Nouveaux Sigma DP Merrill Quattro

Démarré par Pipo2A, Février 09, 2014, 22:31:16

« précédent - suivant »

pilou45000

Citation de: marcel33 le Février 10, 2014, 18:22:32
Jamais je ne mettrai un machin aussi laid sur un trépied!

On met bien certaine bimbo sur des talons aiguilles...  ;D
SIGMA SD15

whiteman

Sur le site de Sigma ils annoncent bien un capteur de : 5424 x 3616

Mais....en mode 4/3 il passe à : 6816 x 5120  ???

En 3/2 : 7680 x 5120  ???

Bref j'vais peut être opter pour le jpeg 3/2 qui me semble plus quali que le raw  ??? ???  ;D

fromveur

À propos de l'arrivée de ce Quattro ovni

Philokalos excellent
Harold frustré
Grosnoob sublime
Lick mesquin
Chris parfait
Marcel capricieux
Dub marrant
Cul de bouteille paf

;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Harold66

Citation de: fromveur le Février 10, 2014, 19:17:14

Philokalos excellent
Harold frustré
Grosnoob sublime
Lick mesquin
Chris parfait
Marcel capricieux
Dub marrant
Cul de bouteille paf

;D
et toi fromveur , pas de réaction ?

marcel33

Citation de: fromveur le Février 10, 2014, 19:17:14

Philokalos excellent
Harold frustré
Grosnoob sublime
Lick mesquin
Chris parfait
Marcel capricieux
Dub marrant
Cul de bouteille paf

;D

Et déçu!
Il est certain maintenant que mon prochain appareil photo ne sera pas un Sigma.

fromveur

Citationet toi fromveur , pas de réaction ?

Je suis dubitatif, Harold ! ;)
CitationEt déçu!
Il est certain maintenant que mon prochain appareil photo ne sera pas un Sigma.

Un vrai gamin ce Marcel ! ;D

marcel33

Un vrai gamin ce Marcel ! ;D
[/quote]

Ce n'est pas un caprice au contraire , mon souhait est d'aller vers la simplification et de travailler mes photos sans ordinateur . Impossible avec les X3F sur une tablette  par exemple donc retour au système Bayer. Je teste actuellement plusieurs modèles de compacts qui restent compact!

grosnoob06

j'ai jamais dit sublime, cela étant moi il ne me choque pas le design du bouzin, à part la largeur quoi.. je ne trouve pas ça vilain, j'aime bien les trucs à part. C'est pareil avec les motos (et ce fut le cas avec les gonzesses mais parfois on le regrette un peu le lendemain, surtout quand t'es bourré la veille  ;D).
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Le dessin et notamment la largeur du DP Quattro est probablement dicté par la nécessité, à la fois d'éloigner la batterie comme indiqué dans le message de grosnoob06 mais aussi de mieux dissiper la chaleur dégagée par le nouveau capteur et le nouveau processeur d'image.

On aime ou on n'aime pas, il faudra surtout voir la tenue en main à l'usage.

Dub

Citation de: marcel33 le Février 10, 2014, 19:58:44
Ce n'est pas un caprice au contraire , mon souhait est d'aller vers la simplification et de travailler mes photos sans ordinateur . Impossible avec les X3F sur une tablette  par exemple donc retour au système Bayer. Je teste actuellement plusieurs modèles de compacts qui restent compact!

Euhhh , c'est une blague là ....

1°) La tablette , c'est quoi  ??? ??? ??? ... ben , un ordi portable ...
2°) La tablette , c'est quoi ... ben un ordi portable merdique avec un écran merdique ...

;D

M'enfin .... Marcel  ???

;D

tili

Citation de: Nikojorj le Février 10, 2014, 17:38:17
Chuuuuut...  ;D :D ;D

La vaste majorité des gens qui pensent comme toi oui au moins, mais entre dire que tu n'aimes pas, et que les autres n'aimeront certainement pas non plus, il y a un pas. ;)
Perso, ça me semble potentiellement bien plus ergonomique que la forme "savonette carrée" qui glisse dans les doigts depuis le rollei 35, c'est à essayer.

Au niveau ergonomie, cela ne me choque pas et me plairait plutot même. A voir à l'usage.
Si le prix se confirme entre 800 et 1000€, cela me parait cohérent et pas rédhibitoire.

fromveur

Citation...Je teste actuellement plusieurs modèles de compacts qui restent compact!

Mais que se passe-t-il Marcel ?
Pourquoi un compact qui reste compact pour rester à la maison photographier des nature mortes ?!!
Et pourquoi cette fixation sur les tablettes ?
Les pauvres tablettes c'est bien pour regardez la météo, lire les bêtises sur le forum Sigma, regardez des images cochonnes :o (et encore), pas pour admirez vos si belles photographies !

grosnoob06

t'as des tablettes avec de beaux écrans pas désagréables, même pour regarder des photos, arrêtons de déconner... en tous cas des écrans plus agréables que la majorité des ordis portables par exemple.
Pourquoi tant de N ?

Noir Foncé

Citation de: tili le Février 10, 2014, 21:18:47
Au niveau ergonomie, cela ne me choque pas et me plairait plutot même. A voir à l'usage.

Je suis parfaitement d'accord. Cette forme allongée est au contraire très pratique pour téléphoner confortablement !
;D

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

fromveur

Et un Quattro minimini tablette pour Marcel ? ;D

nobil

tili

Ce qui est intéressant  c'est la double molette.
Plus je la voie, plus l'ergonomie me plait.
Sinon le plus important c'est quand même le résultat

ivan45

moi le style et l ergonomie je m en fou tant qu ils ne changent pas trop les caracteristiques technique qui fait la force des Merrill et surtout que je continu a me faire plaisir. la est le plus important pour moi le reste c est du vent ^^

phulax

Bon ben, il reste 12 ou 15 mois pour faire des économies.
Actif, c'est beaucoup dire

cul de bouteille

Peut être plus, ils sont toujours en cours de développement.  :)

Le temps qu'ils arivent sur le marché à un prix raisonable ........................  ::)

polohc

Là, je suis dubitatif sur l'évolution des Sigma; il semble avoir conçu un capteur qui s'éloigne de la philosophie Foveon et qui fait appel à une interpolation (même si elle est limitée) style Bayer :(

Mais pourquoi Sigma ne sort pas un plein format (135) sur les bases qu'il maîtrise et qui aurait résolu leurs problèmes de colorimétrie et de bruit avec des photosites plus gros et moins nombreux, pourquoi pas avec un 12 Mpx x3 ???
Il est plus tard que tu ne penses

cul de bouteille

grosnoob06

;D ;D ;D ;D ah ah ha... ouais à la sortie, et 3000€ quelques mois plus tard, et environ 1000 en fin de carrière... lol.

je sors.
Pourquoi tant de N ?

polohc

Citation de: chris999 le Février 11, 2014, 20:28:51

Si la solution était à la portée du premier venu Sigma ne l'aurait probablement pas attendu pour le faire.

Attendons le résultat! Si ça se trouve, et je le sens bien, on va être émerveillé  ;)

Ah oui, aucun constructeur n'a réussi à sortir un full-frame à un tarif acceptable permettant de sortir des photos dans une Q jamais atteinte ! ???

Il est plus tard que tu ne penses