fuji X100S

Démarré par Edouard de Blay, Février 10, 2014, 19:38:18

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

bon, et bien me voila dans la court des grands, je l'ai acheté ce matin . C'est petit , dans les mains.
Je vais pouvoir jouer à  HCB .
Si vous avez des conseils d'utilisation ou de programme dans le menu.
je cherche surtout a faire du reportage n&b ,mais on ne sait jamais.
j'ai vu que le 100 iso était  "en option"
Cordialement, Mister Pola

pacmoab

Edouard de Blay

il ne m'intéressait pas ,ce n'est pas ce que je cherchais
Cordialement, Mister Pola

Mistral75

Citation de: mister pola le Février 10, 2014, 21:02:29
il ne m'intéressait pas ,ce n'est pas ce que je cherchais

Dommage, c'est là qu'il aurait fallu chercher réponse à ta question : dans la section dévolue à Fuji.

neptune

Oui le 100 iso n est disponible qu'en mode Jpeg. Je n'ai jamais compris le pourquoi....

grizzly

Citation de: neptune le Février 12, 2014, 21:29:31
Oui le 100 iso n est disponible qu'en mode Jpeg. Je n'ai jamais compris le pourquoi....

La sensibilité de 100 ISO n'est qu'un artifice logiciel.

La sensibilité minimale ("réelle", en quelque sorte) du capteur est de 200 ISO : à 100 ISO, on a en fait une image prise à 200 ISO automatiquement post-traitée (ajustement de courbe) : l'image étant d'office retravaillée par l'appareil, le RAW n'aurait plus tellement de sens.

Note d'ailleurs qu'on perd en dynamique par rapport à une image prise à 200 ISO, et qu'on ne gagne rien en matière de bruit... puisque justement l'image a été prise à 200 ISO à la base. Si l'on veut vraiment descendre dans les ISO (par exemple pour rester au-dessous de la vitesse maximale par forte luminosité), mieux vaut donc se limiter à 200 ISO et utiliser le filtre ND intégré.

Au passage, le principe est le même (mais en sens inverse) pour les très hautes sensibilités 12800 et 25600 ISO, qui ne sont que des extrapolations faites à partir de 6400 ISO. C'est du reste pour ça que ces sensibilités "extrêmes" sont repérées différemment (L et H), et ne sont pas accessibles aussi facilement que celles situées dans la plage standard.