6D Occasion

Démarré par groogy, Février 12, 2014, 15:22:54

« précédent - suivant »

Broadpek

Et ben voilà.
Problème réglé.
Et hop. :D

GM38

Citation de: Luca le Février 12, 2014, 21:11:51
.................................................................
Tout cela pour dire que ton exemple est tendancieux et culpabilisateur. ?????????????????????????????

Quant au prix du 6D d'occasion à 950 euros, ça me semble normal, ayant acheté le mien 1299 euros il y a un an dans une boutique parisienne.

merci de ne pas faire dévier sur le terrain politique, ça n'a rien à faire ici. ;)

Quant au prix : pour moi: 950 non dédouané, si on y ajoute la TVA qui va bien avec, ça ne tient pas la route face aux 1299 que tu as payés en tout légalité. ;) :D :D :D

JamesBond

Citation de: S.A.S le Février 12, 2014, 21:10:39
Un truc m'interpelle...
Si ce 6D n'est pas Européen, il est en quelle langue alors... ??? ( l'interface boitier... )

Tous les boîtiers sont vendus avec une interface multilingue.
Ne faites jamais la blague de mettre le boîtier d'un copain en Russe ou Coréen, car pour en sortir...  ;D
Capter la lumière infinie

APB

Citation de: JamesBond le Février 12, 2014, 22:22:25
Ne faites jamais la blague de mettre le boîtier d'un copain en Russe ou Coréen, car pour en sortir...  ;D

en effet, une seule solution dans ce cas, connaître les menus par cœur ou avoir un autre boitier Canon et faire les manip en parallèle.

Pascal61

<<Quant au prix du 6D d'occasion à 950 euros, ça me semble normal, ayant acheté le mien 1299 euros il y a un an dans une boutique parisienne.<<

Ce prix là en boutique ? On peut savoir où ?

Daniel Rocha

Citation de: Pascal61 le Février 13, 2014, 08:59:49
<<Quant au prix du 6D d'occasion à 950 euros, ça me semble normal, ayant acheté le mien 1299 euros il y a un an dans une boutique parisienne.<<

Ce prix là en boutique ? On peut savoir où ?
Ca m'intéresse aussi ! :)

sofyg75

Citation de: JamesBond le Février 12, 2014, 22:22:25
;D ;D ;D
ça sent le vécu  8)

Pascal61

Citation de: S.A.S le Février 12, 2014, 21:14:21
Sans blague !  ???

Il y a un an j'ai payé le mien 700 € de plus ! ( et avec 6 % de réduc d'autant plus... )

Mais qu'elle est donc le nom de cette boutique que j'y débarque !

Je relance dans l'espoir d'une réponse  :)

GM38

Ne cherche pas...au début 2013, le 6D était vendu environ 2000€. Le prix de 1299 , est probablement un prix d'appareil acheté d'occasion, comme le veut le titre du fil  ;)

newteam1

Citation de: GM38 le Février 15, 2014, 10:31:01
Ne cherche pas...au début 2013, le 6D était vendu environ 2000€. Le prix de 1299 , est probablement un prix d'appareil acheté d'occasion, comme le veut le titre du fil  ;)

le Canon 6D est actuellement à 1279 TTC produit neuf 0 déclenchement dans le département 06......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

GM38

merci pour la pub (déjà vue sur un autre fil)...mais ce n'est pas le sujet de la conversation  ;)

groogy

Bon, pour donner des news, j'ai bien acheté le 6D (avec le 50mm 1.8) pour 950€.
D'après le vendeur certaines personnes ont même proposé de le payer plus cher pour l'avoir, mais il s'était déjà engagé avec moi et a donc décliné les propositions.
Le boitier vient de Dubaï (ce qui explique son faible prix) et n'est pas répertorié volé.

Super boitier venant du 550D, c'est un autre monde (mention spéciale pour les zizos et le mode silencieux!)

JamesBond

Citation de: groogy le Février 18, 2014, 15:32:24
[...] D'après le vendeur certaines personnes ont même proposé de le payer plus cher pour l'avoir, mais il s'était déjà engagé avec moi et a donc décliné les propositions.
Le boitier vient de Dubaï (ce qui explique son faible prix) et n'est pas répertorié volé. [...]

Une question me brûle les lèvres (et je suppose que vous la lui avez posée) : pourquoi vend-il ce boîtier ?
Et... pourquoi l'avait-il acheté ?
Capter la lumière infinie

groogy

J'ai déjà donné la raison de la vente, mais depuis je peux préciser : besoin de construire une pièce supplémentaire, devis à l'appui, il a vendu ce qui ne lui servait pas beaucoup et qui valait un peu d'argent (pc portable, 6D...)

Pourquoi l'a-t-il acheté ? apparemment il faisait de l'argentique, est passé au 5D1 puis l'occasion s'est présentée d'avoir le 6D pas trop cher...

Je pense qu'il a réalisé qu'il faisait peu de photos (1000 clicks en 1 an) et que son téléphone suffirait largement.

Il vendait aussi son 17-40 mais là j'ai pas pu suivre.

malice

Citation de: groogy le Février 18, 2014, 16:02:16
Je pense qu'il a réalisé qu'il faisait peu de photos (1000 clicks en 1 an) et que son téléphone suffirait largement.

Je ne vois pas le rapport.

samoussa

groogy

Citation de: malice le Février 18, 2014, 16:27:50
Je ne vois pas le rapport.

C'est un peu comme acheter une voiture de course juste pour aller au supermarché une fois par semaine, il a dit lui même qu'il sous utilisait le reflex (en terme de nombre de photos et en terme de photos "principalement familiales")

groogy

Aurel110

pour groogy.
un autre pb pour toi c'est si tu viens à voyager avec il te faudra la facture ou sa copie afin de ne pas le payer 2 fois
sur le territoire francais tu a peux de chance de te faire controler par la douane volante mais gare aux aéroports et autres comptoirs donnant facilement hors Europe ....

groogy

OK, je connais ce risque, mais qui se trimbale toutes les factures et autres pièces justificatives lors d'un voyage à l'étranger avec un reflex?
ça voudrait dire que théoriquement il faut pouvoir montrer patte blanche pour les téléphones, montres, rasoirs électriques et autres tablettes...?

solosk57

Sur LBC, il y a un 6D pour 700€. Sachant qu'il a 5235 manoeuvres sur le volet, y a t il un volontaire pour l'acheter? :D

copeau

'5235 manoeuvres sur le volet'
Semble réellement une bonne affaire.
Un volet roulant sans doute? :D

solosk57

Encore mieux, 1000€ avec le 24-105. Ca ne m'étonne pas que je n'arrive pas à vendre mon 500D avec 18-135...

S.A.S

Citation de: solosk57 le Février 19, 2014, 10:06:13
Sur LBC, il y a un 6D pour 700€. Sachant qu'il a 5235 manoeuvres sur le volet, y a t il un volontaire pour l'acheter? :D
Et dire qu'il y a 2 mois de cela, j'ai failli acheter un 5D mk I pour 500 €...  :-\

Justement, recherchent un deuxième 6D, je me " tâte " en voyant cette annonce...

groogy

Le 6D avec 24-105, à 1000€ c'est peut être que le boitier ?

A voir, ça ressemble pas trop aux classiques annonces d'arnaque.

Par contre a par eoscount ou sous linux, pas moyen de connaitre le nbr de déclenchements d'un 6D.