spyder2express, windows 7 et 2 écrans

Démarré par PGR0001, Février 02, 2014, 12:07:55

« précédent - suivant »

PGR0001

Bonjour à tous.

J'ai un souci avec l'utilisation de spyder2express, windows 7 et 2 écrans.

Jusqu'à il y a 2 semaines, j'utilisais Windows XP.  ;D
Ma sonde calibrait mon écran principal et appliquait la correction aux 2 écrans car je n'ai qu'une seule carte graphique (avec 2 sorties DVI). le second était mal réglé mais ça ne me dérange pas, il ne me sert pas à retoucher mes photos.

Aujourd'hui, après l'installation de Windows 7, à la fin de la calibration, j'ai un message d'erreur :
> Un problème s'est produit à l'ouverture du profil "--none--" associé à l'écran "Moniteur Plug-and Play générique". Veuillez sélectionner un autre profil à l'aide de 'ProfilChooser'. (2) <
:-\
Il semble faire référence à mon second écran :
* Ecran principal : ViewSonic VX2255wm (driver de ViewSonic)
* Ecran secondaire : Philips 190c (driver Plug-and-play générique de windows)
Quand je vérifie la gestion des couleurs de Windows, les écrans sont bien associés au profil ICC de la sonde (Spyder2express.icm)
Je précise qu'au démarrage du PC, un message m'indique que les paramètres de calibrage donnés par la sonde ont bien été chargés sur la carte graphique.

Ma config :
* Windows 7 64 bits
* Carte graphique : ASUS EAH3650 silent 512MB
* Ecran principal : ViewSonic VX2255wm (driver de ViewSonic)
* Ecran secondaire : Philips 190c (drvier Plug-and-play générique de windows)
* Sonde Spyder2express
* Driver de la sonde : Spyder2express_2.3.6_Setup.exe de datacolor

J'ai contacté DataColor qui m'envoit paître car cette sonde n'est pas supportée sous Windows 7.  >:(
Mais j'ai lu sur différents forums (celui-ci inclus) que des personnes l'utilisait sous Windows 7 mais je n'ai jamais pu savoir si c'était avec plusieurs écrans et s'ils étaient tombé sur cette erreur.
Est-ce un problème de droits ? de limite de Windows 7 ? autre ?  ???

Si quelqu'un a déjà eu cette erreur (pas trouvé sous Google !), je suis preneur d'une aide pour comprendre ce qui se passe et, surtout, si, au final, mon écran principal est bien réglé.

Merci d'avance.
:D

fabco

La spyder 4 express ne permet pas l'utilisation avec 2 écrans.Il y a de forte chance que cela soit identique avec le version 2.Cette version étant largement obsolète je te conseille de passer à la spyder 4 pro ou elite.
La spyder 2 est également incompatible avec les écrans à rétro-led.
En plus cette sonde se dégrade dans le temps.

PGR0001

Merci de vos réponses.

Ma sonde fonctionne encore bien (elle n'a "que" 5 ans) : les tirages papiers que je fais dans mon labo sont fidèles aux couleurs que je vois à l'écran (contrôle quand j'étais encore sous Windows XP, il y a deux semaines).
A coté de cela, je l'ai toujours utilisé avec deux écrans sans problème (seul l'un était réglé et ça m'allait bien).
8)

Je n'ai donc pas de raison pratique de vouloir changer.
;)

Nikojorj

DispCalGUI pour avoir un logiciel qui ressemble à quelque chose, alors?

PGR0001

Ca y est. J'ai résolu le problème.  ;D ;D

Cela venait du fait que j'avais laissé le driver par défaut pour le second écran : "driver Plug-and-play générique"de Windows 7.
En ayant également installé celui de mon second écran, plus de message d'erreur et la calibration est bien enregistré.  8)

Si ça peut en aider d'autres, je joins le lien vers le forum où j'ai trouvé la solution :
http://www.ephotozine.com/forums/topic/using-spyder2express-in-windows-7-88871

Bon week-end à tous.
;)