Windows 7 ou 8?

Démarré par macrofil, Février 11, 2014, 09:27:02

« précédent - suivant »

Inka

Citation de: xcomm le Mars 31, 2014, 20:38:16
[EDIT] Tu veux dire que l'on peut avoir plusieurs barres ?

Réponse en plusieurs points.

Sur Windows XP, les barres d'outils se comportaient comme la barre des tâches, elles pouvaient s'accrocher à un des bord de l'écran, se masquer automatiquement si nécessaire ou même se présenter comme une fenêtre sur le bureau, bien pratique tout cela.

Sur Windows 7 les barres d'outils existent toujours, mais restent attachées à la barre des tâches, plus moyen de les déplacer un peu partout, cela reste néanmoins intéressant. Pour ceux qui qui n'ont jamais utilisé une barre d'outils une petite manip test, clic droit sur la barre des tâches => Propriétés => Barre d'outils et cocher bureau. Nous voici avec une barre d'outils qui reprend le contenu du bureau. On peut créer toute sorte de barres d'outils en créant un dossier et en y mettant ce que l'on veut.

Maintenant créer deux réelles barres des tâches avec les mêmes fonctions, par exemple en mode bi-écran où chaque écran à sa barre des tâches n'est pas directement possible avec Win 7, par contre il existe plusieurs petits utilitaires qui rendent cela possible, avec interactivité entre les deux barres, un changement sur l'une se répercute sur l'autre.
Carolorégien

jojo63

Citation de: Inka le Avril 01, 2014, 10:53:29
Ca existe aussi sur Win 7, pour peu qu'on prenne la peine de réaliser une image disque.

Vu comme ça , sous XP ou 98 aussi .
Sous XP la réparation du système entrainait toujours la réinstallation de la plupart des applications .
Win 8 permettrai la manip en préservant les applis , au conditionnel !    ;)

Inka

Citation de: jojo63 le Avril 01, 2014, 11:21:24
Vu comme ça , sous XP ou 98 aussi .
Sous XP la réparation du système entrainait toujours la réinstallation de la plupart des applications .
Win 8 permettrai la manip en préservant les applis , au conditionnel !    ;)

Je répète Windows 7 le fait aussi, il suffit d'aller jeter un œil dans les options de sauvegarde.

Sinon on peut le faire même avec un Windows 95 pour peu que l'on possède un logiciel tiers de type Ghost.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_(informatique)
Carolorégien

jojo63

Je m'exprime sans doute mal !
Je parle d'une réparation/réinstallation , pas de la restauration d'une image que j'utilisais sous 95 et + , avec drive image .

Inka

Citation de: jojo63 le Avril 01, 2014, 12:06:36
Je m'exprime sans doute mal !
Je parle d'une réparation/réinstallation , pas de la restauration d'une image que j'utilisais sous 95 et + , avec drive image .

Si tu penses à la fonction "Actualisation" de Windows 8 ça répare Windows, mais ça désinstalle pas mal de choses.
Carolorégien

jojo63

Bon , après recherche rien de nouveau sous le soleil à ce sujet :
"Les applications que vous avez installées à partir de disques ou de sites Web seront supprimées ."
Oui c'est bien ce dont je voulais parler , je viens de lire ton message en cours d'écriture .
Ç'aurait été trop beau !    :)

bopixel

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2014, 08:33:34
Comme MSK : 1 double-clic sur le raccourci du bureau pour lancer l'application, c'est tout.

Et pis c'est tout ...!

Par contre j'ai rajouté au clic droit "Copier dans un dossier" et "Déplacer vers un dossier" qui n'existaient pas à l'origine.

Pascal Méheut

La nouvelle ergonomie a été tellement incomprise par tous ces utilisateurs incapables de changer, du moins si on en croit quelques exégètes du forum que Microsoft va la faire évoluer.
Bizarrement, outre le retour du menu Démarrer, donner l'accès à certaines fonctions autrement qu'en allant mettre la souris en bas à droite leur a semblé une bonne idée...

Si on ne peut même plus faire confiance à Microsoft pour porter haut et fort l'étendard de si bonnes idées, où va t'on ?

;D ;D ;D

http://www.20minutes.fr/article/1341317/ynews1341317?xtor=RSS-176

Arnaud17

On pourrait faire quelques pas en arrière et retourner vers AOL ?
veni, vidi, vomi

xcomm

Bonsoir,

Dans le même style, il y avait également CompuServe :
http://jskdico.free.fr/htm/c.htm#CompuServe

Et puis dans un autre domaine dans le mobile, les pavés à cliquer remis au goût du jour avec la sortie de iOS.

Les bonnes idées finissent toujours par être reprises. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Gibus3133

Le retour du menu démarrer est annoncé, mais c'est bien l'intégration des applications Modern UI au sein même du bureau qui a concrètement été faite depuis la mise à jour du 29 avril.

Pour la partie visible, l'icône de Windows Store intégrée dans la barre de tâche du bureau ainsi que celles de toutes les applications Modern UI lorsqu'elles sont ouvertes.

Nikojorj

Sinon, dans la catégorie des retours d'expérience, je suis passé à 8.1 + classic shell au boulot : la différence d'interface est vraiment ténue d'avec 7, une fois virées les qq applis "metro" à l'interface plein écran de tablette (le viewer PDF notamment), et ça marche très bien avec qq améliorations.

One way

"Tu veux ma photo!!?"

poppins92

Y a t il moyen de retirer tous les carrés image sur win 8, de facon a obtenir une page ecran comme win 7 ?
Juste un fond d. Ecran classique avec mes icones habituelles ?

SPOTMATIK

Citation de: jojo63 le Avril 01, 2014, 12:45:14
Bon , après recherche rien de nouveau sous le soleil à ce sujet :
"Les applications que vous avez installées à partir de disques ou de sites Web seront supprimées ."
Oui c'est bien ce dont je voulais parler , je viens de lire ton message en cours d'écriture .
Ç'aurait été trop beau !    :)
étant encore sous XP-SP3-32bits avec les applications et programmes en copie sur une autre partition du même HDD , est-ce que leur réinstallation et activation sont toujours possibles sur la partition active ...... avant / après un upgrade vers W7
merci

Didier_Driessens

Citation de: Nikojorj le Avril 30, 2014, 20:03:05
Sinon, dans la catégorie des retours d'expérience, je suis passé à 8.1 + classic shell au boulot : la différence d'interface est vraiment ténue d'avec 7, une fois virées les qq applis "metro" à l'interface plein écran de tablette (le viewer PDF notamment), et ça marche très bien avec qq améliorations.

tout à fait ...

Didier

Didier_Driessens

Citation de: poppins92 le Août 17, 2014, 12:12:19
Y a t il moyen de retirer tous les carrés image sur win 8, de facon a obtenir une page ecran comme win 7 ?
Juste un fond d. Ecran classique avec mes icones habituelles ?

clic droit barres des taches --> propriétés -->navigation --> écran d'acceuil --> cocher accéder au bureau       ensuite vous placez les raccoucis bureau que vous voulez.
( Mais peut être n'ai-je pas bien compris votre question...)

Didier

kochka

Attendons le 9.
W8 a été une telle réussite et la renommée est telle qu'ils en ont honte et passent directement à 9, n'osant plus nous sortir un 8. quelque chose. Celal ne changera rien au fond, mais il fallait définitivement tourner la page 8.
Technophile Père Siffleur

jojo63

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Sebmansoros

Windows 8 peut être configuré comme la 7.

kochka

Peut-être, mais utilisant les deux, je l'ai pris en grippe.
Vivement 10.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: Sebmansoros le Janvier 27, 2015, 14:31:41
Windows 8 peut être configuré comme la 7.
Dur quand même de ne pas tomber de temps en temps sur qq bouts d'interface tactile, horripilant avec un PC à souris... Oui, c'est utilisable moyennant un peu de boulot, mais vivement 10 de ce qui s'en dit côté interface.

Arnaud17

Mon portable est tombé gravement malade (plus de lecteur DVD reconnu, plus de chargement de la batterie, écran bleu à répétition) et je viens de mettre en service son remplaçant qui fonctionne sous Windows 8.1.
Ce n'est pas vraiment la joie pour y retrouver son chemin.

Quand je l'ai mis en route, après la saisie des infos d'usage et le vrai démarrage, je me suis demandé ce que je devais faire pour arriver à m'en servir, en dehors jouer avec les pavés. Finalement, les choses sont devenues un peu plus claires quand j'ai aperçu et appuyé sur la flèche en bas à gauche.

Heureusement pour moi, j'avais déjà trituré le netbook à écran tactile de mon épouse car, sans cela, je crois bien que j'aurais remballé ce nouveau portable pour me faire rembourser.

Mon fils aussi déteste Windows 8.1 et entre nous deux ce sera à qui sera le premier à mettre en place Windows 10 qui a l'air très supérieur.

Bref, c'était juste pour râler un peu car, quand on a même travaillé avec CPM et DOS on ne devrait pas avoir à s'arracher les cheveux avec un nouvel OS sur un PC mais Microsoft à réalisé l'exploit.

Heureusement que tout ce que je ré-installe fonctionne convenablement.
veni, vidi, vomi

Nikojorj

http://www.pugetsystems.com/labs/articles/How-To-Make-Windows-8-1-Act-More-Like-Windows-7-514/ pour le mode d'emploi - dans le même genre j'ai Classic shell au boulot et c'est pas mal. (oupse, je radote, voilà ce que c'est de déterrer des fils).
C'est clair qu'on ne devrait pas avoir à faire tout ça soi-même!