Profoto D4 - têtes Acute/D4 et Pro

Démarré par Vitor J, Février 08, 2014, 15:11:12

« précédent - suivant »

Vitor J

J'ai bien compris, d'après le manuel, qu'on ne peut pas mélanger des têtes Acute et Pro - c'est soit l'une ou l'autre.
Ce que je n'ai pas bien compris c'est LE POURQUOI?
Le manuel fait référence surtout à un problème de compatibilité de lampes pilote pour les voltages dans nos contrées, et n'est pas plus clair sur le reste...
Est-ce que cela veut dire que si par exemple, j'enlève le lampes pilote de mes torches, je peux les utiliser ensemble?

Merci

Bàv

PHBFR

ce n'est pas l'une ou l'autre sur un même matériel.

Les acutes vont sur les acutes et les pros sur les pros,

Le câblage des connecteurs est différent pour éviter les erreurs, donc si tu essaies tel quel il ne se passera rien.
Une des raisons, en plus de la tension de lampe pilote, c'est la tension des tubes éclair qui est différente, les pros fonctionnent sous 1000Volts et les acute vers 500Volts; c'est la raison pour laquelle les flashs pros délivrent des durées d'éclairs plus courtes.

On peut essayer de mettre des torches pros sur de l'acute ou inversement sans lampes pilote en bricolant un câble adaptateur mais il y a 2 risques :
- que l'éclair ne soit pas toujours déclenché
- que l'éclair ne s'éteigne pas, ce qui risque d'abimer le tube

Personnellement il m'arrive assez souvent de mettre des torches exotiques (non profoto) sur de l'acute et en général dans ce sens  il n'y a pas de problème.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Vitor J

Salut John...

Citation de: PHBFR le Février 08, 2014, 19:14:27
ce n'est pas l'une ou l'autre sur un même matériel.
Les acutes vont sur les acutes et les pros sur les pros,

... pourtant le D4 accepte bien les deux types de torches - http://profoto.com/fr/products/d4-system-generators-heads-accessories/heads-for-d4-generators

Citation de: PHBFR le Février 08, 2014, 19:14:27
Une des raisons, en plus de la tension de lampe pilote, c'est la tension des tubes éclair qui est différente, les pros fonctionnent sous 1000Volts et les acute vers 500Volts; c'est la raison pour laquelle les flashs pros délivrent des durées d'éclairs plus courtes.

Je m'en doutais qu'il y avait quelque chose comme ça, mais impossible à trouver quoi.

Merci

bàt

Nicolas Meunier

Le D4 supporte aussi bien les torches PRO et Acute, mais en effet comme la tension d'excitation n'est pas la même il est probable qu'on ne puisse pas mixer les têtes mais j'avoue n'avoir jamais eux l'occaz d'essayer