Ricoh GR ou Coolpix A?

Démarré par Elcha, Février 08, 2014, 18:33:59

« précédent - suivant »

nobru2607

Oui j'abonde les retours de Pascal et Harold, au mieux on entend un léger "clic", très très léger.
Pour la street à 1m, "tested & approuved" inaudible par le sujet  :D

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nickos_fr

Merci bon finalement pris un coolpix A en promo chez darty cet aprem :) on peux couper le son du déclencheur ouf ..... reste effectivement un très léger clic. sur le xt10 c'est rigolo car il n'y a vraiment aucun son et c'est vraiment sympa pour choper des expression du genre bon il va la prendre sa photo alors que tu es à la 3/4 ieme prise.

sinon pour info j'ai mis une petit prise rapide arca qui ne bloque pas la trappe si on veux se mettre sur un trépied :)
celle ci
http://www.digixo.com/sacs-photo-video/courroie-dragonne/peak-design/p295629-plateau-micro-compatible-arca-pl-m1.html

lafs

nickos_fr dans quel Darty peut on trouver le CP A et à quel prix ?

Verso92

Citation de: Harold66 le Mai 24, 2014, 22:51:01
Maintenant qu il existe des viseurs EVF par EPSON avec 2.4 millions pixels , je suis sur que la majorité des utilisateurs de  Nikon A ou Ricoh GR préfereraient avoir  un EVF ( ou au moins l option d un EVF ce qu aucun de ces deux appareils ne permet)  ;)

Sans doute encore plus pour le A qui n a pas le "white  point" sur l ecran LCD arriere  ::)

Harold

Késako ?

nobru2607

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2015, 11:19:40
Késako ?

Nikon Coolpix A - Ecran LCD 3" 921 000 points en VGA 640x480 pixels
Ricoh GR - Ecran LCD 3" 1 230 000 points en VGA 640x480 pixels avec un 4ème sous pixel blanc

Un peu plus d'info : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/ricoh-gr-digital-iv-p11813/test.html

kapish ?
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nickos_fr

Citation de: lafs le Décembre 13, 2015, 11:11:07
nickos_fr dans quel Darty peut on trouver le CP A et à quel prix ?

c'était le seul en stock, un destockage à 390 euros darty passy

Petit retour rapide sur les raison du choix vs le GR et premiere éssai

raison 1- 390 euros chez Darty   :)
raison 2- compatible avec mes flash nikon dont le petit sb400, compatible avec le Wu-1a de mon DF
Raison 3- même menu que mon nikon DF
Raison 4- l'af il est trés bon surtout le mode tracking on positionne le collimateur sur un sujet on fait ok et la cible ne décolle plus du sujet, largement meilleur que le suivi de mon xt10   ???
raison 5- la compacité et la legerté il va remplacer mon xt10+ 18f2 quand je n'ai qu'une poche de pantalon ou de blouson libre et pas de sac  ;D
raison 6- le pas de vis suffisamment éloigné pour y mettre un petit plateau rapide sans bloquer la trappe.
raison 7- des nef facile à traiter en 14 bit peu de changement ar rapport à mes preset pour le df hormis le traitement du bruit.
Raisson 8- la touche i qui donne un accès immédiat à l'ensemble des reglages important sans rentrer dans les menu de config
raison 9- un menu personalisable comme sur le df si besoin
rason 10- 2 touches parametrables
raison 11- la compensation d'expo impossible à decaler par inadvertance  
raoson 12-la gestion des iso auto vitesse mini et sa gestion avec le flash sur le fuji c'est iso max  :-\ là ça monte progressivement selon le besoin en conjugaison avec le flash  :)
Un mode snap calé sur l'infini si on switch en MF
Raison 13 il y a un chargeur de fourni sur le gr c'est via le port usb le chargeur externe et en option  :-\

Sinon ce que je n'aime pas
c'est soit la grille e compo soit le niveau soit les info mais pas la possibilité de mixer l'un avec l'autre.
Mode MF peu pratique sans focus peaking (mais bon j'y suis jamais)   ;D
prise usb pas standard ni micro ni mini usb

Harold66

Citation de: nickos_fr le Décembre 13, 2015, 16:15:20
c'était le seul en stock, un destockage à 390 euros darty passy

Petit retour rapide sur les raison du choix vs le GR et premiere éssai

raison 1- 390 euros chez Darty   :)
raison 2- compatible avec mes flash nikon dont le petit sb400, compatible avec le Wu-1a de mon DF
Raison 3- même menu que mon nikon DF
Raison 4- l'af il est trés bon surtout le mode tracking on positionne le collimateur sur un sujet on fait ok et la cible ne décolle plus du sujet, largement meilleur que le suivi de mon xt10   ???
raison 5- la compacité et la legerté il va remplacer mon xt10+ 18f2 quand je n'ai qu'une poche de pantalon ou de blouson libre et pas de sac  ;D
raison 6- le pas de vis suffisamment éloigné pour y mettre un petit plateau rapide sans bloquer la trappe.
raison 7- des nef facile à traiter en 14 bit peu de changement ar rapport à mes preset pour le df hormis le traitement du bruit.
Raisson 8- la touche i qui donne un accès immédiat à l'ensemble des reglages important sans rentrer dans les menu de config
raison 9- un menu personalisable comme sur le df si besoin
rason 10- 2 touches parametrables
raison 11- la compensation d'expo impossible à decaler par inadvertance  
raoson 12-la gestion des iso auto vitesse mini et sa gestion avec le flash sur le fuji c'est iso max  :-\ là ça monte progressivement selon le besoin en conjugaison avec le flash  :)
Un mode snap calé sur l'infini si on switch en MF
Raison 13 il y a un chargeur de fourni sur le gr c'est via le port usb le chargeur externe et en option  :-\

Sinon ce que je n'aime pas
c'est soit la grille e compo soit le niveau soit les info mais pas la possibilité de mixer l'un avec l'autre.
Mode MF peu pratique sans focus peaking (mais bon j'y suis jamais)   ;D
prise usb pas standard ni micro ni mini usb

Les raisons 9 à 12 ne sont pas exclusives au coolpix a et sur ces points et d autres le Gr s avère au A mais ce qui compte maintenant c est wue sois content de ton choix ::)

nickos_fr

Citation de: Harold66 le Décembre 14, 2015, 17:13:15
Les raisons 9 à 12 ne sont pas exclusives au coolpix a et sur ces points et d autres le Gr s avère au A mais ce qui compte maintenant c est wue sois content de ton choix ::)

je ne pense pas que j'aurai été moins content avec un gr  ;) ça a surtout été le prix le facteur déterminant.

Fylt

Citation de: nickos_fr le Février 14, 2016, 12:19:26
je ne pense pas que j'aurai été moins content avec un gr  ;) ça a surtout été le prix le facteur déterminant.
Au Darty d´à côté de chez moi, c´est le GR qui est à 400€ ... mais bon, je passe la main car il n´a pas d´écran inclinable  :D

René

Citation de: Fylt le Février 14, 2016, 12:22:33
Au Darty d´à côté de chez moi, c´est le GR qui est à 400€ ... mais bon, je passe la main car il n´a pas d´écran inclinable  :D
L'écran n'est pas inclinable mais encore très lisible avec un angle faible.
Amicalement René