Livre photo "pro"

Démarré par lkuper, Novembre 13, 2007, 16:44:38

« précédent - suivant »

bbrismo

Je ne sais pas mais en tout cas, concernant e-center, je viens de vivre une triste expérience concernant l'impression de mes calendriers de bureau qui devaient accompagnés mes voeux 2010 auprès de mes meilleurs clients.
j'ai passé commande le 28/12 de 50 calendriers avec demande de BAT
- BAT reçu le 02/01
- accord donné le 04/01 pour la série après correction de qques petits détails sans gravité et constat d'une excellente impression des photos en NB (très légère dominante cyan non gênante)
- reception de la série le 09/01 et constat d'une forte dominante magenta sur les photos NB
- le 11/01 envoi d'un mail pour signaler le pb et reception d'un mail de leur part me demandant de renvoyer le BAT et un calendrier de la série. Envoi le jour même
- le 14/01 en l'absence de réponse, envoi d'un mail pour avoir des nouvelles de la décision prise
- le 15/01 Appel de leur part pour m'annoncer le reprise de la prod de ma cde avec livraison au plus tard en début de semaine suivant
- le 21/01 toujours pas de calendriers reçus, mail pour avoir des nouvelles de la reprise....... Pas de réponse
- le 22/01 je téléphone, un peu en colère mais reste courtois, mes calendriers ne sont toujours pas faits mais ils vont être faits dans la journée et expédiés dans l'après midi, je leur signale que sans réception de ces calendriers au plus tard le lundi 25/01, je demanderai le remboursement de ma commande et refuserai le colis.
- le 25/01 envoi d'un mail le matin pour demander des nouvelles......... pas de réponse, toujours pas de calendrier à 13h30 je décide, la mort dans l'âme, d'envoyer mes cartes de voeux, ce que je fais. Parallèllement, je les informe par mail de mon intention de demander le remboursement de ma commande et un dédommagement pour le ratage total de ma campagne de comm
- Ce jour envoi d'un recommandé au directeur pour formaliser tout ça (à suivre)

Sherpa-P

Citation de: alliancephoto le Novembre 13, 2007, 21:40:14
Hello,

tu as "unlivrepointplus" qui est pas mal du tout et relativement abordable,
après tu as des Italiens et Espagnols plus pointus encore mais à un prix (compter 400 euros) pour les derniers,
et une centaine pour le premier,
La dernière fois que j'ai voulu faire appel aux services de "unlivrepointplus", cette société était fermée physiquement en raison de la convalescence de son directeur et sous-traitait l'impression ses livres auprès d'e-center.

Le point fort très appréciable de "unlivrepointplus" était de recevoir les clients qui en avaient besoin, de mettre à leur disposition des ordis et de les accompagner pas à pas dans la phase d'élaboration de leurs livres, au sein de son atelier situé près de la Bastille. J'espère que ce service d'assistance et de conseils pourra reprendre aussi tôt que possible.

bobor

je confirme le formidable suivi client de unlivrepointplus. J'ai également mis une pause en raison du problème de santé du directeur. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

thierry871

Idem je cherche un site pour un livre photo de belle qualité autre que photoweb
qui est un peu cheap à mon gout..

polym

CitationIdem je cherche un site pour un livre photo de belle qualité autre que photoweb

Même recherche. Au niveau qualité, sans taper dans les "ultra pro" j'ai repéré :

- myphotobook : maxi 30*40 cm, 250 g mat (brillant aussi disponible, mais aspect assez violent)

- Opus Focus : maxi 30*40 cm, 240 g mat, mais logiciel ultra pourrave et pas de photos sur double page

- Matisseo (ex regard virtuel) : maxi 30*30 cm (en version "béta"), 250 g mat, accepte les pdf faits sous indesign)

Quelqu'un aurait d'autres avis ?

philou_m

blurb
en beaucoup plus cher ecenter

ulysse1

Sur les 3 labos que tu cites, j'en ai utilisé 2
- Myphotobook en 30x40 option vernis brillant et le même livre en mat. C'est affaire de goût (et d'argent), mais j'ai été surpris par le fait que justement (et contrairement à mes craintes après avoir consulté le site tousleslabos) en brillant les photos sont moins agressives qu'en mat (un peu désaturées en fait) et les nuances mieux rendues. Pour mon avis personnel, cett option valorise les photos, y compris en N&B. Il reste qu'un livre brillant doit etre manipulé avec soin ( gants ?) pour ne pas laisser de traces de doigts et qu'il faut choisir un éclairage qui ne génère pas de reflets. C'est le seul labo à faire + de 100p en 30x40 avec ou sans vernis, et je suis satisfait de son impression et de sa reliure (couverture imprimée)
- Matisseo, livre test 30x30 satin 64p ( limite actuelle; prévu: 80p puis 120p et option papier brillant), jacquette imprimée
Belle impression et reliure, et papier satin velouté à l'oeil et au toucher, très belle "main". Papier original, qui a de la classe, mais pour les amateurs de papier mat
Voila deux livres très différents et qui sont bons tous les 2 (et je suis difficile !), à choisir en fonction des goûts et des besoins.

patrickD

http://www.atelier-du-tirage.com propose des books photos, plusieurs solutions

- couverture rigide (noir soyeux, blanc perlé, alu) avec ou sans fenêtre, format A4 30X30 A3 sur papier Ilford duo lustre 280g/m
- book Innova ou hahnemühle sur papier mat lisse 220g/m à 276g/m 20X20 (innova) A4 30X30 et A3

tout cela sur imprimante Epson jet d'encre, bonne tenu dans le temps et très bon rendu.

je reste à votre disposition pour tout renseignements.

thierry871

Merci pour vos reponse,

patrick, je suis allé sur le site de l'atelier du tirage et je n'ai pas trouvé beaucoup d'information concernant le book,
choix de la couverture, papiers, nombres de page, mise en page, formats livre disponibles etc..

En fait je souhaiterai faire un book avec couverture blanc perlé, 25 pages environ en format moins grand que 30x30
sur papier brillant, t'aurais une idée d'un tarif?

C'est un book pour des photos de mariage, un client assez exigeant et ce site me semble plutot pas mal..

KaYann

Est-ce que quelqun a essayé le livre photo de chez fuji, celui en 30*30 imprimé sur papier photo ? Un retour ?

kikoo

+1 pour blurb! Qualité au rendez-vous!

polym

Citation- Myphotobook en 30x40 option vernis brillant et le même livre en mat. C'est affaire de goût (et d'argent), mais j'ai été surpris par le fait que justement (et contrairement à mes craintes après avoir consulté le site tousleslabos) en brillant les photos sont moins agressives qu'en mat (un peu désaturées en fait) et les nuances mieux rendues. Pour mon avis personnel, cett option valorise les photos, y compris en N&B. Il reste qu'un livre brillant doit etre manipulé avec soin ( gants ?) pour ne pas laisser de traces de doigts et qu'il faut choisir un éclairage qui ne génère pas de reflets. C'est le seul labo à faire + de 100p en 30x40 avec ou sans vernis, et je suis satisfait de son impression et de sa reliure (couverture imprimée)

Merci pour l'info !

julius spinoza

Citation de: lkuper le Novembre 13, 2007, 16:44:38
Bonjour à tous,

je suis à la recherche des prestataires pour la réalisation de livre photo "pro", en clair tout ce qui est fait par les photoservice, pixmania .. ne m'interesse pas.

je recherche des livres photos ou la page est très epaisse, limite rigide avec les photos en pleine page avec des insert de petites photos ...

est ce que vous connaissez ?
j'avais souvenir d'un prestataire dans le sud vu au salon de la photo l'annee derniere.

Merci
Laurent
Alors, finalement?
sympathy for the devil !

bp30700

Depuis 4 ans je fais un livre photo 30*30 regroupant un an de photos de mes petits enfants.
Le 3 premiers étaient en offset de bonne qualité.
Le dernier a profité du tirage sur papier photo, meilleure qualité et pages très épaisses.
Je commande chez photoreflex mais c'est le laboratoire CEWE qui le réalise comme il le fait pour CORA ou FNAC et probablement d'autres.
Il m'est difficile de porter un jugement de valeur, j'ai un écran photo et calibré et je suis satisfait du résultat, pour être plus affirmatif il faudrait envoyer les mêmes fichiers aux différents laboratoires et comparer les résultats.

debaigator

Bonjour,

Je profite que l'on parle de nous pour en rajouter un peu  ;D

Nous avons un produit très haut de gamme format 30x30cm qui répond parfaitement aux pro et à des tarifs très compétitifs. Pour ceux qui ne connaissent pas Matisseo.com, nous sommes une petites société indépendante composée de passionnés. Il nous faut donc du temps pour concevoir et proposer des produits mais nous essayons de proposer des innovations.

Voilà le produit : http://www.matisseo.com/livre-photo/produits-livre-photo-pearl30.aspx que nous proposons aujourd'hui en finition Mat (un vrai Mat soyeux) et que nous proposerons en brillant en début de mois prochain. Il est déjà possible de l'avoir en brillant mais il faut en faire la demande par email.

Des témoignages : http://matisseo.blogspot.com/

Ceux qui veulent tester le produit peuvent me contacter par MP, je peux leur faire une bonne offre.

A+

polym

Citation- Myphotobook en 30x40 option vernis brillant et le même livre en mat.

Book reçu, 84 pages 40*30 en mat pour 1,7 kg.

Il donne pleinement satisfaction pour l'impression (en mat) : couleur, netteté, luminosité impeccables sur des images bien préparées en amont. La trame est invisible, la reliure est solide et bien réalisée, les marges respectées.

Le seul bémol vient à mon avis de la compression :  les images sont recompressées en jpg avant envoi tant par internet que par la poste, et assez fortement vu le poids du fichier final.

Résultat, sur une image en double page, on a un effet de crénélage sur une petite partie de l'image (la toiture) et sur une autre, un dégradé de ciel un peu limite.

Pour pinailler, la couverture mériterait aussi un peu plus de rigidité.

Malgré tout, je suis très content de la qualité ...

Il me reste plus qu'à tester la concurrence sur d'autres books  ;D

kikoo

Essaie blurb... c'est vraiment de très bonne qualité

thv

Super fil, vraiment intéressant !

Quels sont les délais d'expédition pour Blurb ?

difalcon

On parle de livre mais ce qui peut être intéressant également c'est le boîtier, ou l'enveloppe du DVD ou du CD qui accompagne le livre.

Auriez-vous des pistes comme le fait bulmark ? (voir le lien ) :

http://www.bulmark.com/alpha/images/stories/Complementos/DVD.jpg

kikoo

Citation de: thv le Août 05, 2010, 22:44:27
Super fil, vraiment intéressant !

Quels sont les délais d'expédition pour Blurb ?
délais de 7 jours pour le tirage du livre, puis 1 semaine pour l'envoi (4 ou 5 Euros)... Mais il y a moyen de l'avoir en moins de temps; mais c'est plus chers

Benko

Premier essai chez Blurb : ravi pour la qualité du produit. Pas de mauvaise surprise : les photos envoyées sont celles reçues sur un support de belle qualité.

Deux bémols cependant : leur logiciel dédié "booksmart" n'arrête pas de planter (sous mac OS 10.6.4) même réinstallé deux fois.
Second soucis : ils ne livrent pas en Nouvelle-Calédonie...

Donc, après un essai concluant, et un échange de mail avec eux - excuses sympa mais aucune solution à ces deux problèmes - je vais aller chercher ailleurs...

E-center sera mon second choix, j'y vais de ce pas.

philou_m

e-center résultats similaires à Blurb mais 2x plus cher

lafeelicita

Je ne sais pas si ça peut aider, mais il y a un comparatif dans le dernier Réponses Photo (que je viens de recevoir, donc pas encore lu). Ça pourra peut-être compléter les expériences de chacun.  ;)

David T.

Perso, après quelques essais infructueux chez d'autres (qui ont peut-être évolué depuis, c'était il y a 2 ans environ), j'ai été assez satisfait du rendu de Blurb (avec toutes les limites de ce genre de travail), suite à des avis positifs récents.

A signaler aussi, une expérience récente avec un imprimeur local (en numérique), à titre de comparaison : tarif abordable (pas pour un tirage à l'unité, mais pour quelques dizaines d'exemplaires), plus de souplesse dans le choix du format et de la fabrication, mais rendu pas meilleur, pour ne pas dire tout juste aussi bon.

romu22

Citation de: Benko le Septembre 22, 2010, 12:39:59
Premier essai chez Blurb : ravi pour la qualité du produit. Pas de mauvaise surprise : les photos envoyées sont celles reçues sur un support de belle qualité.

Deux bémols cependant : leur logiciel dédié "booksmart" n'arrête pas de planter (sous mac OS 10.6.4) même réinstallé deux fois.
Second soucis : ils ne livrent pas en Nouvelle-Calédonie...

Donc, après un essai concluant, et un échange de mail avec eux - excuses sympa mais aucune solution à ces deux problèmes - je vais aller chercher ailleurs...

E-center sera mon second choix, j'y vais de ce pas.

Je n'est jamais de plantage avec Booksmart sur mon mac ???