Ricoh GR ou Coolpix A?

Démarré par Elcha, Février 08, 2014, 18:33:59

« précédent - suivant »

muadib

Citation de: Fylt le Février 19, 2014, 21:01:30
Le GR est passé sous les 600€ sur le site en ligne de la FNAC  8)

Au départ c'est Nikon qui a du s'aligner sur Ricoh, maintenant c'est l'inverse. C'est pas une bonne idée de sortir en même temps deux appareils avec des performances et des caractéristiques équivalentes destinés à un même public.  ;)

Jean-Claude

L'écran "i" du CPXA permet de configurer directement 14 paramètres différents sans passer par les menus dont l'affectation de la touche programmable Fn2. C'est le genre de finesse que l on ne découvre et apprécie qu après une certaine utilisation

Elcha

Bonjour,

La batterie de mon GR est en charge  :P

Gus

Elcha

Citation de: Gus le Février 20, 2014, 15:25:47
Bonnes photos!  ;)
Merci!  ;)
Aux possesseurs de GR:

Avez-vous équipé votre GR d'une protection pour l'écran?

Jean-Claude

Citation de: Elcha le Février 20, 2014, 15:31:03
Merci!  ;)
Aux possesseurs de GR:

Pour l'écran tout est une question de soins que l'on veut bien apporter à son matériel,en dehors de rares matériels pros équipés d'écrans en saphir inrayable.

Si l'on est par nature très soigneux, il n'ya pas de soucis

Si on se sait pas trop soigneux vaut mieux le protéger

Harold66

Merci!  ;)
Aux possesseurs de GR:

Pas encore mais je devrais peut etre le faire . je n aime pas les protecteurs souples . je prefere les protecteurs rigides de giottos ou mieux de ACMAX

letofeurdu93

Aux possesseurs de GR:

Oui, cela s'impose!
Tu prends une protection de marque GGS - 3 pouces que tu trouveras sur le net!
C'est un écran rigide avec un contour argenté de très bon goût qui se colle juste sur les bords - solide et de très haute qualité! ;)

Jojomigrateur

Pour info, j'ai vu par hasard chez Darty Cantini à Marseille que le Nikon Coolpix A est passé à 495 euros, tarif vérifié sur le site...

jojobabar

Est-il possible de configurer l'un ou l'autre en iso auto?
On y croit...

letofeurdu93

Citation de: jojobabar le Mai 22, 2014, 21:34:04

Yes sir! ;)

letofeurdu93

Elcha

Citation de: jojobabar le Mai 22, 2014, 21:34:04

Oui et tu peux même définir une vitesse d'obturation en dessous de laquelle il ne doit pas aller! C'est vraiment top, j'utilise très très souvent en intérieur pour éviter les flous de bouger avec des vitesses trop lentes.

Sur le GR, tu as aussi le mode Tav où tu définis vitesse et ouverture et l'appareil gère les isos pour que l'expo soit bonne!

Un vrai bonheur!  ;)

Gus

Un petit "viseur pop up" sur le coolpix A, (comme sur le Sony X100 III), et on ne se posera même plus la question... :D

jojobabar

Citation de: Elcha le Février 08, 2014, 18:33:59
Bonjour,

Des mois que je lorgne sur ces appareils sans encore avoir franchis le pas...

J'ai maintenant la possibilité d'acheter (neuf) soit un Ricoh GR pour 764CHF soit un Nikon Coolpix A pour 629CHF.
Lequel me conseillez-vous?
J'ai pu prendre en main le A et il m'a plu mais je n'ai pas pu le faire avec le Ricoh (achat en ligne).
Lorsqu'on lit les reviews sur le net, toutes conseillent le Ricoh notamment parce qu'il est moins cher! Mais là, le Ricoh me coûte 135.- de plus, est-ce que ça vaut la peine de prendre quand même le Ricoh ou pas?
Merci pour vos avis!!

Où trouves-tu le "A" pour CHF 629.- ?

Merci.
On y croit...

Jean-Claude

Citation de: Gus le Mai 23, 2014, 10:10:20
Un petit "viseur pop up" sur le coolpix A, (comme sur le Sony X100 III), et on ne se posera même plus la question... :D

Une fois que l'on a goûté à l'exceptionnel viseur optique du Coolpix on n'a plus envie d'autre chose. Le viseur ne quitte plus mon Coolpix A même dans le sac

Gus

Citation de: Jean-Claude le Mai 24, 2014, 16:18:05
Une fois que l'on a goûté à l'exceptionnel viseur optique du Coolpix on n'a plus envie d'autre chose. Le viseur ne quitte plus mon Coolpix A même dans le sac

Bof, une verrue, qui lui fait perdre sa compacité...

Elcha

Citation de: jojobabar le Mai 24, 2014, 14:34:03
Où trouves-tu le "A" pour CHF 629.- ?

Merci.

C'était une offre Interdscout combinée à une journée -10%. Mais j'ai écris ça au mois de février...

Harold66

Citation de: Jean-Claude le Mai 24, 2014, 16:18:05
Une fois que l'on a goûté à l'exceptionnel viseur optique du Coolpix on n'a plus envie d'autre chose.

Maintenant qu il existe des viseurs EVF par EPSON avec 2.4 millions pixels , je suis sur que la majorité des utilisateurs de  Nikon A ou Ricoh GR préfereraient avoir  un EVF ( ou au moins l option d un EVF ce qu aucun de ces deux appareils ne permet)  ;)

Sans doute encore plus pour le A qui n a pas le "white  point" sur l ecran LCD arriere  ::)

Harold

nickos_fr

je me demandais si le GR ou le coolpix avait un déclenchement totalement silencieux comme le fuji xt10/t1 ?
Car étant donné que j'utilise mon xt10 que avec avec le 18f2 en complément de mon DF je me dis autant le remplacer par un compact.
merci

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Décembre 11, 2015, 22:34:54
je me demandais si le GR ou le coolpix avait un déclenchement totalement silencieux comme le fuji xt10/t1 ?
Car étant donné que j'utilise mon xt10 que avec avec le 18f2 en complément de mon DF je me dis autant le remplacer par un compact.
merci

Le bruit des 2 est très faible, mais ce n'est pas zéro

nickos_fr

Harold66

Citation de: nickos_fr le Décembre 11, 2015, 23:06:49
ha zut merci
J utilise professionnellement le GR depuis sa sortie et je n ai pas rencontre une seule situation ou le bruit tres faible du declenchement pose probleme