GX7+20mm ou 12/35???vos avis aujourd'hui?

Démarré par gerardurbach, Avril 10, 2015, 18:11:29

« précédent - suivant »

Le PacoDom

J'ai le GX7 depuis une quinzaine de jours avec un 12/32 Lumix et un 60/2,8 macro Olympus et j'en suis ravis. Programmation de la touche C1 pour la macro et C2 pour le paysage et dans Q menu les fonctions principales. Du fait de cette acquisition le D800 reste à la maison. Quel plaisir en promenade à moto j'ai juste a ouvrir le blouson et clic clac. Je vais essayer de faire suivre des photos... mais je ne suis pas doué pour la mise en ligne sur le site.

Le PacoDom

Le PacoDom

La première avec le 2,8 / 60 Olympus et la 2è avec le 12 / 32 Lumix

petur

Bonjour,
J'ai commencé en 2012 avec un GX1, complété l'an dernier par un deuxième trouvé d'occase. Je suis tombé à la FNAC sur un GX7 bradé avec son 20 mm et je n'ai pas hésité. Cet appareil est un réel plaisir à utiliser, son capteur et son AF ont beaucoup évolué. Je m'en sers en plus de mes GX1 avec des optiques Olympus, Panasonic, Sigma et d'autres avec bagues. Je ne pense pas que tu seras déçu.

Je me sers rarement du viseur mais il a le mérite d'exister. Il peut être utile.

Regarde les promos avant l'occasion. La différence de prix est parfois faible.

A+

Pierre

MMouse

Citation de: petur le Avril 13, 2015, 21:11:54
Bonjour,
J'ai commencé en 2012 avec un GX1, complété l'an dernier par un deuxième trouvé d'occase. Je suis tombé à la FNAC sur un GX7 bradé avec son 20 mm et je n'ai pas hésité. Cet appareil est un réel plaisir à utiliser, son capteur et son AF ont beaucoup évolué. Je m'en sers en plus de mes GX1 avec des optiques Olympus, Panasonic, Sigma et d'autres avec bagues. Je ne pense pas que tu seras déçu.

Je me sers rarement du viseur mais il a le mérite d'exister. Il peut être utile.

Regarde les promos avant l'occasion. La différence de prix est parfois faible.

A+

Pierre

Le GX7 est l'un des meilleurs boitiers Pana (le GH4 est excellent aussi mais plus tourné vers la vidéo), et c'est le seul à avoir une stabilisation intégrée via le capteur. Ca peut sembler gadget dit comme ça, mais c'est très utile, ne serais-ce que pour avoir vraiment le choix entre les objos Oly et Pana (exceptés les focales fixes pour lesquelles l'absence de stabilisation ne pose pas de problèmes)!  :)

Jaurim

Citation de: petur le Avril 13, 2015, 21:11:54
Regarde les promos avant l'occasion. La différence de prix est parfois faible. A+Pierre
D'autant qu'il faut qu'elle soit conséquente pour justifier l'achat d'un boitier d'occasion, surtout s'il n'est plus garanti !

Yadutaf

Les plus anciens GX7 sont encore garantis quelques mois, jusqu'en septembre ou octobre.
Thierry

MMouse

Citation de: Yadutaf le Avril 14, 2015, 08:00:08
Les plus anciens GX7 sont encore garantis quelques mois, jusqu'en septembre ou octobre.

Normalement oui, mais il faut s'assurer que le précédent proprio a toujours la facture et veut bien l'envoyer  ;)

Jaurim

Citation de: Yadutaf le Avril 14, 2015, 08:00:08
Tout dépend où le particulier qui s'en sépare l'a acheté ! (il y a tous les cas de figure, sur le marché de l'occasion...)

Yadutaf

Si il a été acheté en France, il est garanti 2 ans.
Thierry

Le PacoDom

Le choix pour le GX7 ne tient peut-être qu'à une goutte d'eau....

Yadutaf

Thierry