6D Occasion

Démarré par groogy, Février 12, 2014, 15:22:54

« précédent - suivant »

groogy

Bonjour, on me propose un 6d à 950€ d'occasion, très peu de déclenchements (et pas de vidéo)

Arnarque ? apparemment pas, il est a ce prix car acheté à l'étranger et pas de boite pour éviter de se faire coincer à la douane.
De toute façon la remise en main propre est souhaitée du vendeur.

D'où ma question : hormis le fait qu'il ne soit pas garantie en Europe, qu'est ce que je risque ?
En cas de panne (hors garantie), le SAV me fait quand même les réparations au même titre qu'un reflex acheté en Europe ?

Merci d'avance pour vos réponses !

ValentinD

Si tu as tous les papiers au nom de la personne, remise en main propre, je pense que tu ne risques rien ;).

J'ai acheté mon 600D presque comme ça (acheté a l'étranger, garantie je ne sais ou...), jamais eu de problème ;).

groogy

Salut Valoo,

Quand tout va bien ... tout va bien !

Mais en cas de panne, est ce que le sav est OK ?

ValentinD

Citation de: groogy le Février 12, 2014, 15:29:12
Salut Valoo,

Ah ça, aucune idée, désolé ;)...

En tout cas, super prix pour un super boîtier :) !

Julien-supertux

Appareil volé?

Si expédié sans boite, c'est qu'il s'agit d'un appareil importé en fraude donc à priori aucune garantie, c'est même pas sur qu'il soit pris en charge.

D'autres confirmeront ou pas, mais je me méfierais.

kalmos

Citation de: groogy le Février 12, 2014, 15:29:12
Salut Valoo,

Quand tout va mal .... tout va mal !
Et en cas de panne, le SAV est OK ..... pour faire payer.
;D :D ;)

C'est vous qui voyez ! Y'en a qu'on essayé .... pas eu de problème d'autres si ....

phil67

Citation de: groogy le Février 12, 2014, 15:22:54
Bonjour, on me propose un 6d à 950€ d'occasion, très peu de déclenchements (et pas de vidéo)
Arnarque ? apparemment pas, il est a ce prix car acheté à l'étranger et pas de boite pour éviter de se faire coincer à la douane.
D'où ma question : hormis le fait qu'il ne soit pas garantie en Europe, qu'est ce que je risque ?
En cas de panne (hors garantie), le SAV me fait quand même les réparations au même titre qu'un reflex acheté en Europe ?
Canon (ou ses agent) réparerons l'appareil, quelque soit sa provenance. Par contre faudra oublier la garantie que de toute façon tu ne peux justifier (acheté hors europe)...
Par contre, si le Nr de série a été blacklisté (appareil volé, tombé du camion,etc...) alors tu risque de ne plus le récupérer et fera le bonheur de son premier propriétaire.

Il vaut mieux contrôler son origine et demander copie de la facture d'achat, même s'il viens de l'étranger.

groogy

Bon pour le SAV c'est bien ce que je pensais, merci !

S.A.S

950 € un 6D d'occase ! :o ( Un boitier qui vient tout juste de souffler sa première bougie... )

groogy

et oui c'est une belle occasion !  ;D
A priori moins de 1000 déclenchements  ::)

Mais bon ce n'est pas un 6D Européen (donc pas de garantie !)

solosk57

J'ai aussi lu cette annonce, et je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver louche...Pourtant 950€, c'est à peu près la cote CI.

groogy

C'est ce que j'ai pensé, mais une simple recherche d'image (pour voir si les photos ne sont pas utilisées pour d'autres annonces) c'est avérée infructueuse.

Ensuite, mail, téléphone, remise en main propre évitent tout arnaqueur étranger.

Reste l'hypothèse d'un reflex volé/tombé d'un camion.

J'ai pris RDV avec le vendeur si tout est OK à moi le 6D  ;)

solosk57

Oui mais après tu seras obligé de faire des photos super chouettes (pas facile), de les poster sur le forum CI (encore moins facile), pour concurrencer Ciba, Gohei et les autres. Ce n'est pas gagné...

groogy

;D des photos chouette (à mon gout en tout cas) j'y arrive, mais pas à un rythme assez soutenu pour que mes apparitions sur le forum critique soient hebdomadaires !

GM38

puisque tu poses la question : voici une réponse (à ne pas prendre comme une leçon de morale  ;))

Tu deviens "complice" de quelqu'un qui a fraudé le fisc au moment de son achat, car jusqu'à ce jour, la TVA est obligatoire sur les produits neufs entrant en France. Comme nos impôts servent entr'autre à maintenir notre système social, par exemple, tu te tires peut être en même temps une balle dans le pied  :D
Comme les douaniers ne sont pas des idiots, tu peux en rencontrer un fortuitement, qui pourrait s'interesser à l'origine de ton joujou....et à ton compte chèques  ;)

Broadpek

Oui enfin, il ne faut pas exagérer non plus.
A ce compte là, il faut toujours partir en vacances en France, ne rien acheter à l'aéroport lorsqu'on voyage et ainsi de suite.
Cet APN a nécessité des ressources pour être produit. Maintenant qu'il existe, qu'il soit possédé par une personne A ou B ne change pas grand chose.
A côté de ça, le sport national consiste à payer le moins d'impôts directs possible.
La chose qui me choque le plus dans cette histoire, c'est justement le fait de l'avoir acheter à l'étranger, de s'être séparé de la boite, 1 000 clics et hop vendu.
Pourquoi l'avoir acheté?

groogy

Oui je connais le principe du marché gris. C'est mal!
En attendant cela ne m'empêchera pas de dormir en pensant aux plus fortunés qui ne fraudent pas que quelques centaines d'euros.
D'autant plus que sans cette entourloupe(que je cautionne pas mais finalement je m'en rend complice)  je ne pourrais jamais me payer un tel appareil et celui ci partira dans d'autres mains.
J'aurai évidement aimé que cet appareil soit totalement en règle...mais...
(C'est juste ma vision de la chose sur ce cas particulier).
Broadpek: la raison de la vente serait des travaux a faire et besoin d'argent. Le vendeur se debarasse de ce qui ne lui paraît pas "vital"

Broadpek

Il y a une solution pour acquérir un appareil neuf en boutique.
Je l'ai choisi, j'ai payé mon boitier au prix de lancement et je suis très content. Ca m'a pris un an, je me suis serré  la ceinture et derrière, la boutique m'a arrangé pour bien des choses.
Quand au reste, on est sur un forum photo.
Citationdes travaux a faire et besoin d'argent.
Oui forcément, il achète un boîtier lors d'un achat compulsif à l'étranger, oublie qu'il a des travaux à faire...
Sans preuve d'achat, passe ton chemin direct.

GM38

Citation de: Broadpek le Février 12, 2014, 19:27:57
Oui enfin, il ne faut pas exagérer non plus.
A ce compte là, il faut toujours partir en vacances en France, ne rien acheter à l'aéroport lorsqu'on voyage et ainsi de suite.
Cet APN a nécessité des ressources pour être produit. Maintenant qu'il existe, qu'il soit possédé par une personne A ou B ne change pas grand chose.
A côté de ça, le sport national consiste à payer le moins d'impôts directs possible.
La chose qui me choque le plus dans cette histoire, c'est justement le fait de l'avoir acheter à l'étranger, de s'être séparé de la boite, 1 000 clics et hop vendu.
Pourquoi l'avoir acheté?

Oui enfin , il ne faut pas exagérer non plus.....nous ne sommes pas tous des sportifs  :o

Broadpek

Tu sais très bien ce que je veux dire. ;D
Je n'ai encore jamais rencontrer un contribuable payer plus que demandé, accélérer en passant devant les radars et payer d'avance.

S.A.S

il est a ce prix car acheté à l'étranger
D'où ma question : hormis le fait qu'il ne soit pas garantie en Europe,
Un truc m'interpelle...

Si ce 6D n'est pas Européen, il est en quelle langue alors... ??? ( l'interface boitier... )

Luca

Citation de: GM38 le Février 12, 2014, 18:51:00
Comme nos impôts servent entr'autre à maintenir notre système social, par exemple, tu te tires peut être en même temps une balle dans le pied  :D

Le premier budget de dépense de l'Etat français est devenu il y a peu le remboursement d'une dette et de ses intérêts, tous deux iniques, car dus au fait qu'il a abandonné la création monétaire (qui ne coûte presque rien) aux banquiers privés à qui il doit "emprunter" puis soi-disant rembourser (ce qui serait en fait une catastrophe, car impliquant une destruction monétaire énorme) avec des intérêts (dont la monnaie doit aussi être créée par des emprunts, ce qui explique ce mystérieux besoin de croissance du PIB pour la survie de ce système de cavalerie).
Sans parler de la mise en concurrence (organisée par les traités signés par la France) des ouvriers français avec des ouvriers sur-exploités ailleurs (comme ceux qui se jettent des fenêtres des usines de Foxconn, quoi qu'il y ait maintenant quelque protectionnisme envers eux puisqu'on y a installé des filets de sécurité...). Il n'y aurait pas ce problème si ces différences injustes de traitement ne délocalisaient autant les productions.
Tout cela pour dire que ton exemple est tendancieux et culpabilisateur.

Quant au prix du 6D d'occasion à 950 euros, ça me semble normal, ayant acheté le mien 1299 euros il y a un an dans une boutique parisienne.

S.A.S

Citation de: Luca le Février 12, 2014, 21:11:51
ayant acheté le mien 1299 euros il y a un an dans une boutique parisienne.
Sans blague !  ???

Il y a un an j'ai payé le mien 700 € de plus ! ( et avec 6 % de réduc d'autant plus... )

Mais qu'elle est donc le nom de cette boutique que j'y débarque !

Broadpek

Tiens Luca, tu as suivi Nouvelle Donne, on dirait.
CitationIl y a un an j'ai payé le mien 700 € de plus !
Tout pareil! C'est scandaleux, il y a là une injustice, pour nous autres provinciaux. ;D
Tiens, je vais passer dans ton coin SAS.
Il y a une bonne boutique photo que je compte bien enrichir.

Seb 34

Finalement ca fait cher pour un boitier acheté à l'étranger. Je vends le mien 1200 € avec le grip, je l'ai acheté dans une boutique physique en France, il est dans un état neuf avec le carton d'emballage et notice.
Fujifilm XT-3