis rien ...
Mais c'est quand même pertinent.
D'autant que la différence de prix n'est pas si importante, la dispo oui par contre.

didin21

Le plastique se raye peut être mais le verre se casse, ceux qui ont brisé leur LEE Big Stopper sur des rochers peuvent en témoigner...

cali31

Citation de: didin21 le Avril 02, 2014, 21:21:21
Le plastique se raye peut être mais le verre se casse, ceux qui ont brisé leur LEE Big Stopper sur des rochers peuvent en témoigner...

Pour avoir fait tomber les 2 sortent de filtres dans les rochers, je peux dire que dans les deux cas le résultat est le même.... Filtres inutilisable....  ;D

didin21

Le tien a dû peut être dévaler une falaise tout en frottant la roche ? ;D
j'ai fait tombé des plastoc plusieurs fois et RAS côté rayures.

Howen

Les Lee sont loin d'être donnés aussi.
Et à moins d'être "pro" ou hyper passionné, (et/ou fortuné)...
Comme je l'ai lu 1000 fois sur divers sites, la photo, c'est toujours une question de compromis...
Et.... ET, en plus, chez Lee, il faut bien dire "s'il vous plait" et attendre quelques semaines quand ce n'est pas quelques...mois !!!! ::)

Howen

dis nous tout Litchie... tes filtres Hitech...
Qu'as tu acheté? Quel(s) format(s)?
T'as déjà un retour à nous donner???
A +
Howen

Broadpek

CitationEt.... ET, en plus, chez Lee, il faut bien dire "s'il vous plait" et attendre quelques semaines quand ce n'est pas quelques...mois !!!! Roulement des yeux
Ou pas. Dispo sur un site anglais en ce moment, avec un Big stopper par personne max.
Et ailleurs, livré très rapidement à un prix très compétitif.
CitationEt à moins d'être "pro" ou hyper passionné, (et/ou fortuné)...
A 260€ pour le porte filtre + la bague et le Big Stopper, c'est pas donné mais à l'usage, la qualité reste.

Recto38

Le top en qualité.... et en prix : https://www.schneideroptics.com/ecommerce/CatalogSubCategoryDisplay.aspx?CID=447
J'ai pas mal hésité entre le kit de 3 filtres Lee (0.3, 0.6, 0.9) et finalement décidé d'en acheter qu'un seul mais un vrai, en verre optique et pas en plastique. J'ai opté pour un 0.6 qui finalement passe globalement partout !
3 ans plus tard, il est intact comme au premier jour (bon ok, parkinsonien s'abstenir).
Il existe un kit qui utilise le porte-filtre Lee mais modifié pour recevoir un filtre de 4mm + vis de blocage en translation : https://www.schneideroptics.com/ecommerce/CatalogItemDetail.aspx?CID=2026&IID=7622
Recto38

Howen

Donc... tu as acheté des Schneider?
Mais moi, l'anglais... à part quelques mots scolaires datant d'il y a plus d'un 1/2 siècle... Pfffft...  ???
J'envisage aussi (et surtout) des dégradés. J'habite en bordure de mer.
Howen

Pffffft mais où faut il donc cliquer pour avoir un message quand on reçoit une réponse à un post?!????????

Eric 02

L'avantage avec les filtres Photoshop, j'ai laissé tombé plusieurs fois ma souris et les filtres n'ont rien.  :D  :D

Eric

Recto38

Citation de: Howen le Avril 07, 2014, 20:06:27
Donc... tu as acheté des Schneider?
Mais moi, l'anglais... à part quelques mots scolaires datant d'il y a plus d'un 1/2 siècle... Pfffft...  ???
J'envisage aussi (et surtout) des dégradés. J'habite en bordure de mer.
Howen

Pffffft mais où faut il donc cliquer pour avoir un message quand on reçoit une réponse à un post?!????????

Google Translate peut-être ton ami ! ;) : http://translate.google.fr/
Sinon, je l'avais commandé aux US via ebay
Recto38

Recto38

Citation de: Eric 02 le Avril 08, 2014, 08:06:53
L'avantage avec les filtres Photoshop, j'ai laissé tombé plusieurs fois ma souris et les filtres n'ont rien.  :D  :D

Eric
..... mais quand c'est cramé, c'est cramé et quand c'est bouché, après c'est plein de bruit !  ;)
Recto38

Howen

C'est vrai qu'avec photoshop, on peut transformer un gentil petit lapin en un véritable dinosaure...
Mais, personnellement, je ne connais pas l'utilisation de PS d'une part et que je préfère la satisfaction photographique qu'infographique.
Probablement une question de "génération"...
En '64, (si ma mémoire ne défaille pas trop) j'ai eu mon premier réflex et à ce moment là, vu le coût des pellicules et des développements, on photographiait...
Aujourd'hui... on mitraille... ça coûte rien de presser le déclencheur...
Ceci n'est absolument pas une critique... c'est une "évolution"...
La technique est là, usons en...
Mais personnellement, mon plaisir est au moment de la prise de vues.
J'ai bien tenté de m'y mettre au PT... mais c'est quand même c*****, non?????
Et en plus, il faut être intelligent... et ça, pour moi... pfffft ::)
A +
Howen

Eric 02

Je plaisantais dans mon précédent message.

Le plaisir reste l'instant ou on appui sur le déclencheur pensant avoir bien cadré et correctement régler ce qui doit l'être pour obtenir le résultat souhaité (sauf si on choisit le mode vert).

Personnellement je n'utilise pas l'informatique pour sauver de mauvais clichés mais pour améliorer ceux qui me semblent bons ou pour les harmoniser pour ensuite créer un diaporama.

A la vue des multiples possibilités informatiques, il est vrai que parfois on se laisse aller à délirer avec les effets, les retouches, les ajouts (c'est normal de faire joujou avec ses jouets).

Eric

Howen

Bien sur Eric. J'avais parfaitement compris.
Et pour l'instant, je reviens à la photo après une très très longue absence.
Et je me trouve dans un monde nouveau par rapport à l'argentique.
Quand j'aurais intégré ces nouvelles données, ("nouvelle" pour moi...) je viendrais voir, ce "par quoi",  il faut commencer...en PT.
J'ai bien tenté de voir ce qu'en disent les photographes éclairés... mais là, les avis et conseils vont dans tous les sens...
Déjà en posant la question: "filtre de protection ou pas de filtre de protection"... tu te retrouve à la case départ... 50/50...
Mais en PT, avec le choix proposé, et les réponses que tu reçois, t'as intérêt à avoir une grosse boite de Dafalgan sur ta table de nuit...... ;)  ;)  ;)
Ca me semble tellement compliqué...
Et puis... il en faut pour tous les goûts...
Certains aiment titiller le petit bouton du déclencheur et d'autres préfèrent caresser leur souris informatique... n'est ce pas?!???!!!
Ce qui n'empêche pas de regarder au travers des filtres coquins... euhhhh... Cokin.
A +
Howen