piqué des objectifs

Démarré par eric68, Février 11, 2014, 19:41:57

« précédent - suivant »

eric68

Bonjour.
je possède des objectifs canon.

comment faire pour trouver le meilleur piqué d'un objectif.
y a t'il un site ou je peut me renseigner, ou trouver un descriptif pour les objectifs.

merci
eric

fhi

¯\_(ツ)_/¯

Edouard de Blay

selon DXO , le meilleur objectif canon ,arrive en 18ieme position,loin derrière nikon et zeiss (le zeiss 55/1,4 serait le best du best en toute catégorie,le big vainqueur)
Cordialement, Mister Pola

Julien-supertux

À quoi bon?

Pourquoi courir après la la qualité technique maximal? Tu risque de passer à côté de l'essentiel, te concentrer sur la composition et transmettre un message ou une émotion à travers tes photos.

Et puis Dxo et ses classement... ::)

Verso92

Citation de: eric68 le Février 11, 2014, 19:41:57

f/5.6.

Snefrou

Citation de: Verso92 le Février 11, 2014, 23:45:29
f/5.6.
Le raccourci est un peu rapide, mais f5,6 est souvent le meilleur compromis définition/vignetage/AC, au moins sur les zooms lumineux et pas mal de focales fixes (21mm Zeiss, 35 mm f1.4 Canon, ...). Avec le 100-400 Canon que je possédais, ça ne marchait plus du tout, il fallait fermer à f9 - f10.
Ayant une très mauvaise opinion de DXO, je préfère Photozone, mais ce n'est pas parfait:http://www.photozone.de/Reviews/overview#canon_ff

Edouard de Blay

http://flic.kr/p/jZWyr3

5D3 +85/1,2 à F1,6 pour 100 iso
mise au point manuel
Cordialement, Mister Pola

phil67

Bonjour.
je possède des objectifs canon.
merci
eric

C'est pas beau de piquer des objectifs ;D

photographe_ch

Citation de: mister pola le Février 11, 2014, 23:23:39
selon DXO , le meilleur objectif canon ,arrive en 18ieme position,loin derrière nikon et zeiss (le zeiss 55/1,4 serait le best du best en toute catégorie,le big vainqueur)
:o ah oui, put... ça arrache, bravo tip-top, j'adore!

xena1600

Le gros intérêt de Dxo sur tous les autres sites de mesures et de proposer les mesures d'un objectif avec quasiment tous les boîtiers possibles.

On est donc quasiment assuré de trouver sa propre combinaison.

Après ils ne donnent que des mesures brutes, à chacun de prendre ce qui l'intéresse et de consulter les autres sites de mesures dont certains proposent des photos.

rascal

faut combiner différente source : lemondedelaphoto, Slrgear, Dpreview, photozone etc.

par contre en tapant entre f5,6 et 8, peu de chance de louper le meilleur piqué d'un objo, quel qu'il soit....

aldau

Bonsoir eric68, j'ai cru lire par ailleurs que tu possèdais un 24-70 et un 70-200; il me semble qu'avec de tels objectifs tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire concernant leurs qualités: fermer d'undiaph permet de réduire le vignetage et pour le reste il suffit de ne pas trembler ;)
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

eric68

Merci a tous le monde pour vos infos.

eric

eric68

bonsoir.

merci a tous pour vos conseils

amicalement

eric

axelblack75

pourtant quand on fait, sur leur site, une association d'un boitier canon et d'un objectif canon et que l'on compare avec la meme focale mais en nikon la définition résultante est bien moins amoindri avec un canon qu'avec le nikon
no pain no gain

fhi

Le Canon EF 300mm f/2.8L IS II USM serait peut-être/sans doute/éventuellement/fort probablement en 1ère position s'il avait été testé sur un capteur de 36 Mpx...
¯\_(ツ)_/¯

Hans Georg

y a t'il un site ou je peut me renseigner, ou trouver un descriptif pour les objectifs.

merci
eric
Les sites ne manquent pas où l'on trouve grand nombre de tests intéressants, il y a également les super tests de JMS aux édition Eyrolles.

Moi, personnellement, je teste toutes les ouvertures, à des distances différentes. Je constate souvent :

- qu'un très bon piqué  avec MAP à 50m n'implique pas nécessairement un très bon piqué avec MAP  à 500m ;
- que les zooms sont capricieux : beaucoup de pièces en mouvements ne sont pas une garantie de répétabilité des résultats (l'objectif est toujours dans un état légèrement différent quant à la position et au décalage de ses divers éléments).
- qu'une mauvaise MAP fait le piqué pourri.
- Qu'une MAP rapprochée à très grande ouverture est chose fort délicate

Bien sur, une photo piquée ne fait pas une bonne photo.

Une photo floue peut être sérendipiteusement bonne, voire excellente !

Le piqué est important à mon sens surtout pour le paysage, beaucoup moins pour le portrait ou le reportage. Le piqué ne fait pas le cadrage :-D

Mais je m'égare et j'ai perdu mon déambulateur (Rollator de Sofamed)

Cdlt