Nouveaux Sigma DP Merrill Quattro

Démarré par Pipo2A, Février 09, 2014, 22:31:16

« précédent - suivant »

sigma-tiser

Les couleurs semblent plutôt juste. Par contre pour la définition, le rendu, difficile de se faire une idée au format du forum :-\
Qu'est ce que tu en penses de ces images par rapport au merrill? Tu préfères un rendu plutôt qu'un autre?

ekta4x5

Abstraction faite du prix ,je préfère le quattro au merrill pour
-la colorimétrie beaucoup moins capricieuse
-l'AF plus véloce
-l'ergonomie générale plus agréable
-la montée en isos ,un cran au moins de gagné
-son design vraiment hors du commun
- la batterie qui tient mieux la distance
Pour ce qui est du rendu ,je pense que je préfèrerais pour la couleur ,-mais ce n'est pas sûr- le DP2M au DP2Q et le DP3Q au DP3M ce qui ne m'empêche pas de regretter le DP2X que j'ai vendu; et pour le noir et blanc je trouve le quattro vraiment superbe.
Par contre ,je n'ai pas assez d'expérience ni de recul avec l'apn et spp6 pour pouvoir émettre un avis fiable.Je laisse cela aux "grosses pointures" ;)

sigma-tiser

Merci pour ce compte rendu bien détaillé ;)

C'est vrai que moi aussi même si je le trouve plus juste en colorimétrie , sauf le rouge. Je trouve certaines images couleurs exceptionnelles et d'autres plus quelconque voir pas terrible du tout. Je ne sais pas si cela vient des JPG boitiers, d'un mauvais traitement ou de l'appareil lui-même. :-\

Par contre, le noir et blanc parait vraiment faire l'unanimité. En même temps on voit peu d'image monochrome.
Tu préfères le rendu noir et blanc du DP2Q au merrill?

ekta4x5

Citation de: sigma-tiser le Août 18, 2014, 22:08:00

Tu préfères le rendu noir et blanc du DP2Q au merrill?