Ou trouver un parasoleil souple 86mm?

Démarré par heneauol, Février 01, 2014, 11:35:10

« précédent - suivant »

heneauol

Ou trouver un parasoleil souple (prix max 15€) en caoutchouc ou en silicone, monture de filtre de 86mm (pour un télé de 180mm en FX) ? Généralement ce type de filtre ne monte pas si haut en diamètre.
L'idéal serait un  parasoleil souple avec système de fixation à baïonnette sigma, mais cela n'existe certainement pas.
les hommes, les anges, les v..

poussin jaune

Pourquoi spécialement souple ?

C'est plus simple de trouver un modèle soit en métal mais surtout en plastique dur.

Je ne vois pas le plus de parasoleil souple

heneauol

merci poussin jaune, mais le parasoleil rigide d'origine est vraiment trop volumineux pour le transport, il est en plastique donc cassant. j'aime assez les télés avec parasoleil "pop up" intégés qu'il suffit de glisser pour  rendre  opérationnel. le parasoleil souple me permettrait aussi de poser l'extrémité de l'objectif macro sur le sol ou sur un support sans abimer l'objectif.

jmd2

Citation de: heneauol le Février 03, 2014, 11:10:42
merci poussin jaune, mais le parasoleil rigide d'origine est vraiment trop volumineux pour le transport, il est en plastique donc cassant....
volumineux et cassant, de quelle marque ?

chez Nikon, j'irai pas jusqu'à l'utiliser comme décapsuleur, mais presque  :D

poussin jaune

Citation de: heneauol le Février 03, 2014, 11:10:42
merci poussin jaune, mais le parasoleil rigide d'origine est vraiment trop volumineux pour le transport, il est en plastique donc cassant. j'aime assez les télés avec parasoleil "pop up" intégés qu'il suffit de glisser pour  rendre  opérationnel. le parasoleil souple me permettrait aussi de poser l'extrémité de l'objectif macro sur le sol ou sur un support sans abimer l'objectif.

A bon ! parce que un parasoleil en plastique on ne peux pas poser l'extrémité sur le sol ?   :D
Zut je ne le savais pas ! Je l'ai fait je ne sais pas combien de fois avant que que tu me dis que c'est pas possible  ;) :D
Quand au plastique cassant je suis comme heneauol je ne vois pas.

De plus je met toujours le parasoleit par tout les temps parce que justement en dehors de la protection du soleil ça sers aussi de proctection contre les coups par exemple dans une foule. Ce qui prouve que le pastique n'est pas si fragile que ça !

heneauol

Je n'ai pas tout expliqué ! ;)
C'est un 180mm macro, prévu pour avoir la plus grande distance possible entre l'insecte farouche et la lentille frontale de l'objectif, donc hors de question de perdre 10 cm (distance de fuite) et le para est donc replié dans ce cas. En macro avec un parasoleil en caoutchouc replié c'est utile quand on fait une photo à plat ventre et que l'on pose l'objectif sur le sol pour ne pas érafler la peinture. Dans les autres cas (utilisation en mode télé normale) on déplie le para et on le replie quand on ne l'utilise plus (ne prend pas de place, est toujours prêt à servir en moins  d'une seconde  et ne casse pas broyé au fond d'un sac). Le seul petit bémol est qu'il est sans doute moins efficace que le para d'origine car c'est un compatible fabriqué pour plusieurs focales.

vincent62

Perso pour le polarrisant, j'ulitise d'abord un bague pour elargiseuse de fitre
http://www.leinox.com/index.php?option=com_zoo&view=category&Itemid=235

Ensuite sur le polarisant plus large que le diamètre de l'objectif, je fixe un paresoleil souple qui me permet de tourner le polarisant au départ du paresoleil et aucun risque  trace de doigt sur celui-ci.
et pas de vignetage suplémentaire.
Pour moi le paresoleil souple ne présente que des avantages, choc rangement, rapidité de mise en oeuvre et prix.

J'aurais aussi aimé trouver des parasoleils souples plus large de diamètre, j'ai cherché je n'ai pas toruve plus large que 77.

heneauol

Citation de: vincent62 le Février 04, 2014, 10:22:51
J'ai trouvé mais pas au prix que tu souhaitais.
http://www.bhphotovideo.com/c/product/11160-REG/B_W_65069616_86mm_Screw_In_Folding_Rubber.html
merci mais il n'est pas prévu pour un télé, et trop cher pour moi. J'ai vu sur le net des parasoleils chinois en 86mm pour télé , mais c'est par lot de 20 minimum!

vincent62

Citation de: heneauol le Février 04, 2014, 10:48:23
merci mais il n'est pas prévu pour un télé, et trop cher pour moi. J'ai vu sur le net des parasoleils chinois en 86mm pour télé , mais c'est par lot de 20 minimum!
As tu le lien pour les paresoleils chinois.

heneauol

heneauol

heneauol

vincent62

Merci.
Finalement c'est toi qui trouve la solution à mon problème.