Un caillou qui ouvre, 24/1.4 II ou 35/1.4 ou 50/1.2 le tout en L ?

Démarré par Arno2013, Février 08, 2014, 02:33:12

« précédent - suivant »

Arno2013

Bon je suis sensible à ce dernier post mais du coup... Je ne suis pas très avancé!
En fait j'avais mis l'idée du 35 de côté car disposant du x100s, j'ai un 35 qui ouvre même si ça n'est pas un L j'en conviens. Et puis je trouve les focales 24 et 50 plus typées en terme d'angle: un vrai grand-angle et un format serré plutôt que le compromis du 35. J'adore cette dernière focale sur un x100 léger et discret mais je crois que je voudrais un L différent... Bon et puis faut être clair, si je pouvais je prendrai les deux voire les trois et ce serait réglé ! :)

jmk

Citation de: Micky43 le Février 16, 2014, 20:55:27
Pour moi, le 35 est et reste mon objectif de prédilection. Polyvalent et très piqué, un peu à l'ancienne (il est au catalogue depuis 1998!). Quelqu'un a parlé d'un bokeh à l'allemande - type Leica, peut-être, un peu abrupt, moins "creamy" que le 50.

Je plussoie .... Remarquable  :)

Arno2013

Ah mais faut arrêter de me vanter le 35 !!! Je veux choisir entre 24 et 50 !!! Mais bon j'entends vos arguments...

samoussa

Sagesse paysanne: Prends celui qui te servira le plus  ;)
Moi ce serait le 50 car c'est ma focale de prédilection et je me vois mal débourser 1500€ pour une optique qui ne sortirait du sac qu'une fois sur 10  :)

didche

Citation de: Arno2013 le Février 17, 2014, 20:08:19
Ah mais faut arrêter de me vanter le 35 !!! Je veux choisir entre 24 et 50 !!! Mais bon j'entends vos arguments...

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, le véritable compromis c'est le 50L 1,2 + le 24 LII mais TSE  ;)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Arno2013

Gadget je ne sais pas pour le 24 TSE mais l'architecture n'est pas spécialement ma tasse de thé photographique alors je passe sur celui-ci. Je suis d'accord pour un caillou qui, vu le prix, devra bosser un max et pas dormir au fond du placard. La raison commence à me pousser vers le 50...

jfblot

Si tu possèdes un zoom transtandard regarde dans les exifs des tes photos à quelle focale tu te trouves le plus souvent et tu verras bien quelle est ta focale de prédilection !  ;)

Enzo.R

Citation de: Micky43 le Février 16, 2014, 20:55:27
J'ai les 3 (avec un 5D3). Mais je ne suis pas les opinions communes. Pour moi, le 35 est et reste mon objectif de prédilection. Polyvalent et très piqué, un peu à l'ancienne (il est au catalogue depuis 1998!). Quelqu'un a parlé d'un bokeh à l'allemande - type Leica, peut-être, un peu abrupt, moins "creamy" que le 50.
Mais tous ces objectifs nécessitent un rodage du photographe. Or, celui qui m'a donné le + de fil à retordre, c'est le 50 1.2. Le 24 est plus "linéaire" et facile à appréhender. Conclusion, ne rejetez pas le 35 ou mettez le sur votre liste d'envie :)

Balle au centre !!  ;D  ;D

didche

Citation de: Arno2013 le Février 18, 2014, 05:58:17
Gadget je ne sais pas pour le 24 TSE mais l'architecture n'est pas spécialement ma tasse de thé photographique alors je passe sur celui-ci. Je suis d'accord pour un caillou qui, vu le prix, devra bosser un max et pas dormir au fond du placard. La raison commence à me pousser vers le 50...

Pas uniquement archi mais aussi paysage !

Arno2013

Ah oui au fait, un détail, mais déjà que je dois faire sauter la banque pour le 24L ou 50L, le TSE est vraiment hors course...un détail... ::)

Arno2013

Citation de: jfblot le Février 18, 2014, 06:29:58
Si tu possèdes un zoom transtandard regarde dans les exifs des tes photos à quelle focale tu te trouves le plus souvent et tu verras bien quelle est ta focale de prédilection !  ;)

J'ai justement regardé de près et comme je le pensais j'utilise deux fois plus la focale 24mm (via zoom) que 50 (via zoom et quelques images au 50/1.8II qui ne m'a vraiment pas convaincu).
Mais comme je ne suis pas un pro, je voudrais aussi pouvoir profiter d'une focale fixe pour peut-être découvrir de nouveaux horizons... :P
Bref la réflexion se poursuit !

Arno2013

Citation de: Enzo.R le Février 18, 2014, 07:07:18
Balle au centre !!  ;D  ;D

Oui, et je ne compte plus les mi-temps jouées ! Plus de deux c'est déjà sûr !! :D

didche

Citation de: Arno2013 le Février 18, 2014, 19:46:21
Ah oui au fait, un détail, mais déjà que je dois faire sauter la banque pour le 24L ou 50L, le TSE est vraiment hors course...un détail... ::)

C'était juste en réponse à un message précédent qui parlait de l'achat de 2 objectifs dans l'idéal le 24LII + le 50L....j'ai dit alors que le véritable compromis serait plutôt le 50L + le 24 LII TSE  ;)

Maintenant j'ai bien compris que tu parles d'un seul objectif....j'ai le 50L en permanence sur mon 5D3 car outre ses qualités "magiques", la focale me convient bien et  je le trouve assez compact, bien équilibré en main avec le boitier....c sûr que financièrement acheté un de ces objectifs ce n'est pas rien  :o

Aubertin

Depuis hier, je suis le (déjà) heureux propriétaire du 50L. Au vu des premiers essais, il me semble qu'il peut faire partie des objectifs capables de faire découvrir de nouveaux horizons. Il va clairement m'accompagner presque partout, je crois. Un rendu magnifique en tout cas!

iceman93

grrrrr je veux un 50L pour mon 7D et un 35L pour mon 5D3  :D
hybride ma créativité

One way

Citation de: iceman93 le Février 21, 2014, 14:04:20
grrrrr je veux un 50L pour mon 7D et un 35L pour mon 5D3  :D

Pourtant "je" et "on" a déjà expliqué que les primes à pleine ouverture cela fonctionne beaucoup mieux avec le module AF du 5DIII/1Dx.
Mais bon, si tu veux refaire le monde par toi même, c'est louable.

Tu ferais mieux de passer directement au Fuji Xt1 avec le 56mm f1.2 pour avoir plus de reproductibilité de focalisation en aps ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Aubertin

iceman93

Citation de: One way le Février 21, 2014, 14:20:05
Pourtant "je" et "on" a déjà expliqué que les primes à pleine ouverture cela fonctionne beaucoup mieux avec le module AF du 5DIII/1Dx.
Mais bon, si tu veux refaire le monde par toi même, c'est louable.

Tu ferais mieux de passer directement au Fuji Xt1 avec le 56mm f1.2 pour avoir plus de reproductibilité de focalisation en aps ;D
je pense que le 50 1,2 a F1,8 ou F2 fera mieux que le 50 1,4 aux même ouvertures
et puis il n'est pas destiné a rester sur le 7D il verra le 5D3 aussi mais dans un avenir plus ou moins proche 5D3 +35 et 7D+ 50 coutent moins cher que 5D3 x 2 + 35L et 50L  ;)
hybride ma créativité

One way

Oui c'est sur, mais moi je n'oublie pas que même avec mon ex 7D qui avait été réglé 'pile poil à fond tuning" par CPS j'avais un gros taux de déchet, surtout quand je vois maintenant les résultats que j'ai avec le 85mm f1.8 sur le 5DIII.
Le 24LII lui par contre donne d'excellent résultat sur le 7D. Plus rapide en AF et plus fiable an AF.

Cela ne m'a pas empêché de me servir de ce couple 50L+7D durant une bonne année et d'avoir fait des photos avec que je n'aurais pas pu faire en plein format. Des photos de nuit par exemple ou il fallait Et des photons Et un minimum de profondeur de champs.

Il manque vraiment le remplaçant du 7D chez canon. En face le D7100 est un vrai bon aps moderne lui.
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: Arno2013 le Février 18, 2014, 19:46:21

Tu peux ajouter trois autres détails: pas d'AF, n'ouvrant qu'à 3.5 et 500 euros plus cher que l'EF24mm 1.4 malgré ça.
My first EOS1DX, a bad trip.

Aegir

Citation de: One way le Février 21, 2014, 16:34:36
Il manque vraiment le remplaçant du 7D chez canon. En face le D7100 est un vrai bon aps moderne lui.
Il y a le 70D pour concurrencer le D7100.

Aegir

Arno2013

L'avantage de rouler en 5D3 c'est que tout semble lui aller: 24,35,50,85,135... En L évidemment !!!

One way

Citation de: Aegir le Février 21, 2014, 18:12:19
Il y a le 70D pour concurrencer le D7100.

Aegir

Tu plaisantes surement. Le 70D n'est même pas au niveau du 7D sauf en qualité d'image, alors de la à revenir au niveau du D7100 il y a franchement du chemin.
Je suis réaliste tout simplement. les reflex aps Canon experts sont tout simplement maintenant les plus pourris du marchés. Essayez un K3 ou un D7100 et vous verrez bien par vous même ce que c'est l'ergonomie, les fonctions et la qualité d'image d'un aps en 2014.
"Tu veux ma photo!!?"