Nouveau Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Février 13, 2014, 07:36:05

« précédent - suivant »

Gumeur

Sony HX400V

pacmoab

Reste toujours un capteur de 6mm x 4.5mm.....

Un carreau à peine de papier quadrillé derrière un gros pot à crayons de lentilles...J'ai du mal à croire aux miracles, même si un bridge c'est pas mal pour beaucoup de personnes  ::)

Hachu21

Pacmoab, tu es un peu dur!   :D
Mais c'est vrai qu'on retrouve ce même capteur dans les smartphones haut de gamme de la marque!!
Ca fait réfléchir quand même.

(PS: y sont pas foutus de mettre la plage de focale équivalente dans leur fiche technique... "Zoom 50x", je suis avancé avec ça.  ::) )

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Février 13, 2014, 10:11:34
Pacmoab, tu es un peu dur!   :D

Oui j'avoue !  :D

La visualisation du capteur de la taille d'un carreau de papier quadrillé m'est venu l'autre jour, en voulant expliquer à ma fille certaines subtilités de la technique photo.
1/2.3' ok on sait que c'est un capteur de bridge et de compact, mais peu de gens imaginent que leur photo en A4 a été enregistrée sur un véritable confetti !
Quand on voit la taille d'un bridge et sur quoi repose l'image, ça fait quand même un peu peur !  :o

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Février 13, 2014, 10:11:34
(PS: y sont pas foutus de mettre la plage de focale équivalente dans leur fiche technique... "Zoom 50x", je suis avancé avec ça.  ::) )

24.5 - 1550 mm !!!  :o :o :o :o :o :o
X63 d'après DPR

Hachu21

En vrai les paparazzi ne bossent plus avec des reflex... si?
Ce genre de focales démesurées sont parfaites pour prendre Kate Moss à la plage en Corse depuis Nice.
Bon, faudra cropper un chouille, mais y'a 20MP!  ;D

ericopter

Citation de: pacmoab le Février 13, 2014, 10:38:41
24.5 - 1550 mm !!!  :o :o :o :o :o :o
X63 d'après DPR

Négatif Ghostrider !

Ca c'est pour le H400.

Le HX400v c'est un 24-1200 mm.

Le H400 est juste en dessous du HX300. Il a beau avoir un très gros zoom, l'électronique ne suit pas mais il ne vise pas le même public.

Le HX400v montre tout de même un volonté de montée en gamme de Sony. J'ai toujours sévèrement critiqué le côté fermé (non-évolutif) des HXxxx ; là, le tir est en partie corrigé.

Malheureusement, je ne crois pas que ça soit les remontées des utilisateurs qui aient fait évolué les bridges Sony, mais la marché de la photo. Vendre un appareil qui peut recevoir des accessoires, c'est de la valeur pour le constructeur. Tant mieux pour nous finalement, tout le monde s'y retrouve.

Me petite présentation perso : ICI avec un tableaux comparatif des caractéristiques des HX300, HX400v et H400.

vivaskull

Citation de: pacmoab le Février 13, 2014, 10:38:41
24.5 - 1550 mm !!!  :o :o :o :o :o :o
X63 d'après DPR

Ce sont des singénieurs masculins complexés pour sortir des trucs pareils ?!  ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

FredEspagne

Citation de: ericopter le Février 13, 2014, 17:41:35
Négatif Ghostrider !

Ca c'est pour le H400.

Le HX400v c'est un 24-1200 mm.

Le H400 est juste en dessous du HX300. Il a beau avoir un très gros zoom, l'électronique ne suit pas mais il ne vise pas le même public.

Le HX400v montre tout de même un volonté de montée en gamme de Sony. J'ai toujours sévèrement critiqué le côté fermé (non-évolutif) des HXxxx ; là, le tir est en partie corrigé.

Malheureusement, je ne crois pas que ça soit les remontées des utilisateurs qui aient fait évolué les bridges Sony, mais la marché de la photo. Vendre un appareil qui peut recevoir des accessoires, c'est de la valeur pour le constructeur. Tant mieux pour nous finalement, tout le monde s'y retrouve.

Me petite présentation perso : ICI avec un tableaux comparatif des caractéristiques des HX300, HX400v et H400.

On espère qu'il y a le clearzoom parce que 1200 ou 1550 mm c'est un peu court, non?  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: ericopter le Février 13, 2014, 17:41:35
Négatif Ghostrider !

Ca c'est pour le H400.

Merci pour tes précisions, c'est vrai que je m'y perd dans toutes ces gammes !  ;)

Bientôt on aura des zooms 24-5000 !
IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!  ;D

ARVOR 56

Citation de: pacmoab le Février 13, 2014, 08:58:15

Le Sony RX10  présente un capteur double de superficie mais la focale est beaucoup plus modeste (24-200)  ; pour égaler le range du HX400V avec un capteur de 1 pouce, le poids de l'appareil afficherait peut-être  le triple sur la balance ; on reste sur cette éternelle mais inévitable équation  : Volume/poids  / taille capteur

Il sera cependant intéressant de voir la qualité d'image délivrée par ce HX400V   quant on voit le résultat quand même assez spectaculaire obtenu avec le RX 10 dans ce domaine.

pacmoab

Citation de: ARVOR 56 le Février 14, 2014, 09:45:28
Citation de: pacmoab le Février 13, 2014, 08:58:15

Le Sony RX10  présente un capteur double de superficie mais la focale est beaucoup plus modeste (24-200)  ; pour égaler le range du HX400V avec un capteur de 1 pouce, le poids de l'appareil afficherait peut-être  le triple sur la balance ; on reste sur cette éternelle mais inévitable équation  : Volume/poids  / taille capteur

Il sera cependant intéressant de voir la qualité d'image délivrée par ce HX400V   quant on voit le résultat quand même assez spectaculaire obtenu avec le RX 10 dans ce domaine.

Pas 2x, mais 4x fois plus grand ! 13.2 8.8 mm, ce n'est pas encore le Pérou mais ça change ENORMEMENT de choses  ;)

chiso

Toujours plus de zoom, plus de pixels sur la même taille de capteur, plus de bruit donc plus de lissage et d'aquarelle .....Est ce que mon HX100V reste toujours le moins mauvais de tous les HX?
Et s'il me lache, le moins pire n'est-il pas le FZ200?

Fab35

L'avantage de monter ces zooms de folie sur des capteurs minuscules et avec une électronique au rabais (enfin, qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a sous la dent !), c'est que les turbulences de l'air normalement gênantes en shootant des sujets situés à 1000m, eh bien elles ne se voient même pas sur l'image, noyées dans le lissage !  ;D

FredEspagne

Là tu t'avances beaucoup! Les turbulences de l'air rendent très dificile l'apréciation d'un télé que ce soit sur réflex APSC, FF, bridge ou micro 4/3.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Février 14, 2014, 20:02:05
Là tu t'avances beaucoup! Les turbulences de l'air rendent très dificile l'apréciation d'un télé que ce soit sur réflex APSC, FF, bridge ou micro 4/3.
Je n'ai pas dit le contraire !
Juste que lorsque que tu as des images faites au compact (mini capteur) au maxi de zoom de taré qu'ils mettent aujourd'hui, le manque de piqué général n'est que peu impacté en plus par les turbulences, vu que c'est déjà dégueux !  ;)
Sur reflex ou apn à grand capteur, avec de belles optiques, oui, les turbulences ruinent tout piqué !
Mais je ne demande qu'à être épaté par ce HX400, j'aime vraiment bien constater les progrès de la technologie d'année en année.

morvandiau

Citation de: pacmoab le Février 13, 2014, 10:19:38
Oui j'avoue !  :D

La visualisation du capteur de la taille d'un carreau de papier quadrillé m'est venu l'autre jour, en voulant expliquer à ma fille certaines subtilités de la technique photo.
1/2.3' ok on sait que c'est un capteur de bridge et de compact, mais peu de gens imaginent que leur photo en A4 a été enregistrée sur un véritable confetti !
Quand on voit la taille d'un bridge et sur quoi repose l'image, ça fait quand même un peu peur !  :o
Ton exemple ne tient pas : c'est comme si tu écrivais que rouler à 300 km/h avec des pneumatiques dont la surface au sol est grande comme une carte postale était dangereux... (quoi que... ;D)

FredEspagne

Citation de: morvandiau le Février 14, 2014, 21:37:45
Ton exemple ne tient pas : c'est comme si tu écrivais que rouler à 300 km/h avec des pneumatiques dont la surface au sol est grande comme une carte postale était dangereux... (quoi que... ;D)

Dans l'ancienne version du circuit des 24h du Mans avec des voitures dépassant 400 km/h dans les Hunaudières (version sans chicane), certaines arrivaient à décoller!

Gumeur

Ayant un HX100V, j'attend les tests avec impatience !
Pour mon utilisation le bridge me conviens très bien, et faisant beaucoup de photo animalière le zoom est important.
Mais peut être que j'investirai dans un bon compact expert aussi pour compléter.
C'est sur il y a mieux mais c'est plus chère, et je pense que Sony (et les autres constructeurs) ne font volontairement pas de bridge au top pour ne pas tuer le reste de leur gamme, notamment les hybrides.
Sony HX400V

Hachu21

Sony a tout de même proposé le rx10. La rolls des bridges.

Gumeur

Oui a 1200€ et limité à du 24-200 ! Ils sont fou non plus lol
Sony HX400V

Fab35

Citation de: Gumeur le Février 15, 2014, 14:52:47
Les ranges de folie des HX (et equivalents) ne sont aujourd'hui implantés qu'avec des tout petits capteurs pour lesquels il est aujourd'hui possible de faire du grand angle parce que les énauuuuurmes déformations géométriques peuvent enfin être corrigées en interne grace aux procos ultra rapides.
Avec des capteurs de 1" et plus il est tres difficile de faire des zooms à si grande amplitude dans un gabarit et un coût acceptables.

pacmoab

Citation de: Gumeur le Février 15, 2014, 14:52:47

A part les animaux sauvages, ou certaines activités nautiques, quelles sont les situations où plus de 200mm est réellement INDISPENSABLE ?

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Février 15, 2014, 23:23:07
A part les animaux sauvages, ou certaines activités nautiques, quelles sont les situations où plus de 200mm est réellement INDISPENSABLE ?
Pour voir les grains de beauté de la voisine d'en face dans sa salle de bain?  ;D
Pour travailler comme paparazzi discret sans se trimballer les 600mm avec doubleur qui nécessitent la présence d'un sherpa à ses côtés?
Pour faire de la proxiphoto d'insectes?
Il y a des tas de situations où avoir un télé constamment disponible sur son APN est utile même si la qualité ne sera pas la même qu'avec un APSC ou un micro 4/3. Jusqu'au A4 avec une bonne lumière et A5 en ambiance plus sombre, je pense que plus de 90% des utilisateurs d'APN sont satisfaits de ce niveau de qualité.

Gumeur

Citation de: pacmoab le Février 15, 2014, 23:23:07

Ben justement pour moi c'est les animaux sauvage !
Sony HX400V