Calme et tempête

Démarré par DOC 74, Février 07, 2014, 09:34:42

« précédent - suivant »

DOC 74

En noir et blanc, deux images prises à 15 minutes d'intervalle le 3 février dernier... En solidarité à ceux qui ont les pieds dans l'eau... Cordialement, Patrick ;)
1. 8)

DOC 74

Berswiss

Belle ambiance Patrick ! Tu dois aussi avoir du foehn depuis ce matin ... et de la pluie assez haut ! Belles images aussi pour ta montée au col du Bonhomme. Il me semble reconnaitre les aiguilles du Tricot sur ta dernière !

KERMOR56

Ceux qui ont les pieds dans l'eau et le nez au vent apprécient ces deux images. ;) ;)
Corine et Jean-Yves
PS : Jean-Yves qui aimerait voir les monts d'Arrée culminer à 3000 m !

Clic-Clac 51

La première est top...belle restitution de la matière
Pour la deux...une belle ambiance
Bravo
Denis ;)

Chrisal

Les deux sont très belles mais la 1 est pour moi un petit chef d'œuvre de délicatesse.

kyni67

Woaw pour la première, elle est génial cette prise de vue

alexphoto63

très beau, j'aime beaucoup la première avec c'est courbes sensuelles.

gjns1

Patrick,
Tes noirs et blanc me plaisent bien. Pour la première, je reprendrais bien l'expression de Chrisal.

joeldegrane

Sans hésitations la 1 pour sa douceur.

j-kiki

la 1 et vraiment très bien. bravo a toi

Djay

La première est très classe Patrick. Ça fait plusieurs fois que je vois ce genre d'images chez toi, tu les réussis vraiment bien.

lavialle15

Magnifiques N/B ..  :)
Ambiance sur la 1, matière sur la 2, tout est au top ..  ;)
Cdlt

Ricou

De bien beaux N&B avec une nette préférence pour la première.
Profites bien du week-end  ;)

BR30

La 1 ; nuances, matière et texture : la classe !

Cdt

Bernard

DOC 74

MERCI A TOUS pour votre passage et commentaire !
Pardonnez le retard à vous répondre, suis souvent en balade et moins de temps à consacrer à la photo... Et puis, le but à mon avis, c'est de proposer ici sur le forum des photos qu'on aime particulièrement, ces deux là m'ont botté à un instant donné, la preuve j'aime bien les regarder à nouveau... C'est vrai que sur la 1, tout est question de nuances de gris et blanc et du subtil dosage des curseurs, merci aussi PS qui fait le boulot en finale ! ;D Amicalement à tous, Patrick ;)

jeanray

Le noir et blanc, c'est quand même beau  ::)
Deux images très différentes, mais superbes toutes les deux (et bien représentatives des changements de temps que nous "savourons").
Tu nous fais saliver avec tes balades et les photos à venir ; tu n'as plus d'excuse pour ne pas les poster dans la foulée  :D
Amicalement
JR

adagio

La deuxième est très belle. Je trouve le sujet de la première super, mais je lui aurais donné plus de texture (sur le premier plan) et aurais peut-être forcé légèrement le contraste. Je la trouve un peu "plate" (Aïe, je vais me faire descendre). Il y a aussi un peu de vignettage, il me semble. Mais selon la formule consacrée, ce n'est que mon avis.
Bon dimanche !
Daniel

yaquinclic

Bonsoir DOC,

La une, quelle image et quelle texture que vous proposez là, vraiment ça me plais.
D'ailleurs je part me coucher en gardant celle-ci en mémoire comme une douceur.

A+ ;)

jm_gw

Citation de: KERMOR56 le Février 07, 2014, 09:51:24
Ceux qui ont les pieds dans l'eau et le nez au vent apprécient ces deux images. ;) ;)
Corine et Jean-Yves
PS : Jean-Yves qui aimerait voir les monts d'Arrée culminer à 3000 m !
ca l' a été mais nos montagnes sont parfois noires mais surtout âgées  ;)

DOC 74

Encore merci à tous (JR, Daniel, yaquinclic, jm_gw... et tous les autres)
Comme vous avez aimé la première, j'en remets une plutôt et volontairement "soft" (Daniel va rouspéter car trop douce et pas assez contrastée !... ;D), toujours de la même série, et une autre bien différente et plus classique pour faire venir le soleil (let's the sunshine in..."), bonne soirée, Patrick ;)
3. 8)

DOC 74

4. :) Un gros rayon de soleil ! PS : C'est vrai qu'en ce moment avec les JO, pas trop le temps de faire des photos !... A+ PM

yaquinclic

Salut DOC,

Ben j'apprécie toujours, en fait je suis ravi de voir ce que tu arrive à faire avec du gris et du gris, où à priori on s'attend à voir du blanc et du 255.

A+ ;)

LADY43

J'aime beaucoup tes creux et bosses veloutés, avec un coup de cœur pour la 2 et la 4  ;)
Bonnes balades.
Marie  8)

Chrisal

Je ne m'en lasse pas ! Ce velouté est admirable.