Magazines en version numérique

Démarré par Pascal21, Février 09, 2014, 19:37:45

« précédent - suivant »

Pascal21

Bsr

J'ai acheté natimages en version numerique via lekiosk pas de probleme pour le lire sur ipad et sans connexion mais sur mon mac je peux le lire egalement  mais je ne vois pas comment le (re)telecharger pour l'avoir en autonomie sur mon mac....par exemple pour le lire sur ibook j'ai loupé qq chose? rien trouvé sur la faq autre que le telechargement sur tablette

Merci de vos lumieres

fski

Citation de: Pascal21 le Février 09, 2014, 19:37:45
Bsr

J'ai acheté natimages en version numerique via lekiosk pas de probleme pour le lire sur ipad et sans connexion mais sur mon mac je peux le lire egalement  mais je ne vois pas comment le (re)telecharger pour l'avoir en autonomie sur mon mac....par exemple pour le lire sur ibook j'ai loupé qq chose? rien trouvé sur la faq autre que le telechargement sur tablette

Merci de vos lumieres

non tu as rien loupe, pour lire CI faut l'application avec laquelle tu as achete le magasine, il n'est pas distribue en version PDF...

Mais...si tu es patient...et possède le logiciel Adobe Acrobat, tu peu imprimer le magasine et l'assembler, et ainsi obtenir un parfait PDF de superbe qualité (surtout si télécharger en version HD)...ce document fait pour ce mag par exemple 135Mo quand meme au final...

Et ainsi les conserver en version PDF, ce qui est pratique egualement.
L'option d'obtenir le PDF n'est pas encore disponible (je pense que c'est poru des raisons de securite)...mais il est quand meme possible de le faire facilement soit meme...

ok ok les titilleurs vont dire que ca prend du temps...mais ca occupe durant les soir d'hiver avec vent et pluie  ;D ;D ;D

Pascal21

Ok merci fski, evidemment cela aurait été plus sympa de l'avoir directement en pdf...mais bon on va se consoler en se disant que l lire sur ordi ce n'est pas le pied et que c'est mieux sur tablette ; mais quand meme ils auraient pu faire un effort....... :'(
Je vais essayer ta combine ...Encore merci et bonne soirée ;)

fski

Citation de: Pascal21 le Février 09, 2014, 20:24:37
Ok merci fski, evidemment cela aurait été plus sympa de l'avoir directement en pdf...mais bon on va se consoler en se disant que l lire sur ordi ce n'est pas le pied et que c'est mieux sur tablette ; mais quand meme ils auraient pu faire un effort....... :'(
Je vais essayer ta combine ...Encore merci et bonne soirée ;)

Je crois pas que ca marche sur Mac, mais sur PC, quand tu es sous Window 8, tu as les meme applications qu'Android, du coup j'ai sur mon ordi l'application Kiosk la meme que celle du ipad.

Et la comme l'application, les magazines sont telecharges sur mon  ordi et je peux les lires meme sans internet sur mon ordi...mais via l'application (comme sur ipad)

c'est vraiment un grand bond en avant de window avec 8, car on est vraiment tres proche de ce que ta tablette d'offre...

Pascal21


fski

Citation de: Pascal21 le Février 09, 2014, 21:33:49
Bon je vais me racheter un pc ;D

;D
ca serai dommage...

Peut etre qu'Apple va sortir un système similaire sur un prochain OS...qui sait...

Pascal21

Bon alors bonne nouvelle j'ai suivi ton conseil, une fois la capture faite, avec l'application native "aperçu" ds macos pas besoin d' acrobat , j'ai assemblé les pdf en 1 seul et je dois dire que c'est pas mal; bien sur la capture des pages est longue mais bon comme tu dis pour meubler les longues soirees d'hiver...
Encore merci bonne fin de soirée

Pascal21

derniere petite remarque, si pour une raison x ou y "lekiosk" vient à disparaitre; on ne peut plus lire le magazine sur mac ou pc si l'on n'a pas fait cette manoeuvre fastidieuse.... donc il est vivement conseillé de lire sur tablette si l'on veut etre sur de conserver le bouquin, c'est quand meme restrictif :'(

fski

Citation de: Pascal21 le Février 09, 2014, 23:34:05
derniere petite remarque, si pour une raison x ou y "lekiosk" vient à disparaitre; on ne peut plus lire le magazine sur mac ou pc si l'on n'a pas fait cette manoeuvre fastidieuse.... donc il est vivement conseillé de lire sur tablette si l'on veut etre sur de conserver le bouquin, c'est quand meme restrictif :'(

Si ta maison brule tu fais comment avec tout tes magasines papier  ;)
Je pense que si il venaient a disparaitre, il y aurait une alternative...

dydom

Je viens d'acheter le dernier numéro de CI sur Relay. Il est sur ma tablette et mon pc. Je suis bluffé par l'agrément de la lecture  :) Je ne comprends pas que CI ne fasse pas une offre d'abonnement "papier+numérique"... D'autres revues le font et sans passer par un kiosque extérieur ("ciel et espace" et "pour la science", par exemple)... Personnellement, j'hésite à me réabonner directement auprès de CI à cause de cette absence de la version numérique dans l'abonnement...

dydom

Citation de: dydom le Mai 25, 2014, 10:06:45
Je viens d'acheter le dernier numéro de CI sur Relay. Il est sur ma tablette et mon pc. Je suis bluffé par l'agrément de la lecture  :) Je ne comprends pas que CI ne fasse pas une offre d'abonnement "papier+numérique"... D'autres revues le font et sans passer par un kiosque extérieur ("ciel et espace" et "pour la science", par exemple)... Personnellement, j'hésite à me réabonner directement auprès de CI à cause de cette absence de la version numérique dans l'abonnement...
Addendum : j'affiche CI sur un écran Nec de 24". Ca facilite un peu les choses. Je concède que sur tablette, c'est moins séduisant... mais on a la portabilité en plus  ;)

caoua futé

Citation de: fski le Février 09, 2014, 19:55:32
Mais...si tu es patient...et possède le logiciel Adobe Acrobat, tu peu imprimer le magasine et l'assembler,
Si ce n'est que ça te coûtera plus cher de l'imprimer et de l' assembler que de l'acheter déjà imprimé.  ;D ;D ;D

René

J'ai acheté les deux derniers numeros de CI sur epresse. Rendu correct sauf pour quelques pages (annonces d'expo et blog de Jean Michel qui sont illisibles sur écran (les caractères n'apparaissent pas les photos oui) de même pour les expo. Tout le reste passe.
Sur tablette (android)  pareil et si on agrandit ça fonctionne. Probablement un problème de flashplayer ou autre sur PC mais c'est génant.
J'ai essayé sur leKiosk mais grossissement (un seul) insuffisant sur tablette et qualité des photos très moyenne.
Amicalement René