Windows 7 ou 8?

Démarré par macrofil, Février 11, 2014, 09:27:02

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: chrisbol le Février 17, 2014, 10:23:21
Windows est uniquement utile pour l'explorateur windows
Heuuuu, non, pas exactement... y'a aussi voire surtout une grosse porte d'entrée potentielle pour virus en tous genre au niveau du système, et ça ce n'est pas l'antivirus qui y gère mais directement les correctifs et mises à jour de Win.

Tu as le droit de prendre de (gros) risques, mais pas de faire croire à tout le monde qu'il n'y a pas de risques rien que parce que tu ne les connais pas.

CitationEt ensuite de se lancer dans les dernieres version de LR etc qui sont inutiles et couteuses..
Essaye LR4 ou 5 d'abord peut-être avant de raconter des sonneries. ;)

jipT

Citation de: chrisbol le Février 17, 2014, 10:23:21
Avec XP je ne fais aucune mise a jour windows
C'est sur que tu dois être un cador en informatique pour dire ça.....

Un Windows non mise à jour et pas protégé par un anti-virus est un danger potentiel pour les applications qu'il fait tourner et pour les données qu'il conserve et ceci dès qu'il est connecté à l'extérieur  (en fait c'est valable pour n'importe quel système mais Windows du fait de sa popularité est une cible privilégiée)
jip

Nikojorj

Citation de: jipT le Février 17, 2014, 11:19:42
(en fait c'est valable pour n'importe quel système mais Windows du fait de sa popularité est une cible privilégiée)
Et comme dit dans le lien plus haut, sans vouloir devenir parano on peut craindre qu'à partir du moment où le support cesse les attaques redoublent...

nidob24

Beaucoup de gens ont tendance à oublier que Windows est un système d'exploitation, autrement dit il n'est pas là pour fournir des logiciels, mais pour les faire fonctionner. C'est bien pour ça que les logiciels non inclus dans le pack fourni au démarrage sont le plus souvent beaucoup plus performants que ceux qui sont fournis avec le système d'exploitation. Par exemple Internet Explorer qui est loin de valoir Mozilla Firefox,  Safari ou Google Chrome.

Quand à l'explorateur de fichiers, il existe de nombreuses autres applications qui le valent bien ( Total Commander, FreeCommander, et bien d'autres )
Vivre c'est avancer sans cesse

Zaphod

Citation de: chrisbol le Février 17, 2014, 01:07:24
En passant je viens d'essayer fastone conseille sur le forum Et je me demande qu'est ce qui lui manque il lit les raw de mon 6D
Il est vraiment tres clair et intuitif
Reflechi bien au prix de LR et tout ca....
Un raw ça se développe... Si c'est juste pour les visualiser autant faire du jpeg.
Tu compares une visionneuse et un outil de gestion / développement des images... Ça n'a juste rien à voir.
En plus faststone n'a pas de gestion des couleurs correcte, donc aussi géniale que soit l'ergonomie du soft, ça n'en fait pas forcément une bonne visionneuse pour ses photos...

Inka

Citation de: nidob24 le Février 17, 2014, 12:40:51
C'est bien pour ça que les logiciels non inclus dans le pack fourni au démarrage sont le plus souvent beaucoup plus performants que ceux qui sont fournis avec le système d'exploitation. Par exemple Internet Explorer qui est loin de valoir Mozilla Firefox,  Safari ou Google Chrome.
http://www.clubic.com/navigateur-internet/internet-explorer/actualite-615500-meilleure-autonomie-avec-internet-explorer.html
Carolorégien

Gérard_M

CitationAvec XP je ne fais aucune mise a jour windows
Tu n'es pas passé en SP 1?
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

Tant qu'à faire, SP3 plutôt d'ailleurs... ::)

nidob24

[at]  INKA : Je connais cet argument. Il ne m'impressionne pas.

Arnaud17

Citation de: nidob24 le Février 17, 2014, 15:31:27
[at]  INKA : Je connais cet argument. Il ne m'impressionne pas.

Si on se contente de gérer sa friteuse avec XP, les dangers sont moindres, sans aucun doute.
veni, vidi, vomi

APB

C'est le gros problème, çà, parce que pour certains logiciels métiers Windows XP Pro était parfait, surtout après les errances et les prises de tête des W95,98 et W2k. Il va falloir migrer, encore ..
J'avais par exemple un logiciel de Fax en réseau (Delrina Fax) qui ne tournait que sous XP SP1, et qui n'a jamais été égalé depuis.
Les imprimantes fax font bien çà, mais sans la simplicité génialissime de Delfax (annuaires partagés entre autres) ...
et la gestion réseau sous W7 ou W8 est moins stable AMHA. Trop de "trucs-machins"  qui n'ont peut-être pas toujours été dictés par un souci d'efficacité ou de simplicité.
Par contre à l'usage à domicile, les nouveaux OS sont plus "fun".
PS c'est pas mieux chez Mac, et en plus c'est plus cher. J'ai essayé, plusieurs fois, et à chaque fois je m'en suis mordu les doigts.
Passer chez Mac quand on a l'habitude de savoir qui fait quoi dans le bouzin, c'est un moment de solitude étonnant  ;D
J'ai quand même eu ma petite victoire ce matin en essayant d'imprimer le même cliché par iPhoto et sous W7 sur une Canon Pixma 8200.  ;D ;D ;D

Pascal Méheut

Citation de: APB le Février 17, 2014, 16:52:32
Passer chez Mac quand on a l'habitude de savoir qui fait quoi dans le bouzin, c'est un moment de solitude étonnant  ;D

Vu que c'est un Unix en dessous, qu'une grande partie des sources est dispo et qu'on peut faire pratiquement tout à coup de bash et autres dscl et j'en passe, ca traduit juste le fait que tu n'a pas fait l'effort d'apprendre autre chose que les internes de Windows qui sont globalement nettement moins accessibles grace entre autre au Registre.

APB

Citation de: Pascal Méheut le Février 17, 2014, 16:57:57
Vu que c'est un Unix en dessous, qu'une grande partie des sources est dispo et qu'on peut faire pratiquement tout à coup de bash et autres dscl et j'en passe, ca traduit juste le fait que tu n'a pas fait l'effort d'apprendre autre chose que les internes de Windows qui sont globalement nettement moins accessibles grace entre autre au Registre.
vu que je passe 70 heures par semaine à me servir de plusieurs PC pour faire mon travail, qui n'est pas de l'informatique mais m'occuper de mes patients, il est vrai qu'une fois équipé d'un outil qui marche, je ne suis pas toujours ravi d'avoir à le changer et que çà m'apporte plus d'ennuis que de progrès.
Sur les congrès, les marchands de matériel médical sont très rares à avoir besoin de toutes les subtilités apportées par les nouveaux OS, et quand il faut intégrer sur un réseau une nouvelle machine, que cela plante un système qui jusque là fonctionnait au poil, on se dit qu'il y a des façons plus agréables de dépenser ses sous.

chrisbol

"quand il faut intégrer sur un réseau une nouvelle machine, que cela plante un système qui jusque là fonctionnait au poil, on se dit qu'il y a des façons plus agréables de dépenser ses sous"

Ah! tout de meme je ne suis pas seul...

Je crois que vous devriez essayer d'installer une machine avec win7 sans mise a jour et sans antivirus Et vous allez voir que ca marche sans probleme . (oui win7 car il est plus stable que XP)

Depuis l'an 2000 je ne fais aucune mise a jour microsoft et tout marche bien (bien mieux)

"Essaye LR4 ou 5" JUstement je l'ai essaye et j'aime savoir ou se passe les choses et ne pas utiliser Adobe rouge bleu vert.. Et ne pas gaspiller mon argent quand je peux faire la meme chose moins cher..
Maintenant dire qu'on aime LR parce qu'il est plus joli et plus facile parce qu'on y est tres habitue Oui Mais c'est une question de gout
D'autres logiciels permettent de faire la meme chose de facon plus claire et sincere...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Nikojorj

Citation de: chrisbol le Février 18, 2014, 09:46:17
Je crois que vous devriez essayer d'installer une machine avec win7 sans mise a jour et sans antivirus Et vous allez voir que ca marche sans probleme . (oui win7 car il est plus stable que XP)
Ca marche jusqu'au jour où tu chopes un virus dont tu t'aperçois parce qu'il te formate un disque (c'est vrai, la plupart des virus ne sont que des bots qui font faire des choses à ton ordi à l'insu de ton plein gré mais sans que tu ne t'en aperçoives, genre envoyer des DDoS à droite ou à gauche ou envoyer du spam).
http://www.bleepingcomputer.com/forums/t/515661/trojanwin32autorungen-preventing-external-drives-data-access/ un exemple trouvé en 2 requêtes google, y'en a d'autres... (chercher "ransomware" par ex.)

HS sur LR :

Citationj'aime savoir ou se passe les choses et ne pas utiliser Adobe rouge bleu vert..
Heuuuu... RTFM? (LR n'utilise pas AdobeRGB par défaut)
CitationD'autres logiciels permettent de faire la meme chose de facon plus claire et sincere...
Combien? Aperture et Aftershot sont maintenus a minima mais ne progressent plus trop, Darktable lui progresse beaucoup mais part de loin... Et on a fait le tour, sans que ce soit forcément bien plus clair ni plus "sincère" (c'est quoi le problème de sincérité dans LR au fait?).
Après si tu crois faire la même chose dans faststone, c'est peut-être que tu n'as pas compris lightroom (::)).

Gérard_M

CitationJe crois que vous devriez essayer d'installer une machine avec win7 sans mise a jour et sans antivirus
oui à condition de ne pas trainer sur les forums .... ;)
Certains ont cru protéger leur pc en mettant un préservatif au bout du cordon réseau....
Boitiers Canon,bridge,

Pascal Méheut

De toute manière, tout argumentaire disant "on peut le faire parce que c'est mon cas et qu'il ne m'est jamais rien arrivé personnellement" tient très peu la route.

Par ex, c'est l'équivalent de :

- je n'ai jamais perdu de disque donc on peut se passer de backup
- je roule bourré et je n'ai jamais eu d'accident donc ça n'est pas dangereux
- je baise avec partenaires multiples et inconnus sans préservatif et je ne suis pas malade donc le sida et autres sont très surfaits

Nikojorj

Et d'expérience, c'est ce genre de personne qui nie complètement les risques, qui ira hurler contre la Terre entière qu'on ne l'a pas protégé et que c'est un scandale le jour où il lui arrivera un truc (p>0.8 ::) ).

Nan, sans dec chrisbol, toi tu prends des risques pour toi et tes données c'est une chose (tu contribues juste à propager plein de saloperies sur le net via ton ordi), mais afficher ce genre de conseil à destination des autres c'est franchement irresponsable.

APB

Citation de: Pascal Méheut le Février 18, 2014, 11:09:57
De toute manière, tout argumentaire disant "on peut le faire parce que c'est mon cas et qu'il ne m'est jamais rien arrivé personnellement" tient très peu la route.

Par ex, c'est l'équivalent de :

- je n'ai jamais perdu de disque donc on peut se passer de backup
- je roule bourré et je n'ai jamais eu d'accident donc ça n'est pas dangereux
- je baise avec partenaires multiples et inconnus sans préservatif et je ne suis pas malade donc le sida et autres sont très surfaits
+ 1

je me permets juste de râler sur l'obsolescence d'un outil de travail qui nous fait perdre du temps et de l'argent.
et comme il m'est totalement impossible de ne pas me connecter au net ... :(

à part les antivirus, quelle routine ou logiciel utiliser quand on doute de l'intégrité du système ?
j'ai de très mauvais souvenirs de Norton ..

kochka

Kaspersky.
Depuis des années, j'ai viré Norton.
Technophile Père Siffleur

Labuzan

Norton s'est quand même bien amélioré depuis quelques années.
L'outil est efficace et sait se faire oublier du système.
(Je n'ai pas d'action  :D )
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Zaphod

Moi je l'utilise le truc intégré à windows... et ça me va très bien.
D'ailleurs j'en ai bien chié la dernière fois que j'ai installé un PC (pas pour moi) avec Norton de pré installé (gratuit 30 jours, quelle blague).
pas facile de le virer pour mettre autre chose... c'est fait pour décourager les gens et les inciter à payer... pratique commerciale très très moyenne.

Pascal Méheut

Si tu parles de l'antivirus de Windows, tu sais qu'il est tellement inefficace que les testeurs sérieux lui dénient même le nom ?

Labuzan

Citation de: Zaphod le Février 18, 2014, 21:11:56

pas facile de le virer pour mettre autre chose... c'est fait pour décourager les gens et les inciter à payer... pratique commerciale très très moyenne.
Pas vraiment. Norton est bien encré dans le système (prix de l'efficacité) et nécessite un utilitaire (dispo sur le site) pour la désinstallation.
Si non ça ne serait pas un outil de sécurité très sérieux  ;)
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

nidob24

Tous les antivirus fonctionnent et aucun n'est parfait. Bien faire attention aux téléchargements car ils sont très souvent source d'infection. Ne télécharger que sur des sites sûrs. Exemple une des dernière saloperies récentes qui viennent de sortir : "Websteroïd". A éliminer d'urgence lorsqu'il apparaît, ne pas oublier d'éliminer tout ce qui vient de Creative Island Media qui diffuse websteroïd et installe un "updater" dans le dossier "ProgramData"