Question/réglage d'AF

Démarré par Dédérapage, Février 04, 2014, 23:20:01

« précédent - suivant »

Dédérapage

Bonsoir, tout le monde  :)
J'ai posté il y a peu sur le forum (fin décembre) pour vous demander des conseils sur l'achat d'un boitier (je suis donc débutant). J'ai donc opté pour un 60d avec le 18-55 is. J'ai également acheté le 35mm f/2 IS USM, pour pouvoir effectuer entre autres des photos de soirée.

Dès le début, je me suis rendu compte que la MAP n'était pas toujours correcte en cropant. Seulement, je pensais que c'était l'AF du boitier qui avait un peu de mal en basse lumière couplé à sa grande ouverture.
Lors de mes premiers tests à l'arrache, des séries pouvaient être bonnes (une dizaine de photos) même si elles étaient généralement suivies par une série de médiocre qualité. Je pensais donc que cette MAP aléatoire était vraiment due au manque de lumière. De plus, je voyais sur différents sites que la map manuelle en basse lumière pouvait être nécessaire pour une bonne photo.
J'ai pensé également au flou de bougé, sauf que lorsque je faisais une MAP manuelle les photos suivantes étaient bonnes. Dès que je remettais l'AF, la plupart des photos étaient plus ou moins imprécises.

Ces derniers temps, j'ai fait quelques tests un petit peu plus poussés et je pense que mon objectif a un défaut de front focus, je vous joins une photo de test de profondeur de champ fait avec les moyens du bord. Je n'ai pas d'imprimante chez moi et n'ai pas pu imprimer le patron de la mire. N'hésitez pas à me dire si mon test est bidon car c'est vraiment tout neuf pour moi. Sur les 14 photos prises, 90% sont du même niveau que la photo jointe, alors je me dis que soit je suis tombé sur une série pourrie, soit le test (s'il est bon) met encore plus en évidence les défauts.