Mise à jour du firmware de l'EM-1 en version 3.0

Démarré par Alain OLIVIER, Février 21, 2015, 15:22:44

« précédent - suivant »

louis69

Citation de: poucet le Février 21, 2015, 17:18:21
bonjour.
apres cette mise a jour l appareil photo est en anglais.
merci pour la reponse

J'ai gardé tous mes réglages et la langue en français sur mes deux EM1 après la MAJ

chelmimage

Merci pour les suggestions, mais:
cable USB d'origine et j'appuie sur normal. J'ai toujours un échec de l'opération..
En parcourant les possibilités de mise à jour je trouve que ce n'est pas très clair, la mise à jour chez Olympus!!!
Par ex on recommande des fichier .exe sans lesquels la mise à jour ne peut se faire correctement, or windows me répond que ce n'est pas un exécutable 32 bits, etc..

chelmimage

Et pour la mise à jour via la carte SD je n'ai pas trouvé l'info comment faire!  ??? ??? ::) ::)

ddi

chelmimage

Citation de: ddi le Avril 24, 2015, 16:55:20
premier post de ce fil  :)
Merci. Je l'avais vu mais comme en clickant j'avais un écran blanc fugitif qui devenait bleu..je pensais qu'il y avait un problème parce que je n'arrivais pas à lire le texte sur fond bleu par manque de luminosité..
Maintenant que la lumière ambiante est moins forte je peux lire le texte je vais donc tenter la manip..!
Désolé d'avoir posé 2 fois la question..Mais prudent je ne voudrais pas rendre mon appareil inopérant..!

ddi

Citation de: chelmimage le Avril 24, 2015, 19:29:47
Désolé d'avoir posé 2 fois la question..Mais prudent je ne voudrais pas rendre mon appareil inopérant..!
Et tu as bien raison.pas de quoi être désolé  ;)

chelmimage

Mise à jour faite via la carte SD et un ordinateur tierce........
Mes difficultés proviennent d'un XP assez dégradé et d'un IE obsolète. ??? ??? .mais ça va changer   ;) ;) !!
La seule interrogation que j'ai eue: fallait il appuyer sur OK  avant de mettre sur ON ? (comment traduire while? before ou after m'auraient mieux convenu ?)
J'ai choisi d'appuyer sur OK avant, tout s'est bien passé..

Mistral75

chelmimage

Citation de: Mistral75 le Avril 27, 2015, 13:07:13
while = simultanément, concomitamment.
Exact, mais ce qui me posait problème c'est qu'en fonctionnement normal pour télécharger des photos par ex, on passe sur ON d'abord et ensuite on appuie sur OK pour sélectionner  Normal au menu qui se présente. Ce n'est pas le même séquencement..Il est impossible à la milliseconde près d'appuyer sur les 2 boutons simultanément..!
Je suis peut être un peu pinailleur!!Mais ça a été mon job!

Mistral75

Goblin

Citation de: chelmimage le Avril 27, 2015, 14:13:24
...c'est qu'en fonctionnement normal... ... ... ...Il est impossible à la milliseconde près d'appuyer sur les 2 boutons simultanément..!

Je dis rien, hein... peut être - juste peut être - quelqu'un chez Olympus a jugé que mettre a jour le firmware via carte mémoire est tellement pas dans le domaine du fonctionnement normal, qu'il se sont donné la peine de ne pas rendre cette procédure publique (elle n'a été révélée que par des sources tierces) et l'ont rendue suffisamment pas évidente pour qu'on puisse pas la reproduire par erreur (par exemple quand on a inséré une carte mémoire d'un boitier PanaCaNikon avec encore un vieux firmware dessus, comme il y a des gens qui feraient la MAJ et laisseraient le fichier sur la carte a perpette) en tripotant des menus "logiques" ? Je demande juste, hein  ;)

Zaphod

Citation de: Mistral75 le Avril 27, 2015, 13:07:13
while = simultanément, concomitamment.
Moi je n'aurais pas dit ça.
Si on te dit "do A while doing B" -> l'action "doing B" englobe l'action "do A" qui est ponctuelle.
Donc "Start the camera while pushing the OK button".
Tu appuies sur OK, et tout en gardant le bouton "OK" appuyé, tu démarres.
Ca me parait très clair.

chelmimage

Citation de: Zaphod le Avril 27, 2015, 16:55:03
Moi je n'aurais pas dit ça.
Si on te dit "do A while doing B" -> l'action "doing B" englobe l'action "do A" qui est ponctuelle.
Donc "Start the camera while pushing the OK button".
Tu appuies sur OK, et tout en gardant le bouton "OK" appuyé, tu démarres.
Ca me parait très clair.
Très clair c'est vrai.. Mais comme ce n'était pas ce que je fais habituellement, j'ai eu un doute.. néanmoins j'ai fait la manip correctement..

Citation de: Goblin le Avril 27, 2015, 16:27:55
Je dis rien, hein... peut être - juste peut être - quelqu'un chez Olympus a jugé que mettre a jour le firmware via carte mémoire est tellement pas dans le domaine du fonctionnement normal, qu'il se sont donné la peine de ne pas rendre cette procédure publique (elle n'a été révélée que par des sources tierces) et l'ont rendue suffisamment pas évidente pour qu'on puisse pas la reproduire par erreur (par exemple quand on a inséré une carte mémoire d'un boitier PanaCaNikon avec encore un vieux firmware dessus, comme il y a des gens qui feraient la MAJ et laisseraient le fichier sur la carte a perpette) en tripotant des menus "logiques" ? Je demande juste, hein  ;)
Mais si j'avais pu faire la manip dans le domaine d'un fonctionnement normal le problème ne se serait pas posé.. ;D ;D

Goblin

Citation de: chelmimage le Avril 27, 2015, 19:32:09

Mais si j'avais pu faire la manip dans le domaine d'un fonctionnement normal le problème ne se serait pas posé.. ;D ;D

Je pense pas que "XP dégradé et IE obsolète" soient le domaine d'un fonctionnement normal. Soit dit en passant je ne défends pas la solution choisie par Olympus.

chelmimage

Citation de: Goblin le Avril 27, 2015, 20:11:15
Je pense pas que "XP dégradé et IE obsolète" soient le domaine d'un fonctionnement normal. Soit dit en passant je ne défends pas la solution choisie par Olympus.
XP dégradé et IE obsolète me donnaient des doutes..donc j'ai eu recours à un ordinateur tierce qui fonctionnait normalement mais j'ai aussi été obligé de recourir à la mise à jour par la carte.

Goblin

Ah... bizarre autant qu'étrange. Quelle erreur obtenais tu ? Arrives tu autrement a sortir les photos du boitier via câble ?

chelmimage

Citation de: Goblin le Avril 27, 2015, 20:50:34
Ah... bizarre autant qu’étrange. Quelle erreur obtenais tu ? Arrives tu autrement a sortir les photos du boitier via câble ?

Voici ce que j'obtenais..c'est à dire pas grand chose..
Le menu ne me proposais que l'option Normal et pas stockage ou storage!
et ça n'allait pas plus loin..
Auutrement, j'ai toujours obtenu les photos via le câble comme je l'ai toujours fait depuis le C8080 (pas le même câble)  et EPL2 même câble et j'ai essayé les 2 fournis (EPL2, EM1), comme tu me l'avais suggéré, sans succès.

Citation de: chelmimage le Avril 24, 2015, 15:17:01
Merci pour les suggestions, mais:
câble USB d'origine et j'appuie sur normal. J'ai toujours un échec de l'opération..
En parcourant les possibilités de mise à jour je trouve que ce n'est pas très clair, la mise à jour chez Olympus!!!
Par ex, on recommande des fichiers .exe sans lesquels la mise à jour ne peut se faire correctement, or windows me répond que (Le BIN téléchargé) n'est pas un exécutable 32 bits, etc..