Neige au coucher du soleil....

Démarré par jeanray, Février 01, 2014, 08:52:11

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
La fenêtre météo qui s'ouvrait hier après-midi, incitait à repartir à la découverte.
Rando au Grand Delmas, donc, en fin d'après-midi.
Si la neige était au rendez-vous, la montée (raquettes) était très pénible surtout dans la première moitié (neige lourde), et si le timing initial n'a pas pu être respecté, nous avons pu profiter de belles lumières très douces et nuancées que j'ai essayé de traduire ici.
1 : dorée....

jeanray

2 : pas de soleil sur ce versant

jeanray

3 : la première de cordée en action dans une neige soufflée par le vent

jeanray

4 ; Le Veyou sur fond de mer de nuages dans la vallée de la Drôme

jeanray

5 : une autre version....

jeanray

6 : derniers feux

jeanray

7 : derniers feux (bis)

jeanray

8 : le soleil a disparu, il reste de belles nuances de bleu et de rose

jeanray

9 : cadrage plus serré

jeanray

10 : il est temps de redescendre

jeanray

et 11 : harmonie de bleu....
Il me reste à traiter quelques panoramiques....

DOC 74

Salut JR,
Je vois que la neige est revenue chez toi, tant mieux et donc, de belles images ici et à venir ! Mes commentaires (et critiques s'il en faut !) sur tes images, je choisis :
3 : Avec encore un peu plus de place pour cette très belle neige soufflée avec ses ombres et lumières, pano obligatoire... ;D
4 : Intéressante...
6 : Là, on attend franchement le pano avec une ouverture à gauche en supprimant le petit flare (?) à gauche à proximité de l'arête neigeuse... C'est peut-être celle que je préfère...
7 : Peut-être un poil sombre ? A discuter.
8, 10 , 11 : Lumières très douces et reposantes, certes plus faciles à traiter que les "contre-jours" du couchant !...
Bref, les panos seront sans aucun doute très intéressants, à suivre... Amicalement, Patrick ;)
(PS : Aujourd'hui, repos... Lundi prochain, après la neige du WE, soleil....... 8))

Clic-Clac 51

Comme a l'accoutumée, des ambiances bien retranscrites...on ne s'en lasse pas
Préférence a la 1-4-6 pour leurs couleurs chaudes
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

joeldegrane

Toutes mais particulièrement les 1 4 5 7 et 11, hier soir j'ai regardé de chez moi la rapidité de  l'évolution des lumières sur les trois becs et le Vercors, c'était magnifique.
Cordialement
Joël

gjns1

Bonjour Jean - Raymond,

J'ai vu les sommets enneigés hier en allant à Montélimar. j'ai pensé que tu monterai, je ne me suis pas trompé. et tu as bien fait. Des lumières magnifiques. Ma préférée, qui ne sera peut être pas la plus appréciée est la 10 qui traduit bien ce que nous avons devant les yeux depuis cet endroit magique.

Serge

Je monterai peut être là-haut ou en face dimanche après-midi, en fonction de la météo.

jeanray

Merci Patrick, Denis, Joël et Serge.
Patrick, j'ai bien pris note de tes remarques  :D (globalement, le traitement, même celui des contre-jours, a été très limité) ; certains panos devraient être sympas.
Beau temps prévu aussi pour nous dimanche et lundi, mais avec beaucoup de vent du nord dimanche ce qui limitera le choix des itinéraires.
Amicalement
JR

Chrisal

Tout a été dit. Alors, bravo, bravo et encore bravo !

jeanray

Merci Chrisal....
un premier pano : 12

jeanray

Et un second : 13

jeanray

14 : spécial Serge

jeanray

15 : un "grand classique", les deux sommets réunis sur la même photo....

jeanray

16 : couleurs subtiles....

gjns1

Merci beaucoup pour la photo dédicacée. Le pano suivant avec les 2 sommet est lui aussi très réussi.

Chrisal

Je ne sais lequel choisir pour embellir le mur de mon salon... Re-mar-qua-b le !

joeldegrane

Dans la 12  tu as bien transcrit les teintes d'hier soir.