D5300 un autre point de vue

Démarré par PPREM, Février 13, 2014, 17:14:50

« précédent - suivant »

Greenforce

De toute manière en Transtandard DX y'a pas photo: Sigma 17-70 C  ;)

GrandSud

Bonsoir,
Pour répondre à Titroy concernant l'affichage du collimateur,seul le collimateur actif quelquesoit le mode AF (hormis auto où plusieurs collimateurs peuvent apparaitre) est affiché en noir et est très visible. Vu sa taille dans le viseur je ne le perds jamais. Ce n'est pas le petit [.] de mon D5100 précedent difficile à localiser.
Et s'il le faut, selon la luminosité de la scene, il s'illumine en rouge lors d'un déplacement ou lors de l'appui sur le déclencheur pour une aide

PS: JP 31 avait deja repondu, non ?

Fylt

En fait j´abandonne l´idée du D5300  :o

Pourquoi ? En fait c´est tout simple mais je n´y avais pas pensé : il est impossible de faire de la photo avec le LV  :-[

Extrait du test Des Numériques : Mais, le pire, dans cette visée sur écran, c'est l'attente nécessaire entre deux clichés : 4 secondes pleines, avec le sifflement du moteur AF qui va bien et le double clac de l'obturateur pour accompagner le tout.

Nan mais moi je le veux pour cadrer, cet écran ... pas pour visionner mes photos. Bref, j´aimerais qu´il me serve autant pour la ville que pour le reste. Et là, c´est carrement pas possible  :D

Bref, autant me commander un D7100 pour le sport et un bon petit COI qui dépote en LV pour la ville  8)

On se demande souvent ce qu´ont de moins les COI par rapport aux reflex ... en ce moment je suis en train de me demander le contraire, moi  ;)

Vous me direz : t´es en train de découvrir le fil à couper le beurre là. Tu aurais dû le savoir tout ça. Ben oui. Surtout que je n´utilise jamais le LV de mon D3100 pour cadrer pour les mêmes raisons ... Mais bon, je ne sais pas pourquoi, j´ai pensé bêtement que cet écran parce qu´il était orientable allait résoudre ce problème. En fait ces écrans orientables ne servent qu´à filmer sur les reflex  ::)

Croyez qu´un jour les reflex soient capables de rendre ces visées LV performantes ? Ou le système de miroir rend tout ça tout bonnement impossible ? Z´avez 4h  :D

Johnny D

Le live view du D7100 (ou de n'importe quel reflex à miroir mobile..) est-il tellement plus rapide que celui du D5300?

Fylt

Citation de: Johnny D le Février 21, 2014, 17:48:47
Le live view du D7100 (ou de n'importe quel reflex à miroir mobile..) est-il tellement plus rapide que celui du D5300?
Non, du tout. Enfin, chez Nikon du moins. Je ne sais pas pour les autres marques ...

Verso-93

Citation de: Fylt le Février 20, 2014, 22:06:14

Pourquoi ? En fait c´est tout simple mais je n´y avais pas pensé : il est impossible de faire de la photo avec le LV  :-[

Extrait du test Des Numériques : Mais, le pire, dans cette visée sur écran, c'est l'attente nécessaire entre deux clichés : 4 secondes pleines, avec le sifflement du moteur AF qui va bien et le double clac de l'obturateur pour accompagner le tout.

Nan mais moi je le veux pour cadrer, cet écran ... pas pour visionner mes photos. Bref, j´aimerais qu´il me serve autant pour la ville que pour le reste. Et là, c´est carrement pas possible  :D

Bref, autant me commander un D7100 pour le sport et un bon petit COI qui dépote en LV pour la ville  8)

On se demande souvent ce qu´ont de moins les COI par rapport aux reflex ... en ce moment je suis en train de me demander le contraire, moi  ;)

Vous me direz : t´es en train de découvrir le fil à couper le beurre là. Tu aurais dû le savoir tout ça. Ben oui. Surtout que je n´utilise jamais le LV de mon D3100 pour cadrer pour les mêmes raisons ... Mais bon, je ne sais pas pourquoi, j´ai pensé bêtement que cet écran parce qu´il était orientable allait résoudre ce problème. En fait ces écrans orientables ne servent qu´à filmer sur les reflex  ::)

Croyez qu´un jour les reflex soient capables de rendre ces visées LV performantes ? Ou le système de miroir rend tout ça tout bonnement impossible ? Z´avez 4h  :D
Si c'est vrai j'en veux a CI de ne même pas l'avoir signalé ! Ils l'ont essayé, au moins ?
## J'ai une Toyota Verso ##

Fylt

Citation de: Verso93 le Février 26, 2014, 01:44:56

Si c'est vrai j'en veux a CI de ne même pas l'avoir signalé ! Ils l'ont essayé, au moins ?
Pas besoin d´essayer ... on sait tous que la visée écran est inopérante sur les reflex Nikon (sur tous les reflex ?). L´info aurait été que cet écran fut différent des autres. En attendant, ils ne servent qu´à visionner ses images et surtout pour la vidéo. La spécificité du reflex c´est justement sa visée reflex. Le jour où on lui enlèvera ses miroirs, prisme et le mécanisme qui coordine tout ça, ben faudra que cet écran fasse le boulot à la place du système qu´il remplace. Mais ça ne s´appellera plus un reflex...

Cela dit, et en sachant ça, ça n´enlève rien aux qualités du D5300 qui est surement un très bon appareil. Il faut juste savoir qu´on ne peut pas (encore ?) viser avec cet écran comme on le fait avec le viseur optique sous peine d´être extrêment déçu. Celui qui veut de la performance en visée écran, et ben il n´a que l´embarras du choix entre tous les mirrorless du marché.

(***)

caoua futé

Ca me parait assez logique,avec un 5300 les différences  ne sont pas énormes avec le 3100.
Un 7100 tu verras de vraies différences

Peut-être aussi parce que l'écran du D3100 de seulement 230.000 pixels c'est pas assez.
Ayant aussi un D 90 (écran de 920.000 pixels) la différence est claire à la lecture des photos quand on grossit.
Perso ça ne me gêne pas car j'utilise toujours le viseur.

Fylt

Citation de: caoua futé le Février 26, 2014, 16:48:38Peut-être aussi parce que l'écran du D3100 de seulement 230.000 pixels c'est pas assez.
Ayant aussi un D 90 (écran de 920.000 pixels) la différence est claire à la lecture des photos quand on grossit.
Perso ça ne me gêne pas car j'utilise toujours le viseur.
Rien à voir avec la définition de l´écran. C´est la technologie qui n´est pas au point pour une visée à l´écran qui dépote, à mon avis (faudrait voir dans les autres marques comment k´s´est). Pour ce qui est du D7100, j´y pense. Surtout pour mes sujets un peu remuants ou qui demandent une longue focale (je vais attendre que son prix baisse ou carrément le prendre d´occaz)  :)

Ce que je cherche par dessus tout, c´est un super petit mirrorless avec un écran orientable. Ça paraît facile comme ça, mais il n´y en a pas tant que ça. Il y a tous les COI mais le mieux pour moi serait une focale fixe ... pas envie de remonter tout un système d´objos (pas envie de refaire du reflex avec du mirrorless). Mon rêve : un Coolpix A ou un GR (eq. 35 de préférence) avec un écran qui pivote ... miam ... le mirrorless pour la rue et le reflex pour tout le reste  8)

Greenforce

Citation de: Fylt le Février 26, 2014, 20:10:34
Rien à voir avec la définition de l´écran. C´est la technologie qui n´est pas au point pour une visée à l´écran qui dépote, à mon avis (faudrait voir dans les autres marques comment k´s´est). Pour ce qui est du D7100, j´y pense. Surtout pour mes sujets un peu remuants ou qui demandent une longue focale (je vais attendre que son prix baisse ou carrément le prendre d´occaz)  :)

Le D7100 n'est pas un foudre de guerre en visée LV non plus.  :(

Un de ses seuls défauts....   ;)

Fylt

Citation de: Greenforce le Février 26, 2014, 20:31:39
Le D7100 n'est pas un foudre de guerre en visée LV non plus.  :(

Un de ses seuls défauts....   ;)
Je sais bien (c´est pareil pour tous), mais ce n´est pas pour ça qu´il m´intéresse  :)