Calme et tempête

Démarré par DOC 74, Février 07, 2014, 09:34:42

« précédent - suivant »

photographe33

Toujours superbe ... et je préfère le calme !

pour la tempête, elle est aussi très belle mais j'avoue que ne sais pas d'emblée en regardant la photo, si c'est de la brume, des nuages effilochés ou de la neige soulevée par des vents furieux (comme ici en ce moment mais c'est de la pluie en déluge  hélas !  ;D)

sur la dernière j'espère que tu n'as pas grillé ton capteur avec cette tempête de soleil ! :D
Amicalement, Jean claude

jeanray

Superbe la 3, j'aime beaucoup ce rendu qui donne cette impression de transparence.
Amicalement
JR

DOC 74

Je n'ai pas encore remercié les derniers intervenants (JR, Jean claude, Chrisal, Marie, yaquinclic...) pour leur commentaire super sympa ! J'espère qu'avec la neige qui tombe chez nous en montagne pourra faire l'objet de belles prises de vue à venir, sait-on jamais... Amicalement, Patrick ;)

BR30

J'aime beaucoup ce rendu, cette texture !

Cdt

Bernard

jmlevent

Cette simplicité et NB me plaisent beaucoup.

Arrête de me faire envie  ;)    retraite et D800, c'est vraiment pas chic!
C'est pour ça que l'hiver est déglingué?  :D
Amicalement
jmlevent

DOC 74

Citation de: jmlevent le Février 14, 2014, 16:39:06
Cette simplicité et NB me plaisent beaucoup.

Arrête de me faire envie  ;)    retraite et D800, c'est vraiment pas chic!
C'est pour ça que l'hiver est déglingué?  :D

;D ;D ;D Et dire que toutes les photos de ce fil (comme hélas :D la majorité de celles effectuées en montagne en ce qui me concerne) sont faites avec un petit compact de 250g ... ;)
Merci pour ton passage, amicalement, Patrick ;)

Citation de: BR30 le Février 13, 2014, 18:57:02
J'aime beaucoup ce rendu, cette texture !

Merci Bernard pour ton commentaire et ta visite... Amicalement, Patrick ;)

jmlevent

Citation de: DOC 74 le Février 14, 2014, 17:21:09
hélas :D

Et alors ;D tu n'as pas un mulet attitré?

Citation de: DOC 74 le Février 14, 2014, 17:21:09
un petit compact de 250g ... ;)

Quand l'œil est bon, le matos, quand on sait s'en servir, importe moins.

Ma blague ne concernait pas les images mais le photographe...

DOC 74

Bon, comme je vois que certains sont dans la tempête avec des vents de 185 km/h sur les côtes bretonnes, pour réconforter nos amis bretons on va regarder quelques images au soleil de la quinzaine passée... avant que l'eau ne monte jusqu'à chez nous !... Elles sont contemporaines des images du début de ce fil... On est toujours en Haute-Savoie avant la fonte complète des Glaciers...
5. :) En pano, on restera en couleurs...

DOC 74

6. ;) Un peu plus tard le même jour, au sommet de la montagne (Grand Croisse Baulet) et devant nous la chaîne des Aravis (à gauche le col des Aravis)

DOC 74

7. :D Au dessus de nous, une dépression passe... mais pas de précipitation ! (On est environ à 2200 m d'altitude)

DOC 74

8. ;D Et le soleil revient, comme par magie...

DOC 74

9. >:( Alors que derrière nous la chaîne des Aravis est encore bien à l'ombre et le ciel bien plombé ! (Pano large)

DOC 74

10. ::) La dépression passe et le ciel se découvre sur le chemin du retour (Pano large)... A suivre...

DOC 74

Calme et tempête, âpreté et douceur, sur le même thème, un dernier bol d'air pour ce soir en attendant des jours meilleurs...
11. :)

DOC 74

12. ;) Premières lueurs d'un soleil malmené par le vent...

DOC 74

13. ;D On the road again...

DOC 74

14. 8) Un peu de douceur...

DOC 74

15. :( Alors qu'en haut le vent fait rage (Monts Vorassay)...

DOC 74

16. ::) Version couleurs de la N°2... (Je préfère la N&B)

DOC 74

17. :) Et comme auparavant, la dépression passe et se meurt...

DOC 74

18. 8) Pour à nouveau laisser place au soleil...

DOC 74

19. :-[ Hélas, tout a une fin, j'espère que ma balade n'aura pas été trop longue...

DOC 74

20. ;) Allez, un dernier petit pano pour la route, bonne soirée à tous et hélas, nous pensons à ceux qui subissent la tempête... :-[ Amicalement, Patrick.