Sur la Route de la Soie #1

Démarré par Berswiss, Février 06, 2014, 20:52:29

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: electron83 le Février 07, 2014, 18:17:10
Merci pour ce partage! ;)
De magnifiques photos pour illustrer tes explications, vraiment du très haut de gamme! ;)
Merci beaucoup... c'est un début de reportage !

Berswiss

Samarkand

Berswiss

Zagros mountains Le luxe de cette porte de Samarkand contraste avec ce village au milieu des montagnes de Zagros à 2500m d'altitude avec des toits plats couverts de neige 4 mois par an et du chauffage naturel à partir des bouses séchées !

Bece

Bravo et merci de nous aérer le crane ! ça donne vraiment envie d'y aller !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Berswiss

Citation de: Bece le Février 07, 2014, 19:30:35
Bravo et merci de nous aérer le crane ! ça donne vraiment envie d'y aller !
Je recommande d'aller dans ces coins autrement qu'à travers des voyages organisés avec des vols Paris - Samarkand si c'est possible au niveau temps. La beauté vient des paysages, des gens rencontrés dans les campagnes, des contrastes, des galères parfois parce que les routes, les cars, les taxis,... sont souvent problématiques. Il faut prendre le temps de partir à l'aventure  :o :o

Berswiss

Harmonie pour vous mettre en appétit !

Berswiss

Mosquée Encore un contraste entre les portes dorées et sculptées de Samarkand et cette mosquée abandonnée près de la route. L'architecture globale est identique avec une cour intérieure mais il ne reste plus que des murs en terre...

Berswiss

Le coeur HCB a parlé d'alignement de la "tête, de l'œil et du cœur" pour définir sa vision de la photographie. Celle-ci est au niveau cœur ! A 3000m d'altitude au milieu de nulle part j'attends ce berger qui nous fait des signes depuis sa tente. Nous parlons avec les mains et les yeux... un échange riche d'émotions parce que nous nous comprenons malgré l'absence de communication au niveau du langage. Je lui demande si je peux prendre une photo, il me dit non et puis il se regarde dans la vitre de la voiture , il ajuste sa tenue et dit oui ! Emotions... Il a voulu me faire plaisir... Pourquoi ?

dakota49

Citation de: Berswiss le Février 07, 2014, 17:47:54
Merci Dakota, j'aime établir des contacts quand je suis dans ce type de voyage. Ces contacts se font souvent par les yeux et les gestes plus que par la parole. Mais on sent très vite si le courant passe et si on peut faire ces portraits.... je ne vole presque jamais d'images lors de ces voyages.

Je n'ai pas ton talent photographique, mais par contre comme toi j'attache beaucoup d'importance au regard porté aux autre et avant tout au respect que nous nous devons d'avoir envers nos hôtes, même d'un instant. encore merci pour tous ces beaux moments partagés.
cordialement.

Berswiss

Citation de: dakota49 le Février 08, 2014, 15:23:33
. encore merci pour tous ces beaux moments partagés.
Ces moments gardent leur intensité pendant des mois et des années. C'est d'ailleurs amusant de voir que les images retenues varient d'une personne à l'autre dans ces voyages.....

Broadpek

Quelle claque!
Bravo, bravo... et bravo.
Un vrai travail photographique présenté humblement et d'une qualité énorme.

Berswiss

Citation de: Broadpek le Février 08, 2014, 17:06:30
Quelle claque!
Merci, je te souhaite d'avoir l'opportunité de partir sur ces routes. On y apprend beaucoup sur l'histoire, sur ces civilisations pas très décrites dans nos cours d'histoire, sur le côté positif des gens qui sont prêts à sourire à la moindre opportunité. C'est rafraichissant, on revient transformé et ... on repart, comme je vais le faire cette année. Dans certains coins nous étions probablement les premiers "occidentaux" à venir avec nos vieilles bagnoles aussi déglinguées que les leurs ! Après un moment d'hésitation, l'accueil a toujours été formidable avec des invitations à boire le thé .... ou plus parce que beaucoup sont étonnés qu'on puisse coucher sous la tente alors que certains avaient fait le chemin inverse de la tente à la maison en dur !

Phil03

kochka

Le pays a de beaux restes, parfois restaurés à la hache sous les soviets, mais restaurés quant même.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Berswiss

Citation de: kochka le Février 08, 2014, 17:44:09
Le pays a de beaux restes, parfois restaurés à la hache sous les soviets, mais restaurés quant même.
Ces images couvrent Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbequistan, Tadjikistan et la suite couvrira Kirghizstan et Chine...
Tu as raison pour certaines parties de l'Ouzbequistan qui ont été restaurées mais ce n'est pas toujours le cas dans les autres pays....
Il y a encore des merveilles en très mauvais état dans tous ces pays, et elles sont presque plus belles ...

Berswiss

MacMeul

Tres belles photos, trés beau reportage. Merci Berwiss.

Berswiss

Citation de: MacMeul le Février 08, 2014, 18:08:18
Tres belles photos, trés beau reportage. Merci Berwiss.
Bonsoir MacMeul, j'ai pensé à toi en écrivant la partie de la Mer d'Aral. Ton reportage est excellent et donne bien une idée de ce qui s'est passé. Nous sommes allés toucher l'eau dans ce qui reste de la mer en faisant cette piste qui remonte vers le nord à l'ouest de l'ancienne mer.

La mer d'Aral

Berswiss

Aral aujourd'hui ! Vue depuis le village de Moynat presque abandonné alors que 50 000 personnes y vivaient il y a peu de temps, avec des activités de pêche importantes comme on peut voir sur le tableau du Musée de Nukus ci-dessus .

MacMeul

Citation de: Berswiss le Février 08, 2014, 18:12:37
Bonsoir MacMeul, j'ai pensé à toi en écrivant la partie de la Mer d'Aral. Ton reportage est excellent et donne bien une idée de ce qui s'est passé. Nous sommes allés toucher l'eau dans ce qui reste de la mer en faisant cette piste qui remonte vers le nord à l'ouest de l'ancienne mer.

La mer d'Aral
Merci  de ton attention :)

MacMeul

Et je me régale avec tes photos ! :)

Berswiss

Citation de: MacMeul le Février 08, 2014, 18:37:27
Et je me régale avec tes photos ! :)
Merci et je te contacte par mail pour échanger un peu plus  :o :o :o Je suis toujours sur la route ....

Berswiss

Mausolée   de Sultan Baba entourée d'un caravansérail moderne qui est le lieu de rencontres des habitants de cette région.

MacMeul

Citation de: Berswiss le Février 08, 2014, 19:18:31
Merci et je te contacte par mail pour échanger un peu plus  :o :o :o Je suis toujours sur la route ....
Dans une semaine je décolle pour le Cambodge. J'essaierai de te voir arpenter les steppes par le hublot :)
amitiés
Yves