SONY A7 application control remote et application Android : Ouksè ?

Démarré par mtaillan, Février 05, 2014, 18:46:09

« précédent - suivant »

mtaillan

Tout est dans le titre
Dans la doc (pourrie) fournie, le lien vers le control remote (site japonais) ne marche pas.
Et je ne trouve pas comment installer l'appli android non plus.
Je veux bien un petit peu d'aide :)
Merci
Fanclub sigma

Xababa93

Bonjour,
Je n'ai pas l'A7, mais si c'est comme sur le nex 6 que j'ai,
il faut installer "PlayMemories Mobile" qu'on trouve dans le "Play Store" sur tous les appareils android.
Par contre sur l'A7 je sais que les menu ne sont plus les même, mais il doit y avoir un onglet application quelque part, dans laquelle se trouvera le "control remote"
Une fois l'application ouverte sur les 2 appareils, avec le wifi activé, ils devraient se détecter.
Maintenant c'est valable pour le nex 6, que les possesseurs d'A7 me corrige si ça a changé

Dymep

Phil03

Citation de: Dymep le Février 06, 2014, 10:36:46
Non non, c'est exactement ça  :)

Testé avec mon téléphone Xperia Z1, ça marche nickel.
En plus, la connexion se fait par NFC, juste à faire le contact entre téléphone et A7 sur les sigles NFC, et tout se fait tout seul. (Application Playmemories mobile installée évidement, elle est gratuite)

Testé sur iPad, ça fonctionne sans problème. Juste lancer le wifi de l'appareil, le Mdp du réseau va s'afficher sur l'écran de l'appareil, tu rejoins le wifi avec ton iPad (ou autre) et plus qu'à saisir le Mdp.

mtaillan

Cool, merci pour ces infos :)

Et le control remote sur PC on le trouve où ?

Fanclub sigma

mtaillan

Non seulement ca marche, mais très bien.
Ca change de fuji :)

Pour le control remote sur PC, j'ai trouvé. Mais par contre c'est pas terrible.
Ou alors je n'ai pas tout compris. Je n'ai que le déclenchement (et pas toujours), mais par d'accès aux paramètres de prise de vue.
Est-ce du à ma config USB ?
Fanclub sigma

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

pda

Citation de: mtaillan le Février 07, 2014, 09:59:41
Non seulement ca marche, mais très bien.
Ca change de fuji :)

Pour le control remote sur PC, j'ai trouvé. Mais par contre c'est pas terrible.
Ou alors je n'ai pas tout compris. Je n'ai que le déclenchement (et pas toujours), mais par d'accès aux paramètres de prise de vue.
Est-ce du à ma config USB ?

Est-ce bien celui-ci ?
http://www.sony.fr/support/fr/product/ILCE-7/downloads/remote_camera

KiboOst

A7R avec Remote Camera Control et cable microUSB sur PC : J'ai bien le contrôle des paramètres (Sur le PC ou l'appareil).
Je peux déclencher du PC ou de l'appareil, mais par contre plus de prise libre pour la télécommande filaire. Et avec RCC, l'appli wifi pour déclencher ne marche pas (l'un ou l'autre, mais pas les deux en gros).
Du coup, je me suis fait un script python pour déclencher depuis l'iphone. Et avec LightRoom en auto import, Je récupère direct les shoots dans Lightroom, plus besoin de jouer avec la carte SD en studio :-)

mtaillan

Je n'ai pas encore essayé "l'auto importation" lightroom.
Ca a l'air cool.

Par contre j'ai essayé le remote control android qui marche nickel. Sauf que ... la photo n'est pas conservée sur l'appareil dans son format indiqué mais uniquement trasmise en "petit" format sur le portable.
Pas glop. Y a-t-il une solution ?

Fanclub sigma

KiboOst

Avec RCC sur le PC, les photos ne sont pas écrites sur la carte non plus. Par contre tu récupère le raw sur l'ordi. Et effectivement avec l'auto-import de LR, plus aucune manipulation de cartes, copie de fichiers etc ... Vraiment top.

Sinon pour info, j'ai essayé vite fait, un cable microHDMI / HDMI branché du A7R sur mon écran, aucune manipe, on a le Live-view sur l'écran ! Il reste aussi sur le boitier, la seule différence c'est pas de focus peaking sur l'écran (mais toujours sur le boitier). Pratique ... Presque plus besoin de zoomer du coup !

jackez

Quelle est la longueur du câble USB micro/USB fourni avec l'A7 ? Sur l'A58 le câble est vraiment court (60 cm) et limite donc sérieusement l'intérêt de télécommander les réglages vu que le PC est vraiment juste à côté du boitier, par contre RCC fonctionne très bien sauf si on veux mettre une rallonge USB sur ce petit câble.
Pour l'HDMI, je connecte l'écran Sony CLM-V55 qui lui possède son propre focus peaking, le CLM-V55 éteint l'écran du boitier ce qui augmente considérablement l'autonomie du boitier.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

KiboOst

Oui, A7R mais c'est le même je pense. L'intérêt de cette rallonge c'est qu'elle a un amplificateur.

jackez

Ok merci KiboOst, j'ai finalement trouvé une rallonge de USB de 1 mètre et ça à l'air de fonctionner, avec la précédente rallonge de 1,50 mètres, le netbook perdait la connection, je crois donc que je vais investir dans une rallonge amplifiée, merci encore pour les références. :)

jackez

J'ai reçu aujourd'hui la rallonge amplifiée, j'ai pris celle de 5 mètres, avec celle de 0,60 + 1,00 m cela me fait 6,60 m distance suffisante pour mon usage. Cela fonctionne parfaitement.
http://www.amazon.fr/gp/product/B000N3SR22/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1