Flash studio et Canon 6d

Démarré par Dunes, Février 11, 2014, 09:32:51

« précédent - suivant »

Dunes

Bonjour à tous,

Après de longues années en argentique (que je n'abandonne pas) je viens d'acquérir un Eos 6d. Je faisais un peu de studio (en amateur) avec un vieux Bowens, ue BAL, un Blad 503 cx, une cellule Sekonic et les câbles qui vont avec. Mais avec le 6d, adieu les câbles.

Que me conseillez-vous comme transmetteur entre le 6d et le Bowens ainsi qu'éventuellement un vieux cobra Canon 420 EX pour une centaine d'Euros ?

Merci d'avance de votre aide.

Nicolas Meunier

Bonjour ca depend complétement de ton usage et des compromis que tu es près à faire.

Tu as les solution chinoise type Cactus dont la fiabilité n'est pas parfaite mais le prix très bas. Si d'avoir une photo noire de temps en temps ou un blocage intempestif un jour ne te bloque pas, ca te permettra de commencer pas trop cher si tu es limite en budget.

A l'autre bout de la gamme tu as par exemple les solutions Pcoket Wizard et Profoto et qui sont beaucoup plus chères mais TRES fiables. A toi de voir où tu met les curseurs.

eclatsdeclics

J'ai acheté les Yongnuo yn-622c en même temps que mon 6D, y a un peu plus d'un an.
Aucun souci, j'en suis TRES satisfait.
Jamais une image noire, jamais de problème de distance, et en plus ils ne mangent pas les piles à toute vitesse.
Et en plus ils sont TTL, pour régler la puissance d'un cobra inaccessible (en hauteur, dans une boite etc), vu le prix c'est vraiment génial.

Lyr

Sinon, si les câbles ne t'ennuient pas, vu que tu es habitué, il existe des modules à placer sur la griffe flash qui fournissent une prise PC pour brancher ton câble synchro.

lolounette

Citation de: eclatsdeclics le Février 11, 2014, 14:32:20
J'ai acheté les Yongnuo yn-622c en même temps que mon 6D, y a un peu plus d'un an.
Aucun souci, j'en suis TRES satisfait.
Jamais une image noire, jamais de problème de distance, et en plus ils ne mangent pas les piles à toute vitesse.
Et en plus ils sont TTL, pour régler la puissance d'un cobra inaccessible (en hauteur, dans une boite etc), vu le prix c'est vraiment génial.

même retour pour moi: j'en suis très satisfaite mais je ne les utilise qu'avec un flash cobra :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Dunes

Pour une petite dizaine de séances par an, investir dans du matériel semi-pro voir pro me parait exagéré même si je pense que le prix s'oublie mais la qualité reste.

Le Yongnuo YN-622c était dans mon collimateur, et le module filaire je n'y avait pas pensé mais une rapide recherche me fait dire qu'il faut également y mettre le prix pour éviter les déconvenues et alors on se rapproche des tarifs du Yongnuo.

De toute façon, il me faudra toujours un câble pour "prendre" la lumière en déclenchant le Bowens avec le Sekonic L 358, l'achat d'un module RT 32 ne ferait que monter l'addition.