Problème Canon 70D

Démarré par Michelle, Février 05, 2014, 16:32:27

« précédent - suivant »

Michelle

Bonjour

Acheté mon 70D en novembre à la Fnac mais je n'ai essayé qu'aujourd'hui le mode "SCN" . Rien à faire, il est bloqué sur "sport" et je ne peux pas du tout en sortir pour un autre mode, en l'occurence "gros plan" mais je ne peux accéder à aucun des modes proposés.

Y-a-til un moyen de le débloquer ?
Je précise que j'ai déjà plusieurs fois éteint et rallumé l'appareil dans l'espoir que cela le remettrait sur le bon chemin, en vain !

Merci d'avance

TomZeCat

Ici tu trouveras surtout des photographes qui veulent explorer plus loin que les modes prédéfinis tout automatiques mais plus les modes PASM (ou PAvTvM, private joke entre participants de ce forum). Nous sommes surement 90% à ignorer comment programmer ces modes trop restrictifs pour nous. Mais cette remarque ne t'oblige en rien à continuer sur ces modes scènes. Mais quel dommage car c'est tout de même un reflex dédié expert et sport que tu brides.
Le manuel au format électronique est là: http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0300012007/02/EOS_70D_Instruction_Manual_FR.pdf

Et le meilleur conseil que je puisse te donner serait de réinitialiser ton boitier à la page 61. Et si suite à cela, ça ne fonctionne pas, je penserais que tu n'utilises pas la bonne molette ou le bon bouton pour faire défiler le mode que tu désires.

Michelle

Je me doute que vous n'êtes pas des débutants, moi non plus d'ailleurs, mais serait-ce déchoir que de voir ce que donne le mode
scène de cet appareil ??? Si je m'en servais régulièrement, je ne découvrirais pas 4 mois après son achat qu'il fonctionne mal... Et qui sait, certaines photos pourraient peut-être en être que meilleures. Je n'oublie pas qu'en photos, toute la technique ne remplace pas l'oeil du photographe et son sens artistique. Je voulais faire l'essai pour des macros et j'espère bien les faire.

Ceci dit je vais voir en réinitialisant si cela débloque ce programme mais j'en doute.
Merci quand même

TomZeCat

Mais de rien et désolé d'avoir atteint ta susceptibilité dans ma réponse à ton problème.

JamesBond

Citation de: Michelle le Février 05, 2014, 16:32:27
[...] Je précise que j'ai déjà plusieurs fois éteint et rallumé l'appareil dans l'espoir que cela le remettrait sur le bon chemin, en vain ![...]

Le boîtier reste-t-il bloqué en ayant retiré l'objectif ? (ce peut être une piste).

Sinon, vous pouvez aussi essayer d'ôter la batterie durant une minute puis la remettre ; quelque fois, cela débloque le bug.
Capter la lumière infinie

rail77

Bonsoir
Avez-vous essayé la manipulation suivante, car j'avoue qu'au début j'avais aussi cherché comment activer le mode SCN :
- Une fois le mode "SCN" sélectionné, appuyer sur la touche "Q".
- Le mode SCN choisi apparait.
- Appuyer sur la touche SET ou faire tourner la grande molette qui l'entoure.
- Normalement, cela fait défiler les différents modes SCN (Portrait, Paysage, Gros Plan, Sport, Portrait Nuit, Scène nuit à main levée, CTRL rétroéclairage HDR).
- Appuyer sur la touche SET pour confirmer le mode SCN que l'on désire.
Amitiés
Pierre

Michelle

Merci à Rail 77.
Avant de réinitialiser, j'ai suivi la procédure indiquée par Rail 77 à la lettre et Super, ça marche !. Ce n'est donc pas le 70D qui déraille mais moi qui n'avait pas compris. Il faut dire que c'est plutôt mal expliqué dans le mode d'emploi. Il faut à chaque fois que l'on passe en mode SCN, revenir à Q et set et tourner la molette principale.
TomZeCat tu es volontiers pardonné.