Baisse de prix du Sony A7 de 300€

Démarré par thierrylothon, Février 04, 2014, 15:08:21

« précédent - suivant »

chaca

Citation de: thierrylothon le Février 05, 2014, 16:55:23
Il y a de la «confusion» dans l'air chez Sony... Sur le Sony Store du web, le boitier Sony A7 (nu) est à 1499€ et sur le Sony Store physique à Paris, le boitier nu est 1199€ et le kit A7-28/78 est à 1499€. Et c'est un tarif public, donc avec la chance de voir les prix du net encore plus bas...
Le Sony A7 est un boitier honnêtement construit, mais sans plus. Le Fuji XT1 est d'une bien meilleure finition avec un parc optique qui brille par la qualité, le tarif et les ouvertures...
Pour revenir au Sony A7, il est excellent pour recycler de vieilles optiques (à partir du 35 mm) comme les Leica R.
le fuji XT1 est un hybride APSC et non un plein format (24x36) les boitiers A7 sont aussi en alliage de magnésium et anti pluie(poussières etc.) quant au tarif...faut voir...1200€~boitier nu et 1600 avec le 18-55 donc pas forcément moins cher qu'un A7.
sonyA77,A6000,RX100M2

sofyg75

Citation de: thierrylothon le Février 05, 2014, 16:55:23
Pour revenir au Sony A7, il est excellent pour recycler de vieilles optiques (à partir du 35 mm) comme les Leica R.
pourquoi a partir de 35mm ?
Les optiques reflex anciennes (a fortiori les récentes  ;D ) n'ont aucun problème avec le Sony, pas de dérives magenta RAS ça marche très bien  ;)
ce sont les optiques en monture M (récentes ou anciennes) qui peuvent effectivement mal passer (et encore pas toutes)
J'ai le contax Zeiss 28 qui est superlatif ...
Je ne doute pas qu'un 20mm AIS passe très bien sur l'A7 de même qu'un 24 fd f1.4 ou qu'un 24 leica-R
Les optiques reflex ne souffrent d'aucun soucis optique avec l'A7 (r ou pas)

geraldb

Citation de: ddi le Février 05, 2014, 17:02:39
Ceci étant dit  , chacun prends ses responsabilités et  fait surtout comme il l'entend ...

Bientôt tu  va nous dire de ne plus utiliser google et microsoft ,par ce qu'ils truandent encore plus qu'amazon ...

Chacun sait qu'Amazon truande par tous les moyens légaux et illégaux, mais n'est-ce pas là l'image de toute
notre société de "libre entreprise", . Et Amazon n'est pas forcement le moins cher, j'achète très peu chez eux!
Je viens de prendre Zeiss 35 et 55 chez Digit, alors, tu ferais bien de te renseigner, avant de juger!
et google, microsoft, abobe, etc  etc nous grugent tant qu'ils le peuvent, ce n'est pas mieux...

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

thierrylothon

Citation de: chaca le Février 05, 2014, 17:22:54
le fuji XT1 est un hybride APSC et non un plein format (24x36) les boitiers A7 sont aussi en alliage de magnésium et anti pluie(poussières etc.) quant au tarif...faut voir...1200€~boitier nu et 1600 avec le 18-55 donc pas forcément moins cher qu'un A7.
C'est un ressenti ayant eu ces deux produits entre les mains. Le niveau de "tout-temps" semble plus abouti sur le Fuji XT1 mais impossible de savoir chez Sony comme Fuji le niveau de la norme ISO adoptée contre les intempéries
Pour les tarifs, Fuji est mieux placé. À tarif relativement proche, Fuji offre de meilleures ouvertures (23f1.4 contre 35f2.8)
;)

thierrylothon

Citation de: sofyg75 le Février 05, 2014, 18:12:09
pourquoi a partir de 35mm ?
Les optiques reflex anciennes (a fortiori les récentes  ;D ) n'ont aucun problème avec le Sony, pas de dérives magenta RAS ça marche très bien  ;)
C'est un retour d'un usage personnel, donc subjectif. En revanche, je suis déçu par le Leica R 21mm mais enthousiasmé par le R Summicron 35 et L'Elmarit 90. Pour les optiques M je te rejoins
Il est vrai que le faible tirage devrait offrir une plus grande tolérance pour les grands angulaires
;)

Mistral75

Citation de: thierrylothon le Février 05, 2014, 18:28:15
(...)
Il est vrai que le faible tirage devrait offrir une plus grande tolérance pour les grands angulaires
;)

C'est juste l'inverse :).

sofyg75

Citation de: thierrylothon le Février 05, 2014, 18:28:15
C'est un retour d'un usage personnel, donc subjectif. En revanche, je suis déçu par le Leica R 21mm mais enthousiasmé par le R Summicron 35 et L'Elmarit 90. Pour les optiques M je te rejoins
;)
Pour avoir aussi le 90 elmarit R je comprends ton enthousiasme à son sujet ... une merveille  :P
En uga le 20 AIS Nikon est parait il très bien en A7. Le 24L fd est considéré aussi bon que la version af que je possède, il doit donc est top avec le Sony (mais très très cher même en fd)
Le petit zoom Canon L 24-35 fd f3.5 est considéré comme surprenant également.
Effectivement j'avais lu quelques "réticences" sur le 21 Leica-R ... en UGA avec les anciennes optiques il faut choisir soigneusement, il y en a pas mal qui ne passent pas hélas ...

geo444

Citation de: thierrylothon le Février 04, 2014, 15:08:21
... Le tarif du Sony A7 (boitier nu) passe de 1499€ à 1199€ (Prix officiel SONY)...

ho !... c'est vrai ?... :o ... le A710 arrive déjà  ???
;)

ddi

Citation de: geraldb le Février 05, 2014, 18:20:18
Chacun sait qu'Amazon truande par tous les moyens légaux et illégaux, mais n'est-ce pas là l'image de toute
notre société de "libre entreprise", . Et Amazon n'est pas forcement le moins cher, j'achète très peu chez eux!
Je viens de prendre Zeiss 35 et 55 chez Digit, alors, tu ferais bien de te renseigner, avant de juger!
et google, microsoft, abobe, etc  etc nous grugent tant qu'ils le peuvent, ce n'est pas mieux...

Personne ne t'a dit de tout acheter chez eux ... et personne ne parle de juger !

et "digit" sont rarement les moins chers !

Moi aussi j'achète dans les magasins , mais quand je ne trouve pas ou quand le commerçant  se moque du monde , j'achète ailleurs .

Exemple : les encres pour imprimantes .pour une Canon MP970 (7 cartouches).
pas trouvé dans les grandes surfaces , pas à darty , pas à la fnac ,pas à auchan

Finalement amazon les vends encore ...

stringway

Citation de: ddi le Février 05, 2014, 17:02:39
Ceci étant dit  , chacun prends ses responsabilités et  fait surtout comme il l'entend ...
Tu as raison, chacun fait comme il l'entend en son âme et conscience, mais tout le monde n'est pas forcément prévenu des agissements de ce vendeur et il peut être bon d'informer ceux que cela intéresse afin qu'ils creusent un peu le sujet si cela leur chante ou pour le moins qu'ils fassent l'apologie de ce site marchand en toute connaissance de cause. ::)

Loin de mois l'idée de jouer les senseurs (il m'arrive d'acheter mes clopes à l'etranger ;)); mais simplement de prévenir que leur faire de la pub n'est pas forcément anodin. ;)

Il y a des raisons autre que le prix (et que tu expose parfaitement) pour acheter chez eux (le fait de ne pas trouver un produit ailleurs en est le meilleur exemple), mais n'oblige pas à les promouvoir. ;)

stringway

Citation de: thierrylothon le Février 05, 2014, 18:20:29
C'est un ressenti ayant eu ces deux produits entre les mains. Le niveau de "tout-temps" semble plus abouti sur le Fuji XT1 mais impossible de savoir chez Sony comme Fuji le niveau de la norme ISO adoptée contre les intempéries
Pour les tarifs, Fuji est mieux placé. À tarif relativement proche, Fuji offre de meilleures ouvertures (23f1.4 contre 35f2.8)
;)
Je ne connais pas le niveau de traitement "anti-ruissellement" des protagonistes, mais une chose est sûre, c'est qu'à contrario de Sony, aucun objectif APSC Fuji n'est traité "anti-ruissellement" et il ne semble pas que les prochains objectifs en instance soient prévus avec un tel traitement ? ::)

Au fait, je ne comprend pas pourquoi tu viens opposer un APSC (aussi bon soit-il et il est exact que les Fuji ont bonne réputation) à un 24x36 sur un fil dédié à ce dernier. Si c'est simplement  à cause du prix similaire...comment dire, on s'en... ::)

thierrylothon

Citation de: stringway le Février 05, 2014, 22:24:00
Je ne connais pas le niveau de traitement "anti-ruissellement" des protagonistes, mais une chose est sûre, c'est qu'à contrario de Sony, aucun objectif APSC Fuji n'est traité "anti-ruissellement" et il ne semble pas que les prochains objectifs en instance soient prévus avec un tel traitement ? ::)

Au fait, je ne comprend pas pourquoi tu viens opposer un APSC (aussi bon soit-il et il est exact que les Fuji ont bonne réputation) à un 24x36 sur un fil dédié à ce dernier. Si c'est simplement  à cause du prix similaire...comment dire, on s'en... ::)

- Toutes les optiques Fuji vont passer progressivement en WR - Water Resistant (source Fuji)
- Fuji/Sony sont les marques les plus innovatrices du moment et peuvent se comparer en terme de qualités photographiques. Je n'oppose pas ces deux marques d'un point de vue qualitatif, mais juste sur la cohérence de la gamme. Deux approches marketing radicalement différentes... ;)

stringway

Citation de: thierrylothon le Février 05, 2014, 23:24:16
- Toutes les optiques Fuji vont passer progressivement en WR - Water Resistant (source Fuji)
- Fuji/Sony sont les marques les plus innovatrices du moment et peuvent se comparer en terme de qualités photographiques. Je n'oppose pas ces deux marques d'un point de vue qualitatif, mais juste sur la cohérence de la gamme. Deux approches marketing radicalement différentes... ;)
Bigre, qu'il est difficile parfois de se faire comprendre ! ???

Outre la PdC, la définition ne permet pas la même taille d'agrandissement, la profondeur des couleurs est différente ainsi que la montée en ISOS, de même que la dynamique des capteurs n'est pas comparable entre différentes tailles de capteurs.

Si, sur bien des photos, il est difficile, voire illusoire de faire une différence; sur d'autres photos, cette  différence  de taille de capteurs (de technologie aussi récente) associés  à des objectifs réglés sur des ouvertures identiques permettent d'obtenir des résultats très différents et c'est bien là la justification essentielle pour que ces 2 formats coexistent.

Même si beaucoup de photographes s'accommodent du format APSC, voire micro 4/3; cela n'entache pas l'intérêt du 24x36, voire du moyen format pour d'autres et cela ne veut pas dire que toute photo est réalisable quel que soit le type de matériel. ;)

Moralité: Comparons ce qui est comparable !  ;)  et ne cherchons pas la comparaison à tout prix sur des critères qui ont peu d'intérêt. ::)

Astro2012

Citation de: 11saje le Février 05, 2014, 17:03:03
Il ne faut rien exagérer.
Voici des prix magasin relevé sur les sites japonais:
24-70mm f4: 900 euros
55mm f1.8: 665 euros
35mm f2.8: 505 euros
Les prix incluent la marge du vendeur. On peut imaginer que le prix d'achat est (beaucoup) plus faible.
Ne pinaillons pas et ajoutons 20% de TVA au prix de vente japonais, ce qui donne:
24-70mm à 1080 euros
55mm à 798 euros
35mm à 606 euros
C'est très loin des prix du web en France.

+1 Plus généralement en europe, les prix sont plus élevés non pas à cause des taxes mais des marges plus élevés sur des consommateurs qui se plaignent mais qui finissent quand même par acheter leur 35mm à 800 € FDP non inclus par exemple....

sinon la baisse de prix de 300 euros elle avait deja eu lieu en décembre pendant 2 semaines boulanger, darty, webdistrib (société aussi francaise) et le store sony luxembourg proposait le A7 avec 28 70mm à 1529 €.
Je l'ai pris chez photo saint charles aussi à ce tarif.

Je déplore aussi que sony pour caricaturer  c'est un peu 12 boîtiers par an pour un objectif. le nombre de boîtier croit 10 fois plus vite que la parc d'objectif et même moi qui suit sonyiste ça commence à me dépiter pas parceque mon boitier a décôté mais parceque je désèspère quand je vois le parc optique en monture E ou FE...

gerarto

Citation de: thierrylothon le Février 05, 2014, 18:20:29
...
;)

Heu... pour aller dans le sens de la dernière intervention de stringway :

Un 23mm en APS-C cadre comme un... 35mm en FF, donc question focales, c'est identiquement équivalent !  ;)

Pour l'ouverture :

- si on cherche une ouverture maximale pour faire de la photo dans des conditions de lumière difficile, c'est probablement qu'il va falloir monter dans les iso, et à ce petit jeu le FF rattrapera très largement en montée d'iso ce qu'il perd en ouverture.

- si le but c'est d'avoir l'ouverture maximale pour bénéficier d'une profondeur de champ minimale afin de détacher le sujet, alors le 23mm f/1.8 APS-C aura exactement la même PdC que le 35mm f/2.8.

Ce qui fait que l'avantage supposé du Fuji n'en est plus vraiment un !
Donc, on ne peut pas comparer aussi brutalement deux boîtiers/objectifs de formats différents sans prendre en compte les spécificités de chaque format !   

Phil03

Citation de: Astro2012 le Février 06, 2014, 11:04:48
Je déplore aussi que sony pour caricaturer  c'est un peu 12 boîtiers par an pour un objectif. le nombre de boîtier croit 10 fois plus vite que la parc d'objectif et même moi qui suit sonyiste ça commence à me dépiter pas parceque mon boitier a décôté mais parceque je désèspère quand je vois le parc optique en monture E ou FE...

Sony à l'air de calmer un peu côté boîtier.
Le futur Alpha Apsc emplacement 2 boîtiers, le 77 et 65, et les série 30 50 disparaissent

Le futur "Nex" 6000 remplace le Nex 6 et 7

Ça se recentré un peu

Mistral75

Citation de: stringway le Février 05, 2014, 22:24:00

(...)

Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR, XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R LM OIS WR et XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR :).

thierrylothon

Citation de: stringway le Février 06, 2014, 08:46:30
Moralité: Comparons ce qui est comparable !  ;)  et ne cherchons pas la comparaison à tout prix sur des critères qui ont peu d'intérêt. ::)

Je me fiche éperdument que l'un soit FF et l'autre APS-C. D'ailleurs en mode aveugle, il est presque impossible de savoir qu'une photo est faite avec l'un ou l'autre capteur. En revanche, et c'est le but de mon propos, que ce soit avec Fuji ou Sony et avec les bonnes optiques les résultats seront toujours à la hauteur de l'excellence. À condition qu'il y ait un bon photographe derrière le viseur. Quand je parle de "bons photographes", j'entends de personnes qui ont le sens de l'image et de la culture et non de la technique à tout prix... d'ailleurs ces derniers ne savent faire que de bonnes photos techniques dénuées de sens  ;D

manolindo

Citation de: thierrylothon le Février 06, 2014, 13:21:26
...d'ailleurs ces derniers ne savent faire que de bonnes photos techniques dénuées de sens  ;D
Même pas,...
Ton site vaut le détour... ;)
Cervantes

pyc2025

Citation de: thierrylothon le Février 06, 2014, 13:21:26
Je me fiche éperdument que l'un soit FF et l'autre APS-C. D'ailleurs en mode aveugle, il est presque impossible de savoir qu'une photo est faite avec l'un ou l'autre capteur. En revanche, et c'est le but de mon propos, que ce soit avec Fuji ou Sony et avec les bonnes optiques les résultats seront toujours à la hauteur de l'excellence. À condition qu'il y ait un bon photographe derrière le viseur. Quand je parle de "bons photographes", j'entends de personnes qui ont le sens de l'image et de la culture et non de la technique à tout prix... d'ailleurs ces derniers ne savent faire que de bonnes photos techniques dénuées de sens  ;D

En fait, l'APS-C permettera de faire à peu près la même chose à encombrement sensiblement égal qu'un FF. Il faudra une optique un peu plus ouverte, qui aura grosso modo le même encombrement et coût que l'équivalant moins lumineux en FF.
MAIS
Le FF te donne AUSSI accès à des optiques très lumineuses. Genre 50 1.2.
Et là, l'APS-C ne suit plus.

Le bénéfice pour l'utilisateur?

Le boitier en a plus sous le pied. Dans 5 ans, il est à parier que l'A7  sera toujours au niveau des meilleurs APS-C. (en qualité d'image j'entends. Pour l'AF ou la reconnaissance de l'oeil droit, ce sera différent).
Et les optiques que tu auras achetées conviendront autant à un APS-C qu'à un FF.

Et tu es prêt si jamais la gamme "amateur éclairé" de ton constructeur migre petit à petit vers le tout FF et réserve l'APS-C à l'entrée de gamme grand-public.

ShoshenK

J'ai comme un affreux doute ; quelle est la marque du télé livré dans le kit ILCE ?
Sur un site marchand (Priceminister), je vois le kit A7K : A7 + 28-70 Zuiko  ???

efmlz

par indulgence on va dire que c'est une faute de frappe  ;D
je ne connais pas d'optique Zuiko en monture E; à part ça certaines optique Zuiko sont excellentes, mais il faudrait une bague pour les monter sur un A7  :)
i am a simple man (g. nash)

ShoshenK

Citation de: efmlz le Février 06, 2014, 16:02:52
par indulgence on va dire que c'est une faute de frappe  ;D
Ouf ... Donc, en réalité, c'est un Sony ? rebadgé ?
Possesseur d'une LA-EA4 (d'un Nex) et d'un budget de 1500€, me conseillez-vous l'A7 nu + un télé sympa dans le même genre de focale que le kit ou de prendre le kit qui, à ce prix (1280€), n'a pas d'équivalent ?

efmlz

bonjour,
juste une remarque, je crois que la LA-EA4 a été créée avec les A7, du temps des nex c'était une LA-EA2 (pour parler des bagues avec lame transparente incorporée et module AF), donc si tu as une LA-EA2 il y a un risque amha que l'image soit un peu rognée (les LA-EA2 étant du temps des aps-c),
sinon je ne sais pas répondre pour les objectifs,
;)
i am a simple man (g. nash)

Invictus

Perso je voulais seulement le A7 pour ensuite prendre le 24-70, finalement pas disponible le vendeur ma fait une ristourne sur le kit et au final je suis pleinement satisfait du 28-70, léger, silencieux, ne s'allonge presque pas, et construction anti-ruisselement... je ne pense même plus au 24-70 ;). Si je dois prendre un zoom se sera le futur 16-35 F4.